Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zepy39

Problème de jauge à essence

Messages recommandés

J'ai ma jauge à carburant qui m'indiqu tjrs la réserve et le voyant constament rouge . Avant quand elle tournait au ralenti , l'aiguille indiquait le bon niveau, mais dès que je mets les gaz , l'aiguille file vers le bas mais là , c fini , je suis constamant sur la réserve . Pourriez vous m'éclairer . J'avais déjà mis un post à ce sujet sur un forum concurant concernant le sujet . Voilà ce qu'il disait :

Pourrais-tu vérifier directement sur la jauge, qu'elle est surmontée par un relais carré fixé à-même la jauge par un collier Serflex? Si ce n'est le cas, il se peut que tu tombes sur le cas suivant.
Pour la localiser, place toi face au coffre avant ouvert, dégrafe la moquette du haut vers le bas, tu vas découvrir le réservoir en plastique noir et, sur le coté gauche (droit de l'auto), une pièce blanche vissée dans le réservoir. C'est la jauge, de forme hexagonale. Le relais doit, s'il existe, se situer "sur" cette partie hexagonale.

En fait, les premières 964 sont sorties avec un problème récurent d'indication de niveau de carburant et alors, sous garantie, Porsche remplaçait les jauges par un nouveau modèle, accompagné de ce relais. qui s'intercale entre le cable et la jauge elle-même.
Je pense qu'il y a moyen d'obtenir le cas échéant, le remplacement de cet élément, même si le délai est dépassé mais je n'en suis pas sûr. Sache que la jauge vaut 105 euros ttc et le relais, si nécessaire, la bagatelle de...278.75 ttc!!! Oui, tu l'as dit!Surprised[/i][/i]
:
mais j'aimerais avoir d'autre avis [u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a vraiment pas grand monde pour m'éclairer pour mon problème , je vois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai , c'est une idée .
Merci Ced !
Tu sais pas si changer la jauge couterait cher ou difficile à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas l'air difficile de changer la jauge mais je ne l'ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien là la jauge ?
Une fois le serre flex enlevé, comment on l'enlève du réservoir ?
En le dévissant ? J'ai déjà essayé, c'est assez dur mais j'ose pas forcé , n'étant pas sûr , j'ai peur de casser



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ced , c'st toujours ça . en espérant qu'un connaisseur continue à m'éclairer !
D'après le dessin , on doit savoir enlevé le serre flex puis le long tube en le dévissant , à voire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Slt zepy39,si tu n'as tj pas résolu ton prob,appelle un centre porsche en leur disant que tu souhaite changer ta jauge à esence,et tu leur demande si ton modèle est à visser ou à emboîter,il doivent pouvoir te répondre.
Bon courage. scratch :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est fait , mon prob est résolu , un simple fil déconnecté .
Qu'est ce que ça peut être con comme panne !!!!!!!!!
Merci tot de même à vous pour vos conseils !!



Un des 4 fils déconnectés !!
Fallait le trouvé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Extra, comme quoi un bon schema et de la tenacite peuvent faire avance le chmilblik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Slider et encore merci à Ced pour son shéma , j'ai pu mieux me rendre compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de problèmes électriques sur nos mamies, j'ai passé ma journée à trouver pourquoi mon alarme sonne sans raison apparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'AI LE MEME PROBLEME DEPUIS HIER SUR UNE 996 DE 2003. je fais le plein apres avoir roulé en réserve, mais la jauge reste sur réserve et le voyant rouge.

Avez vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanstef a écrit:
J'AI LE MEME PROBLEME DEPUIS HIER SUR UNE 996 DE 2003. je fais le plein apres avoir roulé en réserve, mais la jauge reste sur réserve et le voyant rouge.

Avez vous des idées ?

En ce qui me concernait , c'était tout simplement une mauvaise connection dans la fiche de la jauge . Une petite soudure et tout est rentré dans l'ordre . Fallait trouver !!! J'avais penser jauge HS ou encore le compteur lui même mais non c'était tout simplement un bête fil avec un mauvais contact :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...