Eric 26 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Salut à tous, Petite info que j'ai essayé sur le nettoyage des cuirs. Surtout que le cuir est beige. J'ai effectué cela à la pierre d'argile, que l'on trouve en grande surface, les particules abrasives nettoient en profondeur la salissure, puis un ou deux rinçage à l'eau, laisser sécher et appliquer votre cire ou graisse de protection pour nourrir le cuir, pour moi Effax que l'on trouve au rayon sellerie dans les magasins de sport. Voilà tout, ne pas frotter comme un malade tout de même. Eric :23: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Merci pour le filon Eric, idem pour moi sauf que j’utilise un savon glycérine pour le nettoyage puis une crème équitation pour cirer les cuirs. :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 7 mai 2007 J'ai découvert cela devant la désolation d'un cuir beige, puis je me suis dis "aller je vais essayer". Le savon de marseille nétait pas assez efficace, il fallait décrasser en profondeur. Je pense que sur ta 4 S, les cuirs sont entretenus, donc pas besoin de décrasser à fond !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 et pour un cuir avec des traces d'usures ?? vous avez un produit magique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric 26 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Fais un essaie à la pierre d'argile :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Eric 26 a écrit:Fais un essaie à la pierre d'argile :17: oki :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berik 0 Posté(e) le 11 mai 2007 welcome a écrit:et pour un cuir avec des traces d'usures ?? vous avez un produit magique ? Avec le savon de marseille ou la pierre d'argent, les traces d'usures vont ressortir toute blanche, bien propre ! Donc à part de reteinter le cuir je ne vois pas d'autre produit miracle ! ! Tout dépend de la couleur de ton cuir !! Pour ma part sur du cuir beige, les traces d'usures se voient moins lorsqu'elles sont propres ! par contre sur du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Citation :par contre sur du noir bein vi justement...cuir noir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice 3.2 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Tu nettoies et tu passes un coup de cirage noir. Laisses sécher et tu frottes ensuite pour enlever le surplus. Hop nickel. Evites les chemises blanches pendant une petite semaine quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berik 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Brice 3.2 a écrit:Tu nettoies et tu passes un coup de cirage noir. Laisses sécher et tu frottes ensuite pour enlever le surplus. Hop nickel. Evites les chemises blanches pendant une petite semaine quand même !! :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut,sinon la teinture de cordonnier pour teindre(limite peindre) les semelles des chaussures!!!!!!!!!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 Brice 3.2 a écrit:Tu nettoies et tu passes un coup de cirage noir. Laisses sécher et tu frottes ensuite pour enlever le surplus. Hop nickel. Evites les chemises blanches pendant une petite semaine quand même !! :37: on m'a tout simplement conseillé du lait mixabébé pour néttoyer le cuir avec du coton ..... pour le cirage noir, effectivement j'hesite :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Les avis sont partagés pour le lait bébé, personnellement on me l’a déconseillé mais beaucoup continuent de penser que c’est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831111 0 Posté(e) le 22 mai 2007 bonour a tous ou trouve t'on les pierres d'argile ou d'argent ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2007 http://www.chamarrel.com/index.php?page=64&lg=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites