Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric911S Administrateur

Nurburgring !!

Messages recommandés

Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:

Ceci afin d'organiser prochainement notre petite viré week-end en Allemagne. :18:


C'est quoi l'idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en discutait sur notre ancien forum, courant 2007 la date n’est pas encore définie nous allons passer un week-end en Allemagne avec une journée sur le Nurburgring et une autre de visites des atelier RUF et autres. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhhh la nordschleife!! 8 ème merveille du monde

t'y va une fois ...et t'es piqué a vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout avec la voiture de ton avatar Wil, ça doit être excellent!!

A GT4 en CTR Yellow Bird, J'ADORE! :32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iceman911 a écrit:
Surtout avec la voiture de ton avatar Wil, ça doit être excellent!!

A GT4 en CTR Yellow Bird, J'ADORE! :32:
tu m'étonnes! :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'y vas une fois.. tu mets la voiture dans le rail, t'es marqué a vie :37: :37:

:34: :40:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dangereux ou pas ce circuit ?
il parait que tout et n'importe quoi roule dessus (genre combi WV,etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous en avons discuté à plusieurs reprises, ce circuit et dangereux à cause du mélange de genre de véhicules en piste en même temps.
Motos, autos, monospace, camionnettes….., personnellement j’aurai beaucoup d’appréhension à y tourner mais je vais le faire au moins une fois, y aller juste pour le parking c’est déjà géniale il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis surtout avant de le connaitre parfaitement pour ce lancer a fond...
On roule donc toujours avec une certaine retenue!

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.... et on cherche une aire de repos en route..... 22kms c'est looooooooooooonnnnnnnggggggg !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est bien ce que je pensais de ce circuit.....une demi-roue dans l herbe et c'est le marbre assuré... :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'y tourne depuis assez longtemps, c'est vrai qu'il est pas facile mais une fois que tu connais les pieges ça va, je me suis fais de belles frayeurs quand même...

sur le ring, faut rester Humble... le but est de se faire plaisirs avec son auto sur un circuit fantastique, et ne pas chercher a faire un chrono, de toute façon vu la "circulation" c'est impossible.

c'est pas évident a expliquer, pour moi le ring, c'est la quatrieme dimension, c'est une autre planète, comme le dit cedric, rien, que le parking.....tu a jamais vu ça....

moi j'en suis amoureux de ce circuit et de cette ambiance !

une tite video qui vous donnera envie d'y aller

http://content.bmwusa.com/microsite/x52007/downloads/nurburgring/overview22_wmv.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une question pour ceux qui ont deja pratiqué ce circuit : j'ai l impression que pour doubler...c 'est impossible ( ou en se frottant les retro..) scratch

Qu arrive t il qd une GT3 arrive derrière un ti Boxster qui decouvre la piste ??

1. il lui arrache un lateral pour passer ? :31:
2. il le pousse a la faute ? :32:
3. il reste derriere lui pour chauffer ses pneus ? Rolling Eyes

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le ring est considéré comme une route ouverte pas comme un circuit, donc c'est le code de la route qui s'applique dessus,

et s'il y en une gt3 qui déboule derriere toi , tu te mets ton clignotant pour lui faire comprendre que tu le laisse passé et tu serres ta droite...ou ta gauche.......

et pour ce qui est de doubler, tu as quand meme largement la place de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:18: Merci mais ca me parait chaud qd meme :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
welcome a écrit:
:18: Merci mais ca me parait chaud qd meme :21:
:37:

si je peut me permettre voici quelques conseils
à suivre pour que vos tours sur le Ring se déroulent parfaitement :

1- Le Ring est dangeureux surtout pour les motards mais les accidents sont fréquents pour les voitures également.


2- Assurez vous que vous êtes couverts par votre assurance. Est-ce qu'il y'a une clause anti Nürburgring dans votre contrat ? Attention, ce n'est pas une piste mais une route ouverte. En cas d'accident, c'est votre assurance qui doit vous couvrir.

3- Avez vous un contrat d'assistance pour rappatrier la voiture en cas de crash...

4- Avoir un entrainement de secouriste peut aider

5- Votre voiture doit être homologuée. Faire attention en particulier à la limitation du bruit à 95 dB(A). Ils ont promis d'être plus stricts là dessus cette année.

6- Evitez le Nürburgring comme première sortie circuit. Essayez de faire une sortie sur un circuit "normal" pour bien connaitre les réactions de votre voiture à la limite.

7- Essayez de bien vous mettre le tracé "dans l'oeil", soit en regardant des vidéos en caméra embarquée, soit en jouant intensivement à Gran Turismo IV en essayant de jouer en mode "O faute" (pas de sortie, pas de roue dans l'herbe, pas de roue sur les vibreurs). Dans le jeu, on peut être aproximatif et ça passe mais pas en vrai !

8- Dans le même ordre d'idées, potassez ce document indispensable :
http://www.BMW.com/generic/com/en/fascination/bmwm/automobiles/specials/_pdf/bmwm_nordschleife.pdf

Mais pour bien en tirer parti, il est utile de déjà connaitre le tracé.


9- Avant votre premier tour, essayez de faire 1 ou 2 tours en passager avec quelqu'un qui connait le tracé et qui vous commentera ses dangers dans certaines zones spécifiques.

Je ne conseillerai pas trop les tours en suivant. On suit la voiture devant mais on ne vois pas tout, d'autant plus que certains passages n'ont l'air de rien à vitesse raisonnable mais sont extrèmement casse gueule si on les prend très (trop) vite, genre Schwedenkreutz ou Plfantzgarten 1 et 2 (entre autres)

10- Rappelez vous que vous n'êtes pas sur un circuit mais sur une route ouverte (si si !) :

- faites gaffe, vous pouvez toujours tomber sur une Trabant derrière une bosse abordée à plus de 200 (je n'exagère pas !)

- on double TOUJOURS à gauche en mettant le clignotant (la Police colle des PV sinon !)

- on ne double que quand on est sur que celui devant vous vous a vu.

- si vous voulez doubler une moto, faites encore plus gaffe, on ne voit rien dans les rétros d'une moto Soyez patient.

- Celui qui se fait doubler serre à droite et met son clignotant à droite pour signaler qu'il a vu que quelqu'un va le dépasser.

- en cas de sortie de piste qui amène de la terre ou de l'huile sur la piste, appelez aussitôt le numéro d'urgence pour les prévenir et si possible en attendant, signalez la zone dangeureuse (sans prendre de risques !). Des motards se sont déjà tués à cause de terre répandue sur la trajectoire !

11- Allez-y cool lors des premiers tours ! Surveillez votre rétro.

12- Il est plus simple de faire ses premiers tours quand c'est calme, c'est à dire pas le Dimanche aprés midi !

13- Il faut éviter de se chronométrer et surtout de se battre contre le chrono. Le chrono pour savoir en combien on tourne : oui. Le chrono pour mesurer si on gagne quelques secondes en prenant plus de risques : non !

Le but de ce conseil des Anglais et Allemands est de ne pas surconduire "pour faire un temps". Le forum des ringers est rempli de discussion animées autour du fait de se chronométrer ou pas. Tout le monde n'est pas d'accord là dessus.

14- Ne prenez pas trop peur en lisant tous ces conseils. Le Nürburgring, c'est le pied intégral ! Mais essayez de tenir compte de ces conseils pour que tout se passe idéalement

15- Enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:42: Merci pour les conseils, clair, net et précis.....Bravo.. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ce circuit dangereux mais fantastique en même temps, j'ai eu l'occasion de rouler dessus et je ne me sentais pas en sécurité.
Tout est mélangé: moto, side car, auto,...

Il y a BMW taxi qui roule avec des M5, il font un peu de spectacle et te double sens faire attention, sans parler des pro du circuit avec des caisses préparer.

Mais le déplacement en vaut la chandelle, superbe parking et le circuit est à faire une fois.
16 euro le tour.

Eviter le dimanche par beau temps, trop de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazette j'en salive d'avance :42:
VIVEMENT 2007 :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...