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LOIC5911

Vérification Clim

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Savez vous où peut-on faire vérifier notre climatisation pour nos bébés???
Sachant que je ne connais pas le type de gaz, le modèle de ma 964 est de 1990.
Merci d'avance pour vos réponses :18:

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Invité
A priori Loïc, si les petits bouchons sont noirs c'est du R12, si les bouchons sont de 2 couleurs (rouge et bleu je pense...) c'est que la conversion a été faite en R134

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Les boutons sont noirs donc j'ai du R12 je pense que je suis obligé de faire des modifs pour passer en R134 ???
quelqu'un peut m'aider ????

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Alors m’sieur Loïc voilà ce que tu devras faire.
Le R12 est désormais interdit tu dois donc remplacer ton Gaz par un gaz de substitution qui est le R413.
La recharge se fait en 20 minutes environ mais avant une recherche de fuites éventuelles est faite gratuitement.
Si pas de fuite 20 minutes plus tard tu as la recharge faite, si fuites, tu devras alors prendre RDV pour une recherche sur le circuit.
Voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne :18: .

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Alors m’sieur Loïc voilà ce que tu devras faire.
Le R12 est désormais interdit tu dois donc remplacer ton Gaz par un gaz de substitution qui est le R413.
La recharge se fait en 20 minutes environ mais avant une recherche de fuites éventuelles est faite gratuitement.
Si pas de fuite 20 minutes plus tard tu as la recharge faite, si fuites, tu devras alors prendre RDV pour une recherche sur le circuit.
Voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne :18: .



Wahoooo......Tu fais aussi réparateur de clim le week-end :17: :17:

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Merci grand chef pour ces renseignements :18: :18:
Dès que je récupère mon auto je vais aller jusque Wattrelos pour faire tout ça

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Avec ce Gaz R413 de substitution tu n'as absolument rein à changer sur ton circuit de clim.
Elle fonctionne ta clim, elle fait encore du froid ?
Il faut être sur que la clim fonctionne en dehors de la recharge sinon tu risque de payer pour rien Rolling Eyes .

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ma clim fonctionne, je veux juste faire une petite révision c'est tout

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Avec ce Gaz R413 de substitution tu n'as absolument rein à changer sur ton circuit de clim.
Elle fonctionne ta clim, elle fait encore du froid ?
Il faut être sur que la clim fonctionne en dehors de la recharge sinon tu risque de payer pour rien Rolling Eyes .

J'ai entendu que le R413 est vraiment pas bon pour le compresseur (qui aime pas ça du tout).
Le R134 respecte plus l'original, mais il faut changer :

- la bouteille déshydratante
- les deux prises de pression
- les joints du circuit
Voilà mes informations là dessus.

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Tu n'as pas tord Flav, le R413 ne vaut pas le R134 mais avec ce dernier de gros frais en perspective sur le circuit. pale

Climatisation "ancienne" : gaz interdit
En cas d'intervention sur une climatisation d'avant 1993, il faut prévoir un changement de gaz. En effet, ces climatisations contiennent du Fréon R12, aujourd'hui interdit. D'où la nécessité de les convertir au nouveau gaz R134a. Il faut pour cela faire remplacer le filtre déshydratant, l'huile du compresseur et parfois les joints. Coût : environ 380 EUR (2 500 F).
Avantage de cette opération, le remplissage est aisé, peu coûteux, et les éléments mécaniques ne poseront aucun problème de fiabilité dès lors que l'intervention a été bien effectuée.
Autre alternative : il existe des gaz de substitution R413 ou 416, aussi connus sous les noms "Dl 24" et "SCEON 49". Ils autorisent le remplissage d'une ancienne climatisation. Ces recharges coûtent environ 120 EUR (790 F),; mais la fiabilité de l'opération n'est pas toujours garantie à long terme.

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Loic,

Fais nous savoir les suites de ton histoire sur la climatisation car la belle que je suis sur le point d'acheter doit être rechargée.

Je ne sais pas encore si elle est au R12 ou si elle a déjà été modifiée mais ça peut toujours servir

Merci
Dom

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Salut,
Ayant récupéré mon véhicule la semaine dernière je n'ai pas eu le temps de contacter le garage pour vérifier la clim.
Je te tiens au jus dès que j'ai les renseignements (samedi prochain certainement).

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Quelqu'un connait le cout de passage d'une version R12 au R134 + réparation du circuit qui fuit et chez qui le faire?

A+

Dom

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Salut dom,
Je n'y suis toujours pas allé, faut dire qu'avec le temps qu'on a eu cet été, j'ai un peu oublié scratch

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Salut,

Pour la mienne, ça se complique, il y a une fuite...

Donc démontage complet pour trouver la fuite et après seulement on peut tester les différents éléments.

Du coup je sais pas si je vais le faire car le cout peut devenir assez rapidement exhorbitant

Dom

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dom a écrit:
Salut,

Pour la mienne, ça se complique, il y a une fuite...

Donc démontage complet pour trouver la fuite et après seulement on peut tester les différents éléments.

Du coup je sais pas si je vais le faire car le cout peut devenir assez rapidement exhorbitant

Dom


Il on mis un 'traceur' pour voir la fuite?
Pour les clim dans le nord: http://www.clim-auto.com/

Jf :18:

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jfl a écrit:
dom a écrit:
Salut,

Pour la mienne, ça se complique, il y a une fuite...

Donc démontage complet pour trouver la fuite et après seulement on peut tester les différents éléments.

Du coup je sais pas si je vais le faire car le cout peut devenir assez rapidement exhorbitant

Dom


Il on mis un 'traceur' pour voir la fuite?
Pour les clim dans le nord: http://www.clim-auto.com/


Non, c'est pour faire la recherche que cela prend du temps car à priori, il faut démonter bcp de pièces et ensuite passer un mélange à base d'azote je crois...

A+
Jf :18:

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Suis en colere Twisted Evil

J'avais RDV aujourd'hui à ce Gge

depot de la belle hier soir, et ,appel ce matin du patron.

il me dit: bonjour j'ai un probleme avec la 93,elle est trop basse, je peux rien faire donc il faut venir la rechercher

donc suis comme un con avec ma clim qui fuit pale

Donc si vous avez un 4x4 c'est bon, mais pour nos voitures Arrow

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José a écrit:
Suis en colere Twisted Evil

J'avais RDV aujourd'hui à ce Gge

depot de la belle hier soir, et ,appel ce matin du patron.

il me dit: bonjour j'ai un probleme avec la 93,elle est trop basse, je peux rien faire donc il faut venir la rechercher

donc suis comme un con avec ma clim qui fuit pale

Donc si vous avez un 4x4 c'est bon, mais pour nos voitures Arrow


Ou d'avoir une 93 avec une client fonctionnelle lol!

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chris Administrateur a écrit:
José a écrit:
Suis en colere Twisted Evil

J'avais RDV aujourd'hui à ce Gge

depot de la belle hier soir, et ,appel ce matin du patron.

il me dit: bonjour j'ai un probleme avec la 93,elle est trop basse, je peux rien faire donc il faut venir la rechercher

donc suis comme un con avec ma clim qui fuit pale

Donc si vous avez un 4x4 c'est bon, mais pour nos voitures Arrow


Ou d'avoir une 93 avec une client fonctionnelle lol!




Ko qu'te dis ?

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José a écrit:
Suis en colere Twisted Evil

J'avais RDV aujourd'hui à ce Gge

depot de la belle hier soir, et ,appel ce matin du patron.

il me dit: bonjour j'ai un probleme avec la 93,elle est trop basse, je peux rien faire donc il faut venir la rechercher

donc suis comme un con avec ma clim qui fuit pale

Donc si vous avez un 4x4 c'est bon, mais pour nos voitures Arrow



Moi je connais un bon garage ......

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kalou a écrit:
José a écrit:
Suis en colere Twisted Evil

J'avais RDV aujourd'hui à ce Gge

depot de la belle hier soir, et ,appel ce matin du patron.

il me dit: bonjour j'ai un probleme avec la 93,elle est trop basse, je peux rien faire donc il faut venir la rechercher

donc suis comme un con avec ma clim qui fuit pale

Donc si vous avez un 4x4 c'est bon, mais pour nos voitures Arrow



Moi je connais un bon garage ......





