Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did911

pas le droit de roule avec ma grenouille

Messages recommandés

:41: nouvelle loi pour reconstruire un vehicule meme s il n a pas ete accidente il faut change la coque :30: ou alors attendre qu il soit en collection je ne comprend pas ceux qui ponde ces lois car le vehicule roulera toujours a la meme vitesse encore des fonctionnaires qui ni connaisses rien voila je suis dans la mmmm maintenant quelle roulr pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tite question ? ta voiture etait passé en VGA (vehicule gravement accidenté) ? suppression de la carte grise par les forces de l'ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vga techniquement irreparable reparation superieur a la valeur pour ceux qui ne me connaisse pas ma grenouille a ete immerge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a partir du moment ou tu as la carte grise, je ne vois pas ou est le probleme, si elle est RSV , il te suffit de racheter l'épave a ton assurance si tu le souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut welcome va voir mon post dans dossier de restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK donc pour resumé...de quels papiers disposes tu aujourd'hui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle technique geometrie conformite de chez porsche dossier de demande d immatriculation a titre isole fourni par un expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me renseigne demain..... :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un véhicule classé irréparable car la valeur des réparations dépasse la valeur vénale, ce qui ne veut pas dire que le véhicule soit en épave
pour récupérer ce véhicule il faut faire les réparations, faire un contrôle technique, et procéder à une expertise, ensuite vous avez le droit d'aller pleurer à la préfecture qu'on vous rende votre carte grise
autant vous dire que pour une Clio je me suis pas fait chier, mais le plus rigolo c'est que l'assurance m'a remboursé ladite Clio plus chère que l'argus car l'expert a reconnu qu'elle était parfaitement entretenue et peu kilométrée
Vous avez dit débile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est elle est pas tech rèp, il faut une caisse neuve à priori...
Si elle est en riv, tu peux faire un suivi d'expert, mais là c'est pas la cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut distinguer TECHNIQUEMENT IRREPARABLE et ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE.

Pour les véhicules economiquement irreparable, (montant des rep supérieur a la valeur du vehicule), il faut contacter un expert avant d entreprendre la remise en etat pour qu il suive les travaux de reparation et atteste de la conformité du vehicule. Cette procédure permettra de degeler la carte grise.

Pour les TECHNIQUEMENT NON REPARABLE, a part refaire une demande de reception a titre isolé, il n y a rien a faire puisque le vehicule est en fait détruit administrativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koalableu2 a écrit:
J'ai eu un véhicule classé irréparable car la valeur des réparations dépasse la valeur vénale, ce qui ne veut pas dire que le véhicule soit en épave
pour récupérer ce véhicule il faut faire les réparations, faire un contrôle technique, et procéder à une expertise, ensuite vous avez le droit d'aller pleurer à la préfecture qu'on vous rende votre carte grise
autant vous dire que pour une Clio je me suis pas fait chier, mais le plus rigolo c'est que l'assurance m'a remboursé ladite Clio plus chère que l'argus car l'expert a reconnu qu'elle était parfaitement entretenue et peu kilométrée
Vous avez dit débile ?


qu est ce qu il y a de débile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did911 a écrit:
salut welcome va voir mon post dans dossier de restauration


OU CA ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gfbt a écrit:
koalableu2 a écrit:
J'ai eu un véhicule classé irréparable car la valeur des réparations dépasse la valeur vénale, ce qui ne veut pas dire que le véhicule soit en épave
pour récupérer ce véhicule il faut faire les réparations, faire un contrôle technique, et procéder à une expertise, ensuite vous avez le droit d'aller pleurer à la préfecture qu'on vous rende votre carte grise
autant vous dire que pour une Clio je me suis pas fait chier, mais le plus rigolo c'est que l'assurance m'a remboursé ladite Clio plus chère que l'argus car l'expert a reconnu qu'elle était parfaitement entretenue et peu kilométrée
Vous avez dit débile ?


qu est ce qu il y a de débile?


