Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sourire111

Postez votre photo, on vous conseille dessus

Messages recommandés

Invité

Merci Sourire pour les conseils Wink

mais maintenant, tu seras obligé de venir sur TOUS les circuits pour prendre les photos :37:

@+
Arno

Si je peux je le ferai !!! je l'ai déjà dit j'aimerai y être tout le temps mais voila pour le moment on restreint

La deuxième est sympa, mais je suis sur que tu aurais pu prendre les deux autos en entière. Le rendu aurait été peut être plus sympa.
Pour la première photo présentée comme çà, pour moi elle ne me convient pas, car les porsche ne sont pas le sujet de mon attention, en effet j'ai le regard qui va plus vers le fond de la route. Ce qui me fait oublier les deux belles. Par contre un plan rapproché sur la roue arrière avec en arrière plan l'avant du cayman, la je pense que sa peut le faire.

Après il faut que tu corriges cette exposition, ce que je te propose c'est de regarder si tu peux modifier la balance des blancs. D'après le temps il fait gris, donc tu places ta balance des blancs sur nuageux. Cela va déjà nettement mieux améliorer l'image car tu as un ciel trop neutre, trop gris, trop exposé. Ensuite si tu peux régler l'exposition fait le, c'est souvent une p'tite barre qui se déplace entre -2 et +2. Comme c'est le cas ici, place la petite barre à -1 ou -2 graduations. Sa devrait arranger ce problème.

Dernier petit conseil, un coup de contraste avec un logiciel et hop tu verras la vie d'une autre façon :38:

En tout cas pour un début je trouve çà super sympa !

Invité

Bon, c'est pas une Porsche, mais j'auria bien aimé savoir ce que je pouvais améliorer sur cette photo Suspect

Sachant que j'ai un Sony DSC-W40, je n'ai pas la possibilité de changer 36 paramètres No

Merci :18:

Dans ce cas la ta photo est pas si mal, même plutot sympa. L'angle est bien, sa met en valeur la face agressive de la GTI. Sur l'avant il manque un peu de netteté, peut être du à une vitesse trop faible donc il faut soit passer en mode TV et régler ta vitesse autour des 1/80, soit augmenter d'un cran les ISO.
Après sous photoshop tu peux saturé un peu les couleurs pour faire ressortir le liseret rouge sur l'auto par exemple.
Mais dans tous les cas la photo est super sympa, félicitation

Invité

Merci Smile

Mais bon, comme je débute, j'ai une petite question, qu'est-ce que le mode TV?

:18:

Le mode Tv, permet de gérer le temps d'ouverture.
Un temps long de permet de prendre des photos de nuit par exemple, un temps court va te permettre de figer une auto en mouvement en ayant à la fois la voiture et l'arrière plan net.
Généralemement le temps varie de 30sec d'ouverture à 1/1000ème de sec (très rapide).

Invité

Ok, merci Smile

Je vais voir si je peux paramétrer ça sur l'appareil.

Je voulais tester cet effet sur cette photo, car l'orange ressort pas trop mal. En tout cas j'essaye, mais je ferai pas toutes mes photos comme çà

Salut les pros de la photo !!!

Pouvez-vous jeter un oeil sur le post Abbeville dans la section Circuit et me conseillez sur la prise de vue de voiture en action (par exemple le Cayman S de Marsu).

J'ai essayé plein de réglages mais sans succès flagrant. Pour info j'étais sur la butte au dessus de la ligne droite avec un reflex numérique Canon 350D (de mémoire oups...) et un téléobjectif (désolé je ne me souviens plus des chiffres magiques reