Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric911S Administrateur

Re Naissance d'une CLASSIC de 73 (par Johnny)

Messages recommandés

Bonjour, c'est la grenouille de johnny qui vous parle
(chuuut pas trop fort,il ne le sait pas)
Je vous raconte ma p'tite histoire.

hé oui c'est le grand jour.
mon papa (il est gentil) il ma remis ma mécanique en route ,après bien des problèmes de carburateurs (essence sechée et colmatée)pour ma remise en route
j'ai eu des fuites d'huiles.
a partir de la ,papa a fait connaissance avec vous,oui vous le forum les amis de grenouilles.
et il a fait un reportage sur:

http://forum.aceboard.net/p-21511-3598-8141-0.htm#id84017

C'est un premier point , car depuis plusieurs années je dormait (tranquillement ,mais je m'ennuyer quand même un peu)
dans un garage sans jamais voir la lumière du jour
sous une couverture,je n'avais le droit à quelques coups de demarreur par an (pour ne pas gripper disait-il)
maintenant que je tourne (rond , enfin , il a quand même mis le temps !!! et je respire , je le cri,et je le hurle: WHAOOOUUU !!!!!!!!!!)
et ben,mon papa à moi,
il a décidé de me rendre mon sourire légendaire de 1973
oui oui 73 vous avez bien entendu; euh ,bien lu (73 c'est mon année de naissance)
la derniere année des premieres 911(les plus jolies, mais ça n'engage que moi forcément hi hi hi)


Bon ça risque de prendre un peu de temps (et c'est même certain)
mais comme j'attends depuis déjà 32 ans,je ne suis plus préssé.

En 2 mots pour vous expliquer:
En 80 un garagiste carrossier malveillant a eu une drole d'idée,
il m'a lookée en 911 SC,(pour trouver un pigeon ,et oui, il en a trouver un , ben oui mon papa il faut suivre quoi !!! )
bon je l'avoue à l'époque ça ma donné un coup de jeune,
mais maintenant je le regrette.je veux retrouver ma jeunesse.

alors vos commentaires seront les bienvenues ,pour des conseils ou adresses utiles.
Merci pour lui et surtout
Un Grand Merci Pour MOI





A part les 2 grilles Rien n'est fixer,
mais mise en place des élements pour voir si tout va bien.
Parfois,c'est quand même pas facile,surtout seul.
je commence à voir ce que sera le résultat.(une beauté)
allez encourager moi un peu,ça me fera plaisir.


mon 1er but et de lui rendre un aspect classic.
ma grande chance est que la coque est bien conservée,
pour lui donnée une vrai valeur financiere il faut vraiment
mettre beaucoup de sous dans la restauration,et tout remettre d'origine.
(je suis limité et c'est une passion bien avant une priorité)

j'aime personnellement le look RS mais sans la queue de canard.
ce n'ai pas non plus d'origine
(et sutout ça me façilite le travail car elle a les ailes elargit à l'arriere),mais un grand pas sera fait tout de même.

en plus la mécanique est un 2 litres de 1965 avec boite inversée.

j'ai une tres belle SC (entierement d'origine)qui roule tous les jours.
et celle que je restaure ne fera que des balades sous le soleil
de l'herault (à la cool).
j'ai la chance d'avoir 2 models differents pour 2 fonctions differentes.
c'est certain ce ne sera pas une bête de concours,néanmois ce sera une jolie classic quand même (j'espere) et qui roulera contrairement à celle de (vrai) collectionneurs.


option reservoir plastique.
pas de barre stab c'est une E

Hé avouez quand même vu l'age !!!!!

sur cette vue on voit bien les 2 bacs de batteries.
je pense qu'a l'origine c'etait pour lester le train avant


mes grilles sont déjà installées,
je suis actuellement à la rallonge du capot,le rajout des ailes par la suite.mais franchement je ne sais pas si c'est une solution ideal ,car entre mon aile droite et mon aile gauche il y a une difference de découpe.
je crois que rien n'est simple et il faut etre astucieux et savoir adapter.

Pour le moment je suis occupé avec la rallonge du capot
(pas simple)
il faut trouver une tole arrondie de 8 cm sur toute la largeur
du capot de la 911.
coup de bol il me reste un capot de R 5 gt turbo et le galbe
et le meme,mais seulement a une certaine distance de ce meme capot.
compliqué à expliquer voir photo ci dessous.


decoupage du capot jaune entre les traits noirs pour suivre la coube du capot de la 911


ensuite affinage de découpe ultra précise (pas le droit à l'erreur)
et récuperer la partie manquante de 8 centimetres
PAS MAL LA COURBE !!! IDENTIQUE Y A FALLU CHERCHER J'VOUS LE DIT

L'alignement est pas mal bientôt la soudure,enfin d'abord quelques points au cas où!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais commencer par un petit cordon de soudure de 2 ou 3 centimetres au centre,puis de chaque coté tout les 8 cm
resultat brut

apres decoupe et avant ajustage

vu d'une classic à la MAD MAX ;enfin pour le moment apres un premier masticage et ponçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus beau,le clin d'oeuil d'une Class.....IC !!!

""avec du savoir faire,et un peut de folie,tout et possible.""


ci dessous apres 3 couches de polyester (j'vous l'dit c'est rigide)
et reponse a manu le dessous recevra un coup de ponçage et peinture,pour le moment c'est encore brut et tout juste sec

dés que le capot sera terminé je passerai aux extenssions d'ailes

je suis passé à l'appret (sans jeux de mots)
puis un voile de peinture test.
déjà un bon point il n'y a pas de bosses (souvenez vous soudures)
il y a 3 creux(vu dans le reflet, infime au touché),donc re-masticage re-appret re-ponçage re-voile de peinture.
maintenant plus q'un tout petit creux.evidemment s'est tres long en ce moment mais il faut bien que ça seche entre chaque etapes.

vous verrez les photos c'est du boulot de pro.
il faut simplement etre patient et perseverant
à ce moment precis plus qu'un tout p'tit creux là bas

c'est franchement dificile,mais je ne me decourage pas.
je veux que se soit nikel,et je dois recommencer encore et encore
de plus en plus (fin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas d'heures pour les braves je viens de terminer vers minuit,ouf.
j'ai reussi plus une bosse un vrai capot de classic
(au fait pour les puristes)
c'est une vrai rénovation car il s'agit bien du capot d'origine de mon auto,je n'en peut rien si un gugusse l'a decoupé il y a qq années.
je n'ai pas compté mes heures ,mais il y en a qq unes.
je suis super heureux du resultat.
a savoir pour info qu'il ne s'agit que d'une peinture test pour le moment

souvenez vous avant:


Pour info
je viens d'acheter la peinture
c'est du: Rouge cerise ref: 80 F
avec appret peinture diluant durcisseur vernis enfin tout ce qu'il faut
pour un montant total
d'un peu plus de 200 €
je rentre chez moi HS .
(2600 kms en 3 jours + 2 spectacles)
mais je consulte quand meme le forum et mes mails.
la 911 et en pause pour qq semaines
demain 16 juillet je suis repart a tulette dans le 26 au stade.

et un p'tit coup d'appret

vider une bouteille d'eau pour chercher les p'tits defauts eventuels.

hé oui bien vu ,y en a 3 des p'tits defauts ,non y a 3 tous p'tits defauts,
(en plus le temps de prendre la photo la flotte par plus ou moins vite)
mais pas grave j'vais refaire encore 1 fois .
effectivement curieux l'appret noir mais mon fournisseur de peinture m'a dit : pour peindre en rouge,appret noir.


le vernis du capot av ne s'est pas tendu de façon correct.
je pense que c'est la faute a la temperature excessive 28°.
pas grave je vais ponçer et re-commencer!

merci ardonie,merci le forum
maintenant j'ai besoin d'un pare choc arriere (RS 73) en polyester
neuf ou d'occasion,si vous avez !!!!


matsicage et poncage comme d'hab




en ce moment c'est la peinture qui me gonfle
(on a de tres belles journées en ce moment, alorsje me remet au taff)
enfin plutot le vernis
soit "peau d'orange ou une coulure"

son vernis de mer... est ultra epais
mon fournisseur à changé de marque (dans le temps c'etait des bidons ronds maintenant ils sont rectangulaires)et avec ceux la c'est IMPOSSIBLE je n'arrive pas à un bon resultat
je suis sur qu'il faut un peu le diluer
lui me dit que non
1 dose de vernis avec une demi dose de durcisseur
bref en ce moment je suis en petard
bon,j'ai pas pris de photos mais ça avance doucement
en gros une après midi de masticage et de ponçage et de ponçage et de ponçage et de ponçage et de ponçage
bon je ne vais pas me répéter mais je commence a avoir le bras musclé (et dire que je n'ai pas encore finis le cote droit,
je vais ressembler a SWCHARZI quand j'aurais finis le coté gauche,mais que d'un seul bras)

"lustré,froté à dit maitre MIAGUI"

pas facile d'obtenir une belle finition

je dois faire le rebord extérieur de l'aile car ma tôle "rajoutée est plate"

Le 09/09/2006
en stand by pour le moment,car le boulot passe avant
mais pour que l'aventure continue,il me manque encore une piece majeure

le pare choc RS 73 arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila Johnny, ton post de notre ancien forum refait surface aujourd’hui, même s’il est difficile de ne pas être trop confus lorsqu’on reprend un sujet comme le tiens sans les commentaires des autres membres entre tes réponses.
A toi de jouer maintenant pour nous faire découvrir ou tu en es dans ta restauration. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,
cedric la restauration n'a quasi pas avancé depuis (helas)
mais j'ai trouvé un pare-choc arriere
ma saison (pro) est demarrée maintenant,
mais mis septembre

la suite,promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment c'est jouissif la renaissance d'une classic !!!
Vivement la suite ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...