C'est pas débile, c'est pour éviter de laisser rouler des poubelles réparées par des amateurs comme ça se pratiquait à une époque! Et si à la base elle est pas tech rèp c'est qu'elle devait pas ètre jolie... lol!

Après on ne doute pas que ton travail soit bien fait mais c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby a écrit:
gfbt a écrit:
koalableu2 a écrit:
J'ai eu un véhicule classé irréparable car la valeur des réparations dépasse la valeur vénale, ce qui ne veut pas dire que le véhicule soit en épave
pour récupérer ce véhicule il faut faire les réparations, faire un contrôle technique, et procéder à une expertise, ensuite vous avez le droit d'aller pleurer à la préfecture qu'on vous rende votre carte grise
autant vous dire que pour une Clio je me suis pas fait chier, mais le plus rigolo c'est que l'assurance m'a remboursé ladite Clio plus chère que l'argus car l'expert a reconnu qu'elle était parfaitement entretenue et peu kilométrée
Vous avez dit débile ?


qu est ce qu il y a de débile?


C'est pas débile, c'est pour éviter de laisser rouler des poubelles réparées par des amateurs comme ça se pratiquait à une époque! Et si à la base elle est pas tech rèp c'est qu'elle devait pas ètre jolie... lol!

Après on ne doute pas que ton travail soit bien fait mais c'est une autre histoire...


pour les immergées c est particulier: au dessus du tableau de bord, les Experts les considerent tech irréparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh, j'avais pas vu qu'elle avait été immergée...

Oui, pas très logique comme pratique...une auto qui tombe à l'eau est toujours pourtant techniquement réparable...c'est plutôt économiquement qu'elle est irréparable? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby a écrit:
Ahh, j'avais pas vu qu'elle avait été immergée...

Oui, pas très logique comme pratique...une auto qui tombe à l'eau est toujours pourtant techniquement réparable...c'est plutôt économiquement qu'elle est irréparable? Question


Non, c est logique au contraire! quand on voit les soucis que connait un vehicule immergé, c est plus serieux de ne pas les reparer!
D aspect on a l impression qu il n y a pas grand chose, mais finalement, ca lache de partout!
-roulement
-echappement
-armature de sieges
-pensez aux airbags et pretensionneurs qui prennent l eau!
-faisceau qui s oxyde
-ensemble des organes electriques qui deconnent!

Ca chiffre vite, et dans le temps, y a toujours des soucis qui réapparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gfbt a écrit:
gaby a écrit:
Ahh, j'avais pas vu qu'elle avait été immergée...

Oui, pas très logique comme pratique...une auto qui tombe à l'eau est toujours pourtant techniquement réparable...c'est plutôt économiquement qu'elle est irréparable? Question


Non, c est logique au contraire! quand on voit les soucis que connait un vehicule immergé, c est plus serieux de ne pas les reparer!
D aspect on a l impression qu il n y a pas grand chose, mais finalement, ca lache de partout!
-roulement
-echappement
-armature de sieges
-pensez aux airbags et pretensionneurs qui prennent l eau!
-faisceau qui s oxyde
-ensemble des organes electriques qui deconnent!

Ca chiffre vite, et dans le temps, y a toujours des soucis qui réapparaissent.


Entièrement d'accord, c'est donc économiquement qu'elle est irréparable. Techniquement c'est réparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non. les vehicules immergés sont declarés techniquement non reparrable pour eviter qu ils ne soient remis en circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dacodac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ou alors une caisse pas cher(pour la carte grise) avec plein de bornes,brader quoi et refaire une belle avec les meilleurs pieces,enfin,y'as des solutions.......a voir.Des idees? a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rallye il y a bien des 911 avec immatriculations françaises, donc la coque fait partie de deux autos différentes... et/ou des chocs graves ont étaient réparés par la suite pour reconstruire un véhicule de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas evident en tout cas ,j espere pour toi que sa va s arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...