thierry964 0 Posté(e) le 28 mai 2007 salut a tous , j'aimerai savoir si il y a une difference de comportement routier sur une 964 C4 ( tenue de route etc........ ) une avec les jantes cup 1 en 17" et l'autre avec les jantes en photo cup 3 en 17 aussi sans elargisseur ( pour info elle passe a fleur l'ail av et ar ) http://i15.servimg.com/u/f15/11/29/61/70/s4200010.jpg merci de vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de comportement puisque tu restes dans la même dimension avec la même taille de pneumatique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de comportement puisque tu restes dans la même dimension avec la même taille de pneumatique! Cédric , c'est pas les même en ET les cup 3 plus de deport j'ai un pote du club qui avais mis les même que moi , et il a vite enlevé les cup 3 pour remettre ces cup 1 en 17 . il dit que l'auto va mal en tenue de route j'aimerai savoir pouquoi c'est le but de mon post merci cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Ses roues avaient été correctement équilibrées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Cedric911S Administrateur a écrit:Ses roues avaient été correctement équilibrées ? oui tous dans les regles de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 Comme j'avais pu te le dire au moment où tu as acheté ta C4, tes jantes n'ont jamais existé en monte d'origine Porsche dans ce diamètre : en 17 pouces (ces modèles n'ont été montés que sur des 993 TT ou 996 3.4, etc, ... et en 18 pouces si je ne m'abuse). Ce ne peut être que des repros donc parfois vachement lourdes par rapport à des CUP 1 17 pouces dont le numéro de série commencerait par 965. Le poids excessif de jantes peut se ressentir au niveau de la tenue de route dans certaines configurations de réglage et d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Salut Yann , voila la réponse du maitre je savais que tu repondrais a cette question merci yann donc si je remonte des jante cup 1 en 17 , j'aurai un meilleur comportement routier . c'est vrai elle sont lourde ces jantes sur mon auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 31 mai 2007 C'est vrai que çà peut changer la donne, çà dépend des réglages, mais j'ai eu l'occasion de remplacer des BBS bien lourdes en 16 par des fuchs en 16, la 911 en est transfigurée. Faut dire qu'au niveau poids on n'est pas loin de 2 fuchs pour 1 BBS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Repasse en vraies CUP 1 (et non en repros) sinon tu as le choix de belles BBS bien légères en 18 (mais je ne sais pas si elles sont homologuées sur route)... Et garde tes CUP 2 17 pouces pour des pneus neige !!!!! avec le poids qu'elles doivent faire ça ne devrait qu'en être meilleur ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 31 mai 2007 911-tcty a écrit:Repasse en vraies CUP 1 (et non en repros) sinon tu as le choix de belles BBS bien légères en 18 (mais je ne sais pas si elles sont homologuées sur route)... Et garde tes CUP 2 17 pouces pour des pneus neige !!!!! avec le poids qu'elles doivent faire ça ne devrait qu'en être meilleur ;-)) merci de vos aide , super je vais chercher des cup 1 en 17 yann si tu connais des jantes cup 1 en 17" en super etat pense a moi thierry PS : yann les deports c'est ça : 7.5J ET52 & 9J ET47 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 3 juin 2007 bonsoir , si vous avez les ET pour les jantes d'origine Cup 1 en 17 c'est sympa merci a tous c'est bien 7,5 x 17 et 9 x17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 3 juin 2007 http://www.pocg.de/technik/964/s_Felgen_auf_964.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 3 juin 2007 merci cedric c'est bien ET 55 AR et 50 ou 55 AV c'est juste ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 3 juin 2007 7,5X17 c'est donc 55 également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Salut Cedric merci des infos donc ET 55 av et Ar en 7,5 X 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 9 juin 2007 7,5 x17 ET 55 pour l'avant 9 x 17 ET 55 pour l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berik 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Salut Thierry, Il faut qu'on discute :37: Maintenant que j'ai "enfin" mes 18", j'ai les Cup 1 en 17" à la maison qui attendent un nouveau compagnon :37: :37: Concernant ta question, sur tes jantes cup3 ayant un déport plus important que les cup 1, logiquement cela devrait améliorer la tenue de route, puisque tu élargis tes voies ! ! Hormis peut-être cette histoire de poids ? ? Quoiqu'il en soit, je peux te passer les cup1 pour que tu fasses un essai et que tu te rendes compte en réel de l'éventuelle différence que cela peut provoquer ! A bientôt :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Salut patrick , pour les jantes , je vais échanger mes jantes contre des cup 1 avec un membre du flat club tu sera parmi nous pour une sortie prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 29 juin 2007 salut a tous , quelle est la difference de poids entre des cup 1 en 17 " original et des copies merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 si la jante a pas été conçue exprès pour l'auto ,il ya des grandes chances que l'entraxe de la roue ne soit pas la bonne et donc ta voiture doit etre réglée pour mais c'est un pis aller car tu risques de ne pas retrouver le feeling habituel de l'auto avec la route comme l'a prévu le constructeur, personnellement je ne fais plus ce genre de choses mais c'est affaire de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites