Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sourire111

Postez votre photo, on vous conseille dessus

Messages recommandés

Invité
Cool, j'attend avec impatience !!

Au fait Flav (le pseudo "Flav", pas Sourire :37: ) tu as reussi a le faire sous photofiltre? peux-tu m'indiquer comment as-tu fait?
Merci :42:

Invité
De la même façon qu'avec photoshop, le lasso (faut être patient et précis) et après c'est pratiquement identique, mais on a moins de fonctionnalités.

Effectivement pour le lasso il faut avoir de la patience, prendre son temps pour le faire, c'est le point important de la retouche

Invité
Voilà, je viens d'acheter un Panasonic FZ8, et je voulais demander conseils aux photographes du forum :42:

Quels sont les réglages que vous me conseilleriez pour prendre des voitures en mouvement (sur cicruit par exemple)? Avec fond net, flou,...

Quelle vitesse d'obturation faut-il privilégier?,...

Merci :42:

Frenzy te répondra car pour les bridge c'est particulier, je dis çà car souvent on retrouve du bruit sur les photos en mouvement.
Frenzy répondra, il utilise un FZ5 si je me trompe pas

Invité
J'utilise tu peux mettre ca au passé lol ! Maintenant j'utilise soit le Canon a Mister Eulseb ou le Nikon D80 de Sir Zepy39
Mais effectivement j'ai un FZ5 qui me sert de temps en temps ! pour les photos en mouvement si le FZ8 est proche du FZ5 en terme d'ergonomie , il suffit juste de placer la molette du haut sur le mode Priorité Vitesse (S) et ainsi donc tu pourras regler la vitesse d'obturation pour avoir les photos en mouvement a des vitesses de l'ordre de 1/60 jusque 1/125 ou 1/200 a toi de voir , bien sur plusieurs facteurs rentre en compte dont les plus importants qui sont la vitesse du vehicule , la focale utilisé , plus tu es proche du sujet plus tu dois jouer avec des vitesse assez faible ( 1/200 voir - ..) plus tu es loin du sujet plus tu dois jouer avec des vitesses de l'ordre de 1/60/80 ..... 100 a toi de voir

Reste en ISO 100 , le reste pas touche

Invité
ouahhh tres jolie....photo prise a l'attaque non ?

Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
welcome a écrit:
ouahhh tres jolie....photo prise a l'attaque non ?

A l'attaque ??

photo prise en "dynamique" ? elle est ecrasée du coté gauche non ?

Invité
Bel effet, faudra que tu nous explique Chef !!!

Invité
C'est le fait d'avoir une Porsche qui plus est de couleur rouge (enfin bordeau).

Meme à l'arret les gens ont l'impression qu'elle roule vite :37: :37: :36:

Alban

Invité

enleve le flou ca le fait pas Wink

Moi j'aurais pris plus de recul et j'aurais jouer avec le zoom , mais j'aime beaucoup.

Orange Frenzy a écrit:
enleve le flou ca le fait pas Wink

Moi j'aurais pris plus de recul et j'aurais jouer avec le zoom , mais j'aime beaucoup.

Sans commentaires Frenzy, enfin si.
Il faut m'expliquer si tu veux avoir ce cadrage là, quel est alors l'intérêt de prendre du recul et de jouer avec le zoom pour avoir le même résultat!
Ça doit sûrement faire pro de dire ça, je ne vois que ça Rolling Eyes .
Quand au flou voulu évidemment, je trouve ça excellent au contraire.
Pour cette image le sujet principal de la photo mérité d’être mis en valeur et l'arrière plan n'avait aucun intérêt.
Mais bon merci pour tes conseils Benji.

:37:

photo sympa, le flou aurait mérité d'être un peu moins flou (marrant çà :37: ) pas autant renforcer, mais ce n'est que mon avis.

Pour la suite je sais pas si tu as un filtre polarisant, si c'est le cas tu aurais pu éviter les reflets sur expo de la carosserie surtout dans ce cas, l'auto est d'une couleur claire..

Après à part çà, j'aime bien cette prise de vue, un p'tit effet sympa. Une possibilité aussi de faire une prise de vue de face ou d'une seule partie de l'auto. Sinon pour ma part j'aime bien. Reste que mon esprit critique ne vaut pas celui d'un pro :37: et puis tu t'en sors très bien dans tes photos cédric Wink

Invité
Moi j'adore cet effet de flou qui met encore plus en valeur le sujet de la photo mais comme je n'ai aucune expérience en photo alors mon avis n'est ... que mon avis :42:

Invité

Sans commentaires Frenzy, enfin si.
Il faut m'expliquer si tu veux avoir ce cadrage là, quel est alors l'intérêt de prendre du recul et de jouer avec le zoom pour avoir le même résultat!
Ça doit sûrement faire pro de dire ça, je ne vois que ça Rolling Eyes .
Quand au flou voulu évidemment, je trouve ça excellent au contraire.
Pour cette image le sujet principal de la photo mérité d’être mis en valeur et l'arrière plan n'avait aucun intérêt.
Mais bon merci pour tes conseils Benji.

Wéménan :37:, le cadrage est excellent rien a redire la dessus , c'est juste le flou qui me gene c'est tout !

L'interet de prendre du recul permet de ne plus avoir cet effet de grand angle qu'on peut voir sur ta photo on peut ainsi favoriser le flou artistique de ton appareil car en jouant avec la focal l'ouverture aussi s'adapte selon le sujet et la distance de prise de vue ....

Invité
Sourire a écrit:
Simple à dire, mais la c'est plus un bridge qu'il te faut

?? pas bien compris

Tu nous as pas dit ce que tu pensais de nos critiques que l'on a mise après ton message cédric ????

Ben non, je n’ai rien à ajouter sauf que j’ai l’impression que si la photo n’est pas signée Untel, elle est forcement belle mais à revoir.
Ça en devient même chiant à force mais bon :31: !

Oula je te donnais mon point de vue simplement, je ne cherche pas à dire que ce que je te propose et mieux que ce que tu as fait. Au contraire beaucoup de personnes préfèrent voir l'auto en entière ce qui n'est pas le cas pour ce que j'ai proposé.
Bref moi je trouve ta photo sympa et il y a une bonne idée de prise de vue. Reste qu'après chacun à son point de vue perso et la signature ne sert à rien. Photoshop peut très bien l'effacer ou en mettre une autre à la place.

Ce topic est destiné on conseille de prise de vue, donc je pense qu'il y aura plus de critique que de félicitation pour une photo postée. Donc normalement que l'on expose d'autres idées sans pour autant dénigrer l'idée de départ du photographe

Je ne parlais pas de ta critique constructive Flav, ni de toi personnellement, ni de la signature réelle écrite sur la photo.
Juste que pour certain photographe si la photo n’est pas la leur elle est forcement belle mais pas assez ceci ou trop cela c’est de ça que je voulais parler en disant « signature ».
Se forger une image de bon photographe en critiquant systématiquement les photos des autres n’est à mon avis pas la bonne méthode.
Bref pas bien grave tout ça. :18:

Je vois je vois et tu as raison. De toute façon la photo il faut pratiquer encore et encore pour y arriver. Et puis d'ailleurs on y arrive jamais, il y a toujours quelques choses qui clochent et on cherche toujours à trouver de nouvelles choses (ex: un objectif pour moi)

Invité
Je ne parlais pas de ta critique constructive Flav, ni de toi personnellement, ni de la signature réelle écrite sur la photo.
Juste que pour certain photographe si la photo n’est pas la leur elle est forcement belle mais pas assez ceci ou trop cela c’est de ça que je voulais parler en disant « signature ».
Se forger une image de bon photographe en critiquant systématiquement les photos des autres n’est à mon avis pas la bonne méthode.
Bref pas bien grave tout ça. :18:

J'ai comme l'impression de me sentir viser scratch

Bon aller ... Suspect

• Créer...