Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combiné bilstein/eibach

Messages recommandés

Invité
Salut les copains, :17:

Comme vous l'avez peut-etre lu, j'ai en projet une "964 racée".

Pour cela, l'une des premiere étape sera de rabaisser le caisse.

Afin de savoir exactement ou je vais, j'aurai besoin d'un maximum d'informations au sujet des combinés.

Je pense en premier lieu au combiné Bilstein/Eibach mais je suis sur que vous avez peut-etre d'autres idées ou expérience a partager.

Avez-vous d'autres marques en tete que vous auriez pu tester?
Quelles sont vos experiences au sujet de ce combiné ou d'un autre?
Quels sont les meilleurs prix pratiqués ainsi que le meilleur rapport qualité/prix?
Quel sont vos conseils a ce sujet?

Merci d'avance :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut j'ai ce combinés sur ma carrera 2 sur route parfait pas trop dur vraiment parfait tenu de route ok,mais dimanche j'ai fait ma 1 sortie circuit,constat ça pourrais etre plus dur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a l'air de prendre beaucoup trop de roulis non ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est juste une question de reglages des suspensions, non?
(durcir un poil la compression a l'avant....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Je pense que c'est juste une question de reglages des suspensions, non?
(durcir un poil la compression a l'avant....)


ou alors il attaque vraiment grave :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi 1er journée de circuit avec le couple bilstein sport/eibach (acheté chez rose passion). Pour aller au circuit j'ai traversé Aix en Provence, l'horreur! (Routes défoncées) par contre sur le circuit j'ai trouvé ma voiture plutôt bien! J'ai fait aussi un peu de montagne, là c'est top meme sur routes bosselées! En fait dès qu’il y a de la vitesse on ressent beaucoup moins bosses et trous. Bref faut pas faire de ville avec des suspensions dure!
Moi j'aime :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sans indiscretion, elles t'ont couté combien tes suspensions François?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ensemble 1200€. Apres, il faut les monter et faire une géo... Bref faut aimer ça grenouille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir mon kit et je trouve que ma964 est encore un peu "haute". Le mécano m'a dit que la voiture allait encore diminuer de 1 cm à 1,5 cm. Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ISKHA,
Alors? est-elle encore descendu de quelques cms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas, ce qui est sur c'est qu'elle est un peu plus raide et qu'elle cherche un peu sa route ce qui m'énerve assez. Il parait que c'est normal. M'ouai....ça vient du fait que l'angle est négatif. M'ouai...comme je ne connais personne qui a cet ensemble amortos ressorts je ne peux pas comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de retravailler mon chassis avec un combiné amortos ressorts + énormes barres antiroullis + BAR de chez "Cargraphic" qui fait produire ses amortos par bilstein et ressorts chez H&R avec un cahier des charges spécifique, et j'en suis ravi.
Le comportement de la voiture est transfigurée. C'est Olivierd-911 qui m'avait recommandé ce montage, et fait essayer sa 993 lors du barbeuk et j'ai, sans hesiter, fait un copier coller de son chassis sur mon auto.

Génial !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franck et felicitation pour le look rageur que tu as donné à ta 93. Je trouve mon chassis pas assez précis dans la direction avec une sensation de flottement lorsque je passe sur une déformation sur la route. Je ne sais pas si mon chassis peut être mieux réglé ou si c'est "normal".
Mon auto est montée en 8/17 à l'avant et 9/17 à l'arrière. Je crois que c'est 7/17 et 9/17, non? Est-ce qu'il y a une incidence sur le comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Iskha, le fait de durcir le chassis et de rabaisser l'auto rend ton train avant plus incisif. sur route défoncer le train avant va chercher son chemin. par contre tu ne doit pas avoir d'effet de flottement qui serait plutot du a mon sens à un jeu dans ta direction, par ailleurs il est indispensable de faire une géometrie adaptée chez un bon faiseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck59 a écrit:
par contre tu ne doit pas avoir d'effet de flottement qui serait plutot du a mon sens à un jeu dans ta direction, par ailleurs il est indispensable de faire une géometrie adaptée chez un bon faiseur !!!


C'est peut-être une piste à creuser : j'avais du flou dans la tenue de cap et depuis le changement de direction assistée assortie d'un bon réglage chez Pascal + la BAR...et là, c'est vraiment précis comme je l'aime.

Tu devrais demander à Pascal de vérifier ta direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La BAR va arrivée d'ici quelques jours. Pour le comportement je pense faire une géométrie avec ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut les copains, :17:

Je relance le post car je n'ai toujours pas franchi le pas cependant, je suis toujours en recherche des meilleurs produits au meilleur coup (comme vous le savez peut-être... Rolling Eyes ) et je viens de faire la connaissance d'un fournisseur qui me propose un kit complet Bilstein/Eibach (ressorts courts) pour env. 1.000 euros (livré).

J'aimerai savoir si quelqu'un à ce type de kit (ressorts courts) sur sa belle et quel est son sentiment à ce sujet.

(Je me renseigne aussi sur des ressorts Welmeister en lieu et place des Eibach :21: )

Merci d'avance pour vos avis.
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, 1.000 euros pour un kit complet: amortisseurs Bilstein + ressorts courts Eibach vous trouver ça comment?
:31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis en train de monter des combinés Eibach/bilstein sur ma C2.
je devrais arriver à finir dimanche, si j'arrive à dégager un peu de temps.

Dans la foulée je vais aller faire faire une géométrie sur Aubagne.(conseil de mes potos du sud)

Avant de faire cette manip, mon auto flottée un max au delà de 150. :31:
J'espère vraiment améliorer le comportement.

Avant la manip j'ai mesuré les hauteurs de caisse, je pourrai vous dire de combien je suis descendu.

J'ai payé le pack 1090 euros au lieu de 1290€ chez passionauto, ils étaient en promo.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos. :17:
Tiens nous au courant dès que tu auras effectué toutes tes modifs :42:

A priori je devrais toucher le kit complet avec ressorts courts à un peu moins de 1.000€ livrés. :21:

Si ca interesse quelqu'un ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai depuis peu sur mon auto, tu l'as vu dimanche. Le comportement est plus raide mais pas inconfortable. Je lui refait une géométrie car je ne trouve pas celle qui a été faite au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourrais-tu poster un photo de profile de ta belle pour que je puisse vérifier la hauteur de caisse stp?

As-tu changé/ajouté autre chose? (barre, ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loïc en voici une mais tu peux aller dans la section photo :photos du 07.10 et là tu auras le choix :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Thierry :42:

Sublime ... y a pas, une 964 c'est vraiment beau ....

Les 2 sont équipées de la même manière? :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelques cms à dire entre les 2 mais bon sang qu'est ce c'est joli...

La différence vient de lataille du ressort?

Merci pour les photos, je sens d'ailleurs que mon fond d'écran va bientôt changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'avantage de ce type d'armortisseur tu l'as régle comme tu veux(bilstein/eibach ou H§R,K§W)
Pour ma part j'ai acheté mes bilstein chez carnewal car il en fait des sur mesure avec un filetage de 3cm de plus vers le bas donc pour avoir beaucoup plus de possibilité de réglage(on peut les voir sur son site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu as prix quel modèle chez carnewal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder sur le site de carnewal les bilstein pour 964 sont plus chère que ce de la 993 bizarre..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry993S a écrit:
j'ai pris les bilstein modifié il faut cliq sur "here" et au prix ttc de 970 Euro
http://www.carnewal-europe.com/cpx_p93089.htm


Je ne vois que les amortisseurs ... je suis peut-être pas bien reveillé :37:
Ils sont livrés avec les ressorts courts ou as-tu acheté les ressorts en plus? si oui, le tout t'es revenu à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai fait des photos de très prés, entre les ailes et la roue.

Plus des mesures des points de levage par rapport au sol.

Demain je purge les freins, car sur l'avant tu es obligé de déconnecter les tubulures d'arrivée de loockeed, je fais un petit tour et je mesure le résultat .

Les photos avant/aprés suivront :39:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
thierry993S a écrit:
j'ai pris les bilstein modifié il faut cliq sur "here" et au prix ttc de 970 Euro
http://www.carnewal-europe.com/cpx_p93089.htm


Je ne vois que les amortisseurs ... je suis peut-être pas bien reveillé :37:
Ils sont livrés avec les ressorts courts ou as-tu acheté les ressorts en plus? si oui, le tout t'es revenu à combien?


comme j'avais déja l'option M030 j'ai gardé mes ressorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voli voilou, les combinés sont montés.

Avant ça ressemblait à çà:

A l'avant jeu de 50mm entre l'aile et le pneu
Hauteur de caisse aux points de levage 155mm



A l'arrière jeu de 35mm entre l'aile et le pneu
Hauteur de caisse 164mm






Un peu de mécanique



Seul hic il est nécessaire de déconnecter les conduit de loockeed avant, donc de purger les freins.
C'est l'occasion de le vidanger.


Après avoir monté les combinés jeu de 35mm à l'avant
Hauteur de caisse 135mm donc -20mm


Jeu de 15mm à l'arrière
Hauteur de caisse 139 donc - 25mm




Petite précision, les bagues filetées sont positionnées au plus bas.

Je suis allé faire un tour et le comportement à totalement changé, la tenue de route est largement meilleure bien que la géométrie ne soit pas faite.
J'ai car même mis un max de chasse devant :37:

Pour l'aspect confort, rien à dire, ça me convient : :42:
Juste un peu plus ferme, mais s'est une sportive, donc ce n'est pas surprenant.

Je suis rentré de nuit, dès que possible je fais une photo de profil pour la comparer à avant.

A+

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es pas le photographe officiel de la provence toi? :37: on voit NIBBE scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la galère les photos, faut prendre son mal en patience et ne pas s'exciter sur le clavier :39: :39:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain13 a écrit:
C'est la galère les photos, faut prendre son mal en patience et ne pas s'exciter sur le clavier :39: :39:


Sylvain si ton réglage est au minimum ce n'est pas bon car les amortos ne sont pas fait pour travailler dans les extrèmes .


Un peu comme toi mon poto :37: :37: :37: :37: :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit deterrage.Je suis en train de monter un combiné Bilstein Eibach.A quelle position faut-il mettre les rondelles a l'avant et a l'arrière pour eviter que l'avant flotte trop.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprn72 a écrit:
Petit deterrage.Je suis en train de monter un combiné Bilstein Eibach.A quelle position faut-il mettre les rondelles a l'avant et a l'arrière pour eviter que l'avant flotte trop.
Merci


Tu parles des bagues filetés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...