Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucrsr

remontée d'huile dans filtre à air

Messages recommandés

Un problème que je pige pas :
un Flat 6 avec de l'huile qui remonte dans le filtre à air, çà suinte via les tuyaux d'admission jusqu'à couler sur le bloc, l'échappement....

- ai regardé le niveau d'huile à chaud, c'est correct, pas trop d'huile
- l'auto ne fume pas bleu, rien de rien à l'échappement.
- elle tourne parfaitement sur 6 cylindres
- le filtre à huile devient chaud comme normalement.
- les tuyaux et radiateur d'huile sont chauds aussi, donc le thermostat fonctionne.

J'aurais eu tendance à penser d'abord à un excédent d'huile, mais c'est pas çà, ensuite à une segmentation, mais comme çà tourne sur 6 cyl et que çà fume pas bleu, c'est peu vraisemblable.

Doit y avoir un genre de thermostat aussi entre le carter moteur et la bâche à huile ? Mais puisque l'huile passe bien vers le radiateur ....peu vraisemblable aussi.
Qq'un a une autre idée sur la nature de cette sur-pression ?
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un reniflard bouché?
Huile trop fluide?
Etanchéité de soupapes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Test d'étanchéiter et compressions ?


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Un reniflard bouché?
Huile trop fluide?
Etanchéité de soupapes?


Reniflard pas bouché.
Huile OK, semi synthèse Shell Helix 15w40.
J'ai aussi pensé à un joint de queue de soupape, mais çà fumerait bleu non ?

Faudra passer au compressiomètre je pense, histoire d'être certain.
Je crois pas à un gros problème, le moteur a été refait de A à Z avec des pièces neuves d'origine, et a même pas 30.000 kms depuis réfection.
Mais d'où peu bien venir cette surpresssion d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile est ok 15w40 c très correcte
joint de queu de soupape + segmentation : ça fume bleu mais alors ça fume:37:

as tu d'autres symptomes de ta surpression ormis l'huile qui repasse par le filtre a air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun autre symptome, l'auto marche très bien, tourne parfaitement sur 6 cylindres, ne fume pas, pression d'huile parfaite au manomètre, température d'huile parfaite aussi, pas de bruit anormal ni au ralenti, ni en roulant, ni en montant plus haut en tours.
Là j'avoue que je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va trop vite dans les virages peut etre :37:
bizarre ce phenomene !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es tu vraiment sur de ton niveau d'huile ?? sinon effectivement ca ressemble a une segmentation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eue le même problème,avec un niveau d'huile trop haut,j'avais vidé 0,5 litre fait tourner le moteur et une fois le moteur chaud,j'ai dû rajouter 0,2 litres.Il suffit de pas grand chose.
Aprés t'es quittes pour un bon nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis certain que c'est pas une segmentation.
Le niveau d'huile est correct à la jauge, pour être certain vais vidanger, calculer le nombre de litres enlevés, et recommencer dans le sens inverse.
Vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la jauge ? C'est au niveau du bitoniau dans le compartiment moteur ou sur la console ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends le niveau au compartiment moteur bien entendu, la valeur sur le mano au tabl bord est comment dire ..... trop indicative.

J'en sais un peu plus, les compressions sont OK et parfaites.
Le problème serait résolu dixit le garage Willems :
çà viendrait d'un genre de soupape qui se trouve dans une durite d'huile entre le carter et la bâche à huile, cette soupape est entourée d'un joint de cuivre, le boulot de ladite soupape serait d'empêcher justement les retours d'huile vers le filtre. Le joint en cuivre était défectueux.
Willems m'a dit que ce n'est que la 3e fois dans leur carrière que çà arrive qu'ils doivent remplacer cette pièce, chaque fois sur un 3L2.
Je vois pas trop de quoi il s'agit, difficile de s'imaginer par téléphone, un genre de clapet anti retour peut être, regarderai la pièce remplacée ce soir en récupérant l'auto, vous tiens au courant.
Rien de bien méchant, plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool !!! Tant mieux si cette histoire finie bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, çà se termine bien, juste c'te connerie de joint de clapet, même que je savais pas qu'il existait.
Test routier effectué par le garage, puis par moi en revenant hier soir, j'ai allumé un peu, histoire de monter dans les tours pcq çà le faisait plus dans les tours élevés.... plus rien de rien.
Sympa le garage Willems, m'ont remplacé mon contacteur de mano d'huile pour le même prix, il fuyait d'une goutte ou deux par semaine, et m'ont fait juste payer les pièces.
On a enfin trouvé une (petite) maladie aux 3L2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucrsr a écrit:
Ouais, çà se termine bien, juste c'te connerie de joint de clapet, même que je savais pas qu'il existait.
Test routier effectué par le garage, puis par moi en revenant hier soir, j'ai allumé un peu, histoire de monter dans les tours pcq çà le faisait plus dans les tours élevés.... plus rien de rien.
Sympa le garage Willems, m'ont remplacé mon contacteur de mano d'huile pour le même prix, il fuyait d'une goutte ou deux par semaine, et m'ont fait juste payer les pièces.
On a enfin trouvé une (petite) maladie aux 3L2.


Tant mieux que ta voiture ne perd plus d'huile.....ca fait des taches dans mon garage :37: :37: lol!

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

j'ai le m^me probléme sur la 3l Carreraque je viens d'acheter ce clapet existe t il aussi sur mon moteur , qui d'aprés mon vendeur a été refait il n'y a pas longtemps pale

ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'en sais rien, je vais poser la question chez Willems, j'y vais vendredi.
Je savais même pas que çà existait sur un 3L2....
Sinon, tu as vérifié le niveau d'huile...moteur tournant au ralenti, à température et véhicule bien à plat ? Enfin tu connais la chanson.... L'huile c'est quoi ? semi-synthèse ou synthèse 100%, quel indice ?

Vérifie aussi si tu n'as pas un reniflard bouché.
Elle fume bleue à l'échappement ?
Sinon, puisque juste achetée, à ta place je ferais prendre les compressions ou faire analyser l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...