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Invité

AUTOFARM

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Je connais, très sérieux comme boite.
Je savais pas par contre qu'ils avaient trouvé une solution aux problèmes moteur sur les 996.
Luc.

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Traduction sommaire : (résumé)

Que vous soyez ou non un fervent des moteur refroidis par air, le moteur M96 apparu fin 1996 dans le Boxster et utilisé par la suite dans les 996 et 997 est une pièce d'ingenierie remarquable de Porsche.
Néanmoins, il est apparu certains problèmes avec ce bloc : bruit mécaniques, perte d'huile, bourrages (?), et plus significatif des bris de haut de cylindres, qui ont nécessité jusqu'à présent un remplacement moteur.
Nous devons dire que ces problèmes sont une faible proportion du total des unités produites. Bien que l'usine ait supporté à ses frais les moteurs, cela peut couter fort cher au propriétaire.
Autofarm a cherché le pourquoi depuis qqs temps, et a développé une méthode prévenant les cassures, comme une alternative préventive au remplacement moteur.

La technologie Silsleeve :
Le problème des cylindres est caractérisé par une fêlure en D sur le haut du cylindre. Les cylindres les plus touchés sont les 2 et 5, çàd les cylindres du milieu du bloc. Plusieurs théories ont été élaborées, mais notre ingénieur motoriste Nick Fulljames est persuadé que ceci est dû à une torsion du bloc même. Tous les blocs connaissent une torsion, au plus forte la charge, au plus la torsion est grande. Un peu comme une aile d'avion soumise aux turbulences, qui vous inquiètera si vous n'êtes pas féru d'aviation, mais que vous trouverez au contraire normal si vous savez.
Ici, cette torsion provoque un craquement, et ensuite ce n'est qu'une question de temps. Elle se propage ensuite aux parois du cylindre, ouvrant même parfois une voie entre le liquide de refroidissement et la chambre de combustion. Souvent le moteur continuera de tourner dans de telles conditions, avec peut être une perte de puissance, mais tournant tout en digérant l'eau par les ports d'échappements. Si la voiture est inutilisée un jour ou deux, c'est suffisant pour stocker suffisamment d'eau dans la chambre de combustion que pour la gonfler comme un ballon au prochain démarrage.
Notre solution est de refaire un traitement Nikasil sur les cylindres Lokasil, le Nikasil ayant été utilisé sur toutes les variantes de 911 pendant des années. Le haut des cylindres est aussi renforcé, et le bloc ainsi rigidifié tout en autorisant encore une torsion nécessaire. Tout est bien entendu modifié en fonction des nouveaux cylindres traités Nikasil. Nous pouvons aussi vous faire les dernières upgrades , entre autres les solenoids Variocam, les guides chaines distrib, les tensionneurs de chaine de distrib, etc....

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C’est à se demander si c’est réellement une solution, faire un traitement Nikasil veut dire ouvrir le moulin donc gros frais en perspective.
Attendre la casse (si casse il doit y avoir) et changer le moulin en garantie l’un dans l’autre on peut se demander ce qui revient le moins cher. :31:

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Si j'ai bien tout compris,

le traitement Silsleeve + ce qui va autour, dépose+repose, garantie +/- 20.000 kms t'en as pour +/- 13.000 EUR TTC.

Idem mais en Big Bore çàd avec augmentation de la cylindrée (p ex 996 3L4 ou Boster 3L2 jusqu'e n 3L7, les 996 3L6 àpd 2002 jusque 4L).
Là t'en as pour environ 16.000 EUR TTC.

Voilà voilà.

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