Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sieges baquets et glissieres.

Messages recommandés

Invité
Salut les copains :17:

Lorsqu'on monte des baquets dans une voiture, utilise-t-on les glissieres des sieges d'origine ou doit-on acheter des glissieres specifiques?

Merci pour vos lumieres :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas faire avance le schmilblick mais je crois que c en fonction de tes sièges bacquets...
en tout cas, les revendeurs vendent les rails apart donc scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu mais je me demandais si c'etait préférable de prendre les rails d'origine ou d'en acheter des nouvelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tous les sièges ne s'adaptent pas en lieu et place de ce que tu as sur ta 964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut donc demonter les glissieres de la voiture pour "accrocher" les nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula oula Wink

Attention Wink

1/ mettons les choses au clair pour le vocabulaire de tous, que l'on se comprenne bien

Glissière = la partie dessous les sièges qui servent de faire AV ou AR

Equerre de fixation ou parfois raille de fixation = ceux qui se fixent latéralement sur les bacquets ...

2/ en général, les gens préfèrent laisser les glissières d'origines sur les sièges existant pour revendre le tout ... mais sinon tout peut se conserver ...
Perso, j'ai pris l'option nouvelle glissière ...

3/ les rails sont multiples, et tout est à voir en fonction du bacquet ET des équerres choisies... ça ne peut pas tout le temps passer SANS modifs !!!

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les précisions Arno.
C'est toujours difficile de se faire une idée sur quelque chose que l'on a jamais monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 964 ou sur un 3.2 avec les sièges lééctriques, les rails (glissières) sont partie intégrante du siège, impossible à désolidariser, il faut alors passer par la case rails adaptables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je profite de ce poste pour compléter la question...


Voila, j'ai acheté 2 sparco evo et 2 kits de rails standard.
Le problème c'est que ceux ci ne s'adaptent pas "naturellement" sur les fixations de la coque n'y même sur le système de glissières d'origine....

Si l'un d'entre vous a déjà été confronté au problème, peut il me donner la réf des fixations à acheter pour ne pas avoir à bricoler.....(et une adresse de site ou la trouver )

Sinon, pensez vous qu'il faille mettre les sièges sur glissières ou les fixer à la coque ?

Merci pour votre aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, je suppose que se sont les beaux sièges que j’ai pu voir chez Eeckout, il ne sait pas te dire ce qu’il te faut pour les poser confused ?
Tu dois certainement remplacer tes glissières d’origines par des glissières correspondantes à tes nouveaux Sparco il n‘y a pas de raison de devoir percer la caisse pour les fixer. :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut cédric,

Oui ce sont ceux là.

Je n'ai pas l'intention de percer la caisse...les trous existent déjà Shocked
En fait mon problème c'est que j'ai peur que des glissières standard SPARCO ne s'adaptent pas sur la voiture, comme c'est le cas pour leurs rails STANDARD :32: avec lesquels je reste maintenant.
Par contre j'ai vu qu'il éxistait des système UNIVERSEL à multiples réglages...
Mon deuxième soucis, c'est que si je n'utilise pas les glissières d'origine, je n'ai plus l'attache pour la ceinture de sécurité.....bref.....pas simple cette affaire....

A vouloir économiser quelques centaines d'€, j'aurais mieux fait d'acheter des RECARO No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rails sparco passent sans problème sur la caisse, par contre ils ont un peu de jeu, c'est pas super agréable. J'en ai sur mon auto Rolling Eyes Pour les suports c'est aussi du sparco et mes sièges sont des copies de récaro de RS, le tout s'est posé correctement, il a juste fallut que je perce les platines pour que les rails tombent au bon endroit (largeur). J'ai eu le même problème que toi avec la ceinture, j'ai percé la platine du siège côté tunnel central pour pouvoir la fixer. Aucun trou dans la caisse.
J'éspère que ça t'aidera dans ta démarche.

Ah oui, j'ai aussi du découper la partie arrière des platines dans la hauteur pour pouvoir baisser mon siège au max.

A Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait faire comme moi, j'ai récupéré les Sparco de Manu, ils étaient déjà monté avec des glissières ou rail de réglages d'origine soudé sur une traverse fixée au siège

Merci Manu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fin de l'épisode pour moi....

J'ai commandé des nouveaux rails alu qui s'adaptent sans soucis. Il a tout de même fallu percer les platines dans la caisse pour ajuster l'ensemble. et se contorsionner pour fixer les rails coté tunnel....

Merci pour l'info sur la piètre qualité des glissières sparco, cela m'a évité de les acheter pour rien, puisque après montage des baquets en position basse, il ne me reste plus que qques millimètres entre mon casque et le plafond (putain de TO)...donc les glissières auraient été de trop.

Il ne me reste plus qu'a recevoir l'arceau et les harnais et je vous fais des tofs de tout ca...

Par contre, je voulais récupérer la boucle de ceintures des sièges d'origine, mais elle est muni d'un faisceau racordé au siège. Je n'ai pas envi de tout détruire, donc il me reste à trouver des boucles de ceinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupères les boucles arrières, tu perces ta platine, tu fixes et c'est nickel. C'est ce que j'ai fait :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brice 3.2 a écrit:
Récupères les boucles arrières, tu perces ta platine, tu fixes et c'est nickel. C'est ce que j'ai fait :42:


Bon sang....je n'y avais même pas pensé :38: trop la tête dans le guidon...
Et voila un problème de résolu grace à Brice.... Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je remonte ce post ... je viens d'acheter 2 baquets pour ma 911 ...
avez vous de bonnes adresses pour les glissieres ? j'ai pas envie de me prendre la tete avec ça , j'veux pas faire de bidouillage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant la marque de tes sièges, tu trouve les glissières en vente sur leur site ou alors essaie
oreca.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur la mienne, j'ai la matériel suivant:
- baquets Sparco Pro 2000
- supports alu Recaro

Les supports Recaro se fixent tels quels dans les trous existants de la caisse; je les ai montés de manière asymétrique pour le distance entres les supports corresponde à la largeur des baquets.

J'ai supprimé les glissières d'origine, inutiles parce que la position de conduite est parfaite pour moi et que je suis le seul conducteur; il y a 2 avantages: gain de poids, et hauteur sous le toit.

PS: ne pas oublier d'utiliser de la visserie de qualité métallurgique 8.8 au minimum.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super matos dis moi !!!!

Quand tu dis "montés de manière asymétrique" peux-tu être plus précis? :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Super matos dis moi !!!!

Quand tu dis "montés de manière asymétrique" peux-tu être plus précis? :18:

Les deux gauches ensemble et idem pour les deux droits :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, sinon il te manquait quelques centimétres c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
ok, sinon il te manquait quelques centimétres c'est ça?

C'était trop large ou trop étroit, suivant le sens dans lequel je mettais les supports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pgombeer a écrit:
OutSlider a écrit:
ok, sinon il te manquait quelques centimétres c'est ça?

C'était trop large ou trop étroit, suivant le sens dans lequel je mettais les supports.

C'est exactement ce qui m'est arrivé, du coup j'ai repercé ces platines pour que les rails une fois montés dessus s'adaptent pile poil aux fixations sur le chassis de l'auto :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai monté récemment 2 baquets sparco pro 2000 dans une 964 turbo. j'ai pas mal galéré... mais j'ai fini par trouver les bonnes pièces, glissières et supports latéraux, qui permettent de faire un montage super propre, sécurisant et sans percer ou toucher aux fixations et trous d'origine. si qq'un est intéressé je peux lui expliquer et faire des photos du montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes, sympa... je vais regarder cela de près... :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...