Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sourire111

Postez votre photo, on vous conseille dessus

Messages recommandés

Voila j'ai crée ce topic afin de ne pas polluer celui destiner à :

"Comment prendre un bon cliché de votre Porsche? "

Vous pourrez poster votre photo sous le format vignette comme indiquez dans le lien suivant:

Afficher votre photo sur le forum - méthode à suivre obligatoirement

Le forum attend vos photos que l'on puisse en discuter, notamment sur la prise de vue et les réglages, postez votre photo sous un format convenable, 1024x768 est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise des messages précédents:

Sourire a écrit:
Iceman911 a écrit:
Rolling Eyes



Avec cette photo iceman, tu aurais pu faire quelque chose de mieux. En effet, première chose génant c'est les poteaux en arrière plan. Bon je sais que tu ne peux pas les virer mais dans ce cas il faudrait peut être prendre la photo de plus haut. Un peu de recul aussi, on aurait le droit à un point de fuite avec le toit de la carrera GT. La c'est coupé sa va pas.
Vu la plaque de métal en dessous, je jouerai avec les reflets sur celle ci.


Merci pour les conseils :18:


Vu que je me suis offert un nouvel appareil, je vais pouvoir m'amuser un peu, car avec l'autre c'était un peu limite...

En voici encore une autre du mois de mai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette prise de vue est trop large, il faut recentrer le sujet, je pense que tu as voulu prend le feux, le cligno, un bout de pc et la jante. Dnas ce cas centre toi dessus, prend un peu de hauteur.
Si tu veux, tu peux prendre l'auto un peu plus de face, mais dans ce cas, reste avec ton appareil à la hauteur du phare, ne prend pas de hauteur. Sa fera une très bonne photo.

Autre chose, tu peux modifier ta balance des blancs, ici il me semble que le temps était gris donc, mets ta balance des plans sur nuageux ou ombragé, tu fais un test et si tu es pas convaincu, mets toi sur lumière naturelle, dans ce cas un p'tit traitement photoshop sera de mise

ps: mets tes vignettes en passant par imagevenue, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:18:

Excellent ce topic, avec de supers conseils Smile

Merci beaucoup :18:

PS: OK pour les vignettes, j'irai chez eux la prochaine fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eliminez les gens :37:et je l'aurais prise un peu plus en conte plongé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseil: prendre plus large enplacant la voiture en bas à droite
Après une inclinaison de l'appareil vers la gauche tout en gardant le en bas à droite peut être sympa.


critique: hé vous derrière, dégagez, place au photographe :38:
un peu plus de couleur en saturant à +3 ou +4 sur totoshop

Bon j'ai fait un truc de cochon mais la photo je la vois un peu mieux comme çà Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff et le pilote aurait pu faire un sourire aussi :38:
Une photo ne doit pas être systématiquement sans personnages dessus pour être réussi ou belle, n'allait pas croire que je n'accepte pas la critique mais c'est un événement avec du monde dans les Paddock, c'est une photo vivante pas un poster de magazine Frenzy :38: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tres belles phoots ! :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les personnes c'est pas bien grave, c'est compréhensible lors d'un événement comme celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Placer le sujet principal toujours dans un angle ou prendre la photo avec l’appareil de biais c’Est-ce que je fais très souvent d’ailleurs on le voit sur mes photos mais ça ne doit pas être systématique non plus.
Ce n’est pas ma marque de prise de vues en tous cas :18: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois te douter que l'auto n'est pas dutout dans le bon contraste, manque donc du temps d'ouverture.
Sur une auto comme çà j'aurai plus jouer dans les détails et pris l'auto de près afin de cacher ou de faire semblant de cacher les grillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Map sur l'auto j'aurais fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même auto critique sur ce coup là Flav, c'était juste pour voir ce que tu allais dire :37:
Mon plus grand regret c'est d'avoir raté celle ci dimanche Sad !
Si tu as un conseil pour réussir ce type de photo la prochaine fois :18: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Tv au alentour du 1/125 je pense. Mais avec un temps gris dur dur.

Je pense qu'il faut monter à 400 en iso pour avoir une telle vitesse afin d'avoir tout la photo net.
Problème, je crois que les bridge font pas mal de bruit sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu aurais du zoomer un peu plus :37: euh la c'est un probleme de map ! se mettre en mode AF sur les 3 carré comme ca =====> o= carré donc
"o o o" dans menu Wink et ben essayer de faire une map rapide et precise :18: et bien suivre le mouvement , mais en fait pour avoir une photo net sans pourtant faire de filé ben il fallait beaucoup de luminosité pour que le capteur recoit bien cette lumiere ce qui aurait fait que l'obturateur aura des vitesse assez lente ! donc bonne pour ce genre de photo , mais la c'est flopé :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense également que la luminosité y est pour beaucoup dans le loupé de cette photo Shocked .
Vous aurez comprit que j'attendais en plus le moment fatidique ou le pilote allait passer sa vitesse pour voir jaillir cette flamme impressionnante donc encore plus difficile que le simple fait de suivre l'auto et le mouvement pour déclancher :37: .
Merci pour vos conseils Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait faut avoir un reflex tu peux monter en iso donc capturer les moments les plus infimes genre le retour de flammes tout en ayant une luminosité top ! car capteur plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le reflex le fera. Regarde bien les promos cédric, les 350D avec deux objo restent très abordable vis à vis du marché.
La dernière fois, 350D+ 18-55 sigma+70-200 sigma pour 780 euros.... Bref des occas à saisir, regarder bien les pubs dans vos boites aux lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de surexpo Jean. Le blanc de ton auto vient réfléchir et aveugle l'observateur.