Ou Kalou Question

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Est ce que quelqu'un aurait une lampe ultra violet ou une paire de lunette jaune (verre jaune pour conduite de nuit) et une lampe à led afin je trouve la fuite Question

Parceque qu'en je vais dans un gge j'ai l'impression de leur demander un miracle Mad

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José a écrit:
kalou a écrit:
José a écrit:
Suis en colere Twisted Evil

J'avais RDV aujourd'hui à ce Gge

depot de la belle hier soir, et ,appel ce matin du patron.

il me dit: bonjour j'ai un probleme avec la 93,elle est trop basse, je peux rien faire donc il faut venir la rechercher

donc suis comme un con avec ma clim qui fuit pale

Donc si vous avez un 4x4 c'est bon, mais pour nos voitures Arrow



Moi je connais un bon garage ......





Ou Kalou Question


patience.. tu auras la réponse demain....

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José a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait une lampe ultra violet ou une paire de lunette jaune (verre jaune pour conduite de nuit) et une lampe à led afin je trouve la fuite Question

Parceque qu'en je vais dans un gge j'ai l'impression de leur demander un miracle Mad


Pourquoi tu veux le faire toi même ?

Avec 2 mains gauche ça va être compliqué lol!

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[quote="José"]Est ce que quelqu'un aurait une lampe ultra violet ou une paire de lunette jaune (verre jaune pour conduite de nuit) et une lampe à led afin je trouve la fuite Question

C'est dingue ShockedShocked
Il y a meme un spéléologue sur le Fofo lol!

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chris Administrateur a écrit:
José a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait une lampe ultra violet ou une paire de lunette jaune (verre jaune pour conduite de nuit) et une lampe à led afin je trouve la fuite Question

Parceque qu'en je vais dans un gge j'ai l'impression de leur demander un miracle Mad


Pourquoi tu veux le faire toi même ?

Avec 2 mains gauche ça va être compliqué lol!






C'est gentil de me proposer un coup de main lol!

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José a écrit:
chris Administrateur a écrit:
José a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait une lampe ultra violet ou une paire de lunette jaune (verre jaune pour conduite de nuit) et une lampe à led afin je trouve la fuite Question

Parceque qu'en je vais dans un gge j'ai l'impression de leur demander un miracle Mad


Pourquoi tu veux le faire toi même ?

Avec 2 mains gauche ça va être compliqué lol!






C'est gentil de me proposer un coup de main lol!


Un coup de main droite Very Happy

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Salut a tous

c'est un plaisir de vous retrouver

Ben moi je peux avoir une lampe, du fluide et même les mano avec les raccord Very Happy

Pour le fluide uniquement du R134A

Par contre, j'ai pas le traceur qu'il faut mettre pour voir les fuites, par contre avec un

détecteur électronique de fuite on peut trouver. Je sais car j'ai fait comme ça sur la 996

Sinon pour ceux qui on une clim, la faire fonctionner une fois par mois 30 mn pour éviter les fuites

A+ les copains et a votre service si nécessaire Very Happy

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DFREEZZE a écrit:
Salut a tous

c'est un plaisir de vous retrouver

Ben moi je peux avoir une lampe, du fluide et même les mano avec les raccord Very Happy

Pour le fluide uniquement du R134A

Par contre, j'ai pas le traceur qu'il faut mettre pour voir les fuites, par contre avec un

détecteur électronique de fuite on peut trouver. Je sais car j'ai fait comme ça sur la 996

Sinon pour ceux qui on une clim, la faire fonctionner une fois par mois 30 mn pour éviter les fuites

A+ les copains et a votre service si nécessaire Very Happy






Ouf enfin une reponse Laughing



Je demonte Lundi ap midi, auras tu assez de temps pour la lampe Question

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99% des fuites sur 964/993 sont localisées sur

- les obus de remplissage (fastoche)
- l'evaporateur (10h de main d'œuvre...)

Le traceur est une cochonnerie à éviter impérativement, il y a aujourd'hui des solutions de détection autre que ce produit qui finira par colmater le compresseur. La technique efficace et pas chère c'est la surpression azotée avec un détecteur électronique, c'est rapide et pas cher et ça ne demande aucun rinçage.

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Merci gedeon Wink

Toujours aussi efficace

Pour le traceur il est trop tard Shocked

Notre copain Dfreezze va me ramener ce qu il faut cheers

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Bon c est règlé. cheers

C était juste un raccord dans le bas de caisse qui fuyait

Tout ça pour ça scratch

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