Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

monter un moteur 928 sur 944

Messages recommandés

Invité
Salut,

Ca fait maintenant 1an que je fais un rêve étrange (hiers soir c'était la 8ème fois que je le faisait) :

je conduis (pilote) une porsche 944 qui possède un V8 de 928 :34:

...je fais ce rêve depuis que je sais qu'il existe in modèle de 944 avec un V8

je voulais savoir si c'était faisable, de prendre une 944 de 163cv ou autre,
et d'y foutre un moteur de 928, dison un 5L 320cv ?

si oui, qu'y aurait-il à remplacer (en plus du moteur) pour que ca soit faisable ?

si ce n'est pas possible, merci de ne pas vous foutre de ma gueule lol, je pose surtout cette question histoire de m'endormir moins con ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment que cela est faisable, on voit bien des 914 à moteur électrique ou des 911 avec des V8 américain.
Le problème que tu risques de rencontrer est celui de l’homologation qui est à exclure évidemment mais aussi le problème pour assurer un tel engin.
Si c’est pour une auto de piste transporté sur remorque de circuit en circuit soit mais ne compte pas poser les roues d’une auto ainsi équipée sur une quelconque route, tu cours de grave ennuis Shocked .
Es tu déjà propriétaire d'une Porsche?
Si ce n’est pas encore le cas, passes la cap, tu verras ça roule déjà fort.
Bienvenue sur le forum :18: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour l'info !

...mais c'est sur qu'il n'y a aucune chance de la faire homologuer pour la route ?

dans le fond il s'agit d'un moteur porche sur une porche légèrement différente de celle d'origine.

... c'est que la 944 v8, depuis que mes yeux (et mes oreilles) se sont posés sur elle, mon coeur a fait boumboum ! Mais impossible d'en trouver à la vente...

jadis la Dodge Viper était mon rêve, à présent c'est cette... ce monstre qui a envahit mon coeur (enfin la petite place qu'il reste, car ma copine prend une grande place lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune chance, tu ne peux rouler avec une 944 qui aurait ce cœur et c’est un peu normal si on ne veut pas se retrouver avec tout et n’importe quoi sur nos routes.
Tu n’as pas répondu à ma question, es tu déjà propriétaire d’une Porsche?
En as-tu déjà conduit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:

Tu n’as pas répondu à ma question, es tu déjà propriétaire d’une Porsche?
En as-tu déjà conduit?


oui excuses-moi, j'ai oublié de répondre lol,

j'ai conduis une caiman, un tout petit peu... j'me suis pointé chez un concessionnaire porsche et j'ai bluffé a mort pour qu'il me la fasse tester car "je n'étais pas totalement convaincu", je n'avais pas les moyens biensur... mais croyez-moi ils sont forts, ils sont très forts ces co***rd de vendeurs, même en étant sur de ne pas pouvoir la finacer j'étais à deux doigts de l'acheter c'est incroyable un tel pouvoir de conviction !

j'aime bien faire référence à un épisode de malcolm, dans lequel hal est sur le point d'acheter une porsche...c'était presque ca, le stylo dans les mains, proche de l'évanouissement...

je n'ai pas conduis mais je suis monté (côté passager) dans le 944 v8 (la vraie), à l'occasion d'un repas du frère à une amie à ma mère (tu vois le genre), la voiture appartenais à un ami au frère à l'amie à ma mère lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mais croyez-moi ils sont forts, ils sont très forts ces co***rd de vendeurs, même en étant sur de ne pas pouvoir la finacer j'étais à deux doigts de l'acheter c'est incroyable un tel pouvoir de conviction !


le conard de vendeur t'a prété une Porsche a + de 50 000 euros Suspect ca vaut bien une insulte tu as raison.... :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
welcome a écrit:
le conard de vendeur t'a prété une Porsche a + de 50 000 euros Suspect ca vaut bien une insulte tu as raison.... :31:


à vrai dire c'est plutot moi que je considèrerai comme le connard dans l'histoire, car j'étais juste venu prendre mon pied l'espace de 5min,

mais c'est vraiment impressionnant de voir un vendeur à l'oeuvre, ce mec avait absolument réponse à tout, toutes les excuses que j'ai pu sortir pour lui dire non, il me les a retourné à son avantage, le manque d'argent, c'est pas un soucis, il t'explique par A+B que meme avec un salaire de 600€ (je suis commercial donc j'ai un fix de 600€+comm) je peux financer la caisse avec un crédit astucieux et voire même s'engager à faire des placements en bourse...etc etc... l'espace d'un instant je me suis vu vraiment repartir avec la voiture...

je vends des assurances, mais je n'ai pas un tel pouvoir de conviction !... si j'étais aussi fort que lui, je n'aurai pas eu besoin de réfléchir avant de l'acheter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a fait tout simplement son job.......il t a pris au serieux et a été au bout de la demarche.... :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
welcome a écrit:
il a fait tout simplement son job.......il t a pris au serieux et a été au bout de la demarche.... :21:


ouais je sais, ce n'était pas une critique, mais plutot de l'admiration !

j'aimerai bien être aussi convainquant que lui, si je n'avais pas eu ma force de caractère il aurait conclut l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:

Le problème que tu risques de rencontrer est celui de l’homologation qui est à exclure évidemment .


j'ai reflechis à un truc... il est 1H30 du mat et je n'arrive pas à dormir car je réfléchis trop.

donc voilà :

sachant que le moteur de la 944 n'est autre qu'un demi-moteur de 928 et qu'il existe un modèle de 944 v8 donc forcément homologué
serait-il possible que ça passe avec le moteur de la 928 ?

oubien

imaginons que je remplace le moteur de la 944 par celui de la 928, il faudra remplacer pas mal de choses afin que la voiture soit viable, sachant que les deux voitures ont pas mal de points communs dont la transmission transaxle, le chassis.

est-ce que je ne pourrais pas la faire passer pour une 928 avec une carrosserie de 944

ou plus simple, extiste-t-il des kit carrosserie pour 928 pour leur donner une gueule de 944 ?



si quelqu'un avait d'autres autres idées, ça serait sympas de m'en parler

lol

je suis sur que l'on peu trouver un moyen

merci d'avance

ps : les achats ne sont pas pour dessuite, mais je prévois à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France ou en Belgique, tu peux oublier l'homologation d'un V8 de 928 dans une 944, c'est impossible.
C'est pas pcq il y en a une qui roule qu'elle est homologuée. Sais tu seulement si elle a un CT en ordre ?
En Allemagne et en Angleterre çà doit être possible, il y a deux 914 montés en V8 en Allemagne, passées au TUV, et en Angleterre avec tous les kits cars qui existent, modifer une auto c'est pas un souci. J'ai même déjà vu une Apal 356 allemande montée avec un 3L3 turbo.
Et non, si une auto transformée a le TUV et le CT allemand, c'est pas pour çà qu'elle est immatriculable ailleurs.
De plus, la modif en V8 d'une 944 doit pas être très simple, suis pas certain que le train avant appréciera beaucoup le poids supplémentaire, ne parlons même pas des freins et tout le reste.
Y a d'origine des 944 qui envoient grave, demande à Baloo et sa 944 Turbo Cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Pourquoi ne pas s'offrir directement une 28 plutôt que de vouloir bricoler une 44 ??

Bien sur, je viens de tomber sur le post et je trouve dommage de vouloir absolument mettre un moteur de 928 dans une 944, alors que pour la même somme, voire moins (pas d'homologation ni de travaux), on peut directement s'acheter une 928 S4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas le premier à vouloir faire une transformation de malade, dans le temps, j'avais une Cox avec 3,3L Turbo

Ou plutôt une 911 Turbo avec une carrosserie de cox car les modifications ont été tellement importante qu'il n'était pas possible de partir de la base Cox et avec une homologation Cox pour le TUV!!!

Prise en photo à plus de 280km/h tout de même le bestiau...

Le question est de savoir ce qui motive à faire la transformation, si c'est pour le bruit du V8, tu es mieux de t'offrir une 928 que tu trouveras pour 5000€ dans un état correcte. Si c'est la puissance que tu cherches, oriente toi vers une Turbo et si c'est pour faire des 400m DA, prépare tes gros sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une 928 pour 5000 euros c'est vraiment une épave, pour une S4 compte minimum 12 000 euros pour qu'elle soit en état correct
Par ailleurs, l'entretien n'est pas à prendre à la légère, il est vite hors de prix : révision des 100 000 km à 3000 euros (distrib, pompe à eau...)....
Et j'ajoute qu'en cas de casse de la courroie de distribution, je connais quelqu'un en GTS qui a payé 13 000 euros, ça calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki, merci pour les infos !

pour vous répndre, dans l'ordre, la 944 v8 est un modèle qui existe fabriqué par porsche et non par un malade de mécanique lol mais ils doit y avoir très peu de modèles (ca doit être un peu comme la 924 carrera GT 400ex et basta), donc du fait de sa production en série même limitée, elle est forcément homologuée, la 944 v8 dans laquelle je suis monté était immatriculée en france (le mec l'avait acheté 30 000€ enfin 200 000frs ils y a quelques années).

ce qui m'a poussé à poser toutes ces questions, c'est que d'une part, pour moi, la gueule de la 944 est au top

même si les 911 et autres cayman sont magnifiques, la 944 reste ma préférée... est les feux qui se rétractent Rolling Eyes j'en suis dingue

et d'autre part l'avant de la 928 ne me plait absolument pas.

mais le moteur v8 produit un son hors du commun, ni le v6 ni le v10 n'arrivent à la cheville de la sonorité du V8 !

...enfin il s'agit de mon avis personnel

et pour finir, j'en ai MARRE des ptites racailles qui se la pêtent en BMW et mercedes... je vis dans le sud donc en ville ca se résume à ça : bmw mercedes (et biensur que des petits modèles) et voitures kékétisées à mort...

pour le moment avec ma petite 206 je ne sert à rien, mais avec un v8, quand ils commencent à faire les malins en ecrasant leur accélérateur et à draguer ma copine (ça c'est le pire), je pourrai les laisser me doubler et les rattrapper puis me coller a 50 juste devant eux, pour les faire enrager puis ils vont tenter de me doubler mais là j'accélèrerai, ils auront beau pousser leur tacot ils ne pourront jamais me dépasser :38: ainsi leur égo en prendra un méchant coup mouahahahaahaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 22ans

...pour revenir sur les racailles, j'exagère bien évidemment, je ne vais pas risquer de planter ma porsche pour en mettre plein la vue à un mec qui n'en vaut pas la peine !
mais il faut savoir que c'est très frustrant de voir des mecs qui se croient cool parce qu'ils roulent en BMW !

à cause d'eux des voitures jadis "classe" d'une elite sociale, comme les merco et les BM sont devenues les "voitures du peuple", il n'y a plus aucun prestige à rouler dans ces voitures

des médecins ou autres avocats dépensent 50 000€ pour s'acheter une voiture qu'au final ils croiseront à tous les coins de rue...

enfin c'est mon avis

... j'ai lu que vous étiez beaucoup du nord donc vous ne pouvez pas ressentir ce que je vis dans le sud, le gens se disent "le sud c'est le soleil la plage les jolies filles" en réalité c'est "la chaleur étouffante, la racaille, la racaille et encore la racaille"

on est à une époque (dans le sud en tout cas) où la société veut que ca soit cool d'être un merdeux.

ma remarque n'est absolument pas en rapport avec un manque de maturité de ma part au contraire je vois le monde tel qu'il est, apres l'histoire de la course poursuite c'est juste pour rire un coup

...le fait de savoir que j'ai la puissance est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton problème, comme dirait votre bon président, achète toi un Karcher !

A mon humble avis, la 944 avec ou sans V8 d'ailleurs va pas résoudre ton problème, ce sera encore pire pcq les kékés dont tu parles voudront se faire une Porsche.
Suis perplexe sur l'existence officielle d'une 944 en V8..... jamais entendu parler en 20 ans de porschisme.
Peut être un exemplaire unique fabriqué par l'usine pour un anniversaire de Ferry, faisaient çà tous les ans ou presque. Mais quant à l'homologuer pour un autre pays que l'Allemagne....je ne crois pas, il aurait déjà fallu en constuire minimum 3 pour les crash tests.
Et en plus, çà m'étonnerait qu'un exemplaire anniversaire Ferry soit revendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de 944 V8 dans mes souvenirs de Porschiste non plus. Rolling Eyes :37:
Mais tout est faisable, la preuve mais ensuite tu la gardes dans ton garage et te ne roules surtout pas avec car si il t'arrive quoi que se soit, c'est direction la case prison sans passer par la case départ comme une racaille :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ai entendu parler de 944 à moteur V6 PRV, à l'époque de l'étude de la 944, quand Porsche ne savait pas encore dans quel sens couper le V8 de la 928.
(Le PRV était le seul V6 dispo avec un angle à 90 degré (à l'origine lui aussi prévu pour être un V8)

Finalement, Porsche a décidé de le couper dans le sens longitudinal.

Mais je n'ai jamais entendu parler d'un moteur de 928 'entier'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"à cause d'eux des voitures jadis "classe" d'une elite sociale, comme les merco et les BM sont devenues les "voitures du peuple", il n'y a plus aucun prestige à rouler dans ces voitures" Tu parle de la COX ,c'est pourtant classe de rouler avec ,et n'oublie pas tu en fais parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour revenir sur la 944 v8, vous êtes beaucoup plus calés que moi question porsche c'est indéniable,

si personne n'en a entendu parler, peut être que le mec en a inventé l'histoire pour se faire mousser...

j'en conviens c'est une possibilité, mais les faits sont là,

et ce n'est pas négligeable :

ce mec avait une porsche 944 avec un v8 porsche (il m'a montré la bête et porsche était bien marqué sur le moteur),

et même si c'est lui (ou le mec qui lui a vendu) qui l'a monté, il a une homologation française car les plaques d'immatriculation sont françaises !

bref, si il y a des kit carrosserie pour 928 pour avoir une gueule de 944 ça me convient tout à fait !

...dommage que je ne puisse pas revoir ce mec afin d'éclaicir mon histoire !


la cox est devenue classe à conduire depuis que sa présence sur les routes se rarifie :

le prestige d'une voiture est inversement proportionnel à son nombre en service !

P=1/X

c'est mathématique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le V8 dans une 944 ,je demande à voir , vu déjà la place qu'il prend dans la 928 ... mission impossible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick-rsr a écrit:
le V8 dans une 944 ,je demande à voir , vu déjà la place qu'il prend dans la 928 ... mission impossible ....


J'ai deja vu des 944 a moteur V8 sur des sites ricains mais je retrouve plus le lien :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une image de 'Team zs' que j'ai recupere


Jf :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...