Dans ce cas la, je pense qu'un réglage de balance des blancs sur le mode lumineux doit pouvoir t'aider. Ensuite vu le temps sublime qu'il y avait, tu peux mettre une vitesse d'ouverture de l'ordre de 1/200ème à 100 Iso. On évitera un peu la surexpo du blanc de l'auto.

Sinon note positive, le reflet du soleil dans la jante, bien sympa comme idée. Tu pourrais essayer quelque chose en placant l'appareil plus bas, plus près du sol, l'auto prendra une autre allure, et la largeur de l'avant sera mis en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon tour ...

Photo prise par temps gris au circuit Bugatti du Mans.
C'est une des seules photos que "j'ose" poster car les autres ont une luminosité qui ne me convient pas du tout.
J'aimerai donc vos critiques sur la prise de photo en elle-même et aussi vos conseils pour le règlage mais surtout pour une retouche éventuelle (car je n'ai pas beaucoup de règlage possible sur mon apn de "base")
Merci les copains. :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres jolie la 968 , j aime decidement bien cette voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loic vraiment belle cette photo mais j'aurais pris moins de bitume Wink donc pour qu'on voit plus les paddocks Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Frenzy, moins de bitume, puis essayer d'avoir la même longeur de nez pour les 3 autos, la jaune fait coupé, avec du recul et quelques pas à droite on aurait eu un bout de paddock et les trois autos très bien placer.

Donc belles photos du point de vue prise de vue

Sinon niveau qualité évite le Flash car sa grille les plaques. Pas mal de bruit sur la photo mais çà sa peut venir de ton apn (appareil photo numérique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous en pensez quoi ?
Bon faudrait déjà la prendre dans un cadre plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iceman911 a écrit:
:18:

Excellent ce topic, avec de supers conseils Smile

Merci beaucoup :18:

PS: OK pour les vignettes, j'irai chez eux la prochaine fois..




+1 et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flav pour ta photo, je l'aurai prise droite, car la 928 a une tête agressive, ramassée. Faut lui donner un caractère de bête féroce. Après le décor sa viendra de toute façon, mais déjà prend la droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en voici 3 prises en Bretagne avec un téléphone en résolution 2 Mo (désolé pour la qualité), elle était très agréable à conduire aussi !!!

A votre bon coeur pour les commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 et reculer + zoomer pour avoir un bon plan de cadrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav, c'est en effet un peu comme çà, limite tu prends la photo d'un peu plus loin et tu poses l'appareil un peu plus bas. Tu auras l'avant qui va complétement ressortir comme si tu avais un grand angle

NordNico, pas mal ces photos, y de l'idée, la prise de vue debout peut être intéressante, dans ce cas il faut que tu joue avec le décor, ce que tu pouvais faire vu l'endroit je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sourire a écrit:
Flav, c'est en effet un peu comme çà, limite tu prends la photo d'un peu plus loin et tu poses l'appareil un peu plus bas. Tu auras l'avant qui va complétement ressortir comme si tu avais un grand angle.


Ok j'y penserai, sinon, les règlages de l'apn sont t'ils corrects ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être jouer un peu trop fort sur la saturation avec photoshop. Sinon une p'tite surexpo pour le capot mais çà tu y peux rien, c'est le point faible du canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
NordNico a écrit:
Un peu dans ce style là ?

Cédric, peux-tu la mettre en avatar STP ?

Merci...


C'est fait Nico :18:


OK merci, bonne semaine de préparation de Noël à tous et à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A moi :36: :17:

1/


2/


3/


4/


LA même récadrée selon moi ???


@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben alors, :17:

sont ou les critiques :21: :42:
moi, j'attends les bons conseils :18:

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill-HAYES 3.6 a écrit:

:36: ma critique! ma critique!!
J'ai un petit materiel...ça c'est vrai!


Belle prise de vue avec une bonne ambiance. Bon après un plan un peu plus large comme d'hab aurait été le bienvenue surtout dans un garage il y a des trucs sympa à faire (sa me rappelle mes photos avec la 996 dans un garage à box: cf mon site). Bref après tu as un prob d'apn, mais sa tu y peux rien les numériques ont un peu de mal quand il fait sombre. Seul moyen, laisser un temps d'ouverture de l'ordre de 4sec et baisser ton ISO pour éviter le bruit, et surtout ne pas oublier de placer l'appareil sur un pied. Donc pour un début je trouve çà super sympa.


Pour grenouille77, la première aurait pu être bien si tu avais gardé les couleurs et non pas mis ce ton sépia. En suite l'idée d'avoir en fond de photo une porsche est bien sympa. Donc félicitation pour l'idée.
Après les deux filés sont bien réussi, les voitures sont nettes et le décor bien "filé". Seul correction peut être à faire, rajouter un peu de contraste et de saturation couleur pour donner un ton moins fade aux photos.
Ton idée de recadrage est bien, manque plus qu'à prendre l'auto d'un peu plus de derrière comme çà tu aurais pu avoir un peu plus l'autre porsche dehors. Autre solution aussi prendre de la demi portière jusqu'à l'avant et non depuis le début de l'arrière, c'est à dire n'avoir qu'une roue de la 911 rouge, un peu comme çà:



voila dsl pour le retard de ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal comme idée, dommage que l'on est pas un peu plus l'avant de la 935. En tout cas l'avant de la 962 et mis correctement en valeur. Après peut être que le orange jaune peut choquer.
Peut être mettre un peu plus de contraste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...