Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Refaire l’étanchéité d’une 964

Messages recommandés

Invité
Quel est le travail à réaliser pour avoir une 964 sans fuite ? En considèrent que l’on part du pire ! (Nombre d’heures de MO, pièces, préventif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que la réparation semble ridicule mais que si tu sais pas le faire toi-même ça coute bonbon!

Alors combien le kg de bonbons?

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme je disais ... ca depends de ce que tu entends par etancheite ... si c'est "que" le bas carter ... ca sera moins cher que la totale. Les pieces ne sont pas cher (pour la bas carter) ... par contre il faut deposer le moteur ce qui veut dire tout demonter. Et c'est la que ca fait mal ... a combien est l'heure de main d'oeuvre chez toi ? Apres ... l'etat de ta visserie sera un multiplicateur ... plus ta visserie sera rouillee ... plus la note sera elevee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sous l’auto pour effectuer une bonne inspection. et essayer de voir le plus de choses possible: les éléments réellement remplacés (tube/coude Cup, by-pass/catalyseur sport… mais aussi traces d’accidents, et surtout les fuites d’huile.

LA GROSSE: celle des culasses qui, sur les pré 91 montées sans joints, il arrive des pertes de compression et les flammes brûlent le plan d'étanchéité cylindre culasse, et la si c'est dépisté trop tard la petite rectification ne suffit pas. La jonction culasse cylindre, c'est cette fuite qui nécessite une opération à 5000 euros lorsqu'elle est importante: (remplacement cylindres culasses). Il faut aussi relativiser: cette grosse fuite est rare et pas systématique. Il circule beaucoup d'idées fausses sur les moteurs de 964 qui seraient atteints de tares congénitales jamais corrigées au niveau du joint de culasse ou de l'embase moteur.


http://need964speed.over-blog.com/5-categorie-738213.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant ma grenouille peut rouler, mais comme ça fuit un peu, il faudra qu'elle y passe... Je l'ai acheté en me disant "j'aimerai bien faire un peu de mécanique sur une Porsche..." Je pense donc en profiter jusqu'à l'automne prochain, puis tout démonter moi même!
Peut on mettre un joint de culasse sur un model qui n'en a pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frasab a écrit:
Pour l'instant ma grenouille peut rouler, mais comme ça fuit un peu, il faudra qu'elle y passe... Je l'ai acheté en me disant "j'aimerai bien faire un peu de mécanique sur une Porsche..." Je pense donc en profiter jusqu'à l'automne prochain, puis tout démonter moi même!
Peut on mettre un joint de culasse sur un model qui n'en a pas?

Non pas possible, il n'y a pas de gorge sur les anciennnes culasses. PAr contre tu pourras les faire surfacer. Sinon tu en profites pour tout virer et passer en 3.8 l :37:
J'ai cru comprendre que tu es du vercors, on se croisera certainement très bientôt là haut, c'est mon terrain de jeu, avec passage en drôme par vassieux, le rousset.....

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE bruce Anderson's, Porsche 911 performance handbook :
"There have been a few problems with the 964 engines that are worth mentioning. One is a cylinder head leakage problem on some of the earlier cars. The cars built in 1989 (K), 1990 (L), and 1991 (M) had the engines that are susceptible to a cylinder head to cylinder leaking problem. The early cars were those built up to 62 M 06836, M64.01 for the manual transmission cars and 62 M 52757, M64.02 for the Tiptronic cars. During the model year 1991 Porsche fitted their 964 engines with a modified cylinder and cylinder head gasket or seal. The original 964 engines did not have a head gasket and there has been some oil leakage at the joint between the head and the cylinder. The way that the original heads and cylinders were machined there was a small gap left out at the edge where the head studs were. Distortion of the heads caused by the head tourquing from the head studs was believed to be the source of this leak.

Actually only a very small percentage of the cars had this leak, but while the cars were on warranty Porsche updated any of the cars found to be leaking. Leaking was defined as wet to the touch and not just showing signs of having leaked some time in the past. The update was to change the pistons and cylinders to cylinders that had a 32 mm larger, 145 mm diameter seating surface so that the heads would not be distorted out by the cylinder head studs when the heads were torqued and expanded and contracted with heat.

There was also a slot around the cylinder bore in by the cylinder bore where they placed a seal ring. The original seal ring was made of pure graphite on an aluminium backing. Because of the larger flush mating surfaces it was possible to change from Dilavar cylinder head studs to more reliable steel studs. The later engines with wider head contact surface and a head gasket seem to be much less likely to leak."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 heures de M/O et 1500 € de pièces: joints haut et bas, segments, coussinets, guides soupapes, chaines de distrbution, etc......Visseries et tout et tout.
Donc environ 3500 € minimum.
Voilà, je vais restaurer une 964 en Mars.
A suivre.
Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai mis, mais pas encore roulé beaucoup! On dirait quand meme que c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eric 26 a écrit:
Sinon anti fuite pour moteur ?????

En fonction de mon emploi du temps et apres la belle saison, je crois que je vais essayer de le faire moi meme Rolling Eyes Au pire tu viendras me donner un coup de main Eric :37: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis quoi ?
Du mécatech ?
J'ai fais l'essai sur un 3.6 Turbo, ça marche .....
Je t'en avais pris 2 doses mon grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l antifuite moteur sert juste a ramolir les joint caoutchouc et bourrages donc pas pour toute les perte j en ai mis dans mon 3.2 et c est vrai qu il y en a moins d huile en dessous qu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous fait pas flipper de mettre ces produits dans vos moteurs ? Mois si !! J'ai une BM qui pourrait me servir de cobaye. La 964 est toute sèche pour sa part, heureusement !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brice 3.2 a écrit:
Ca vous fait pas flipper de mettre ces produits dans vos moteurs ? Mois si !! J'ai une BM qui pourrait me servir de cobaye. La 964 est toute sèche pour sa part, heureusement !!! Wink

De toute façon faut ouvrir alors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe si le joint est coupé, ça sert à rien.
Un pot sur un 993 en a mis et plus de fuites, je ne sais pas d'ou elles venaient ces maudites fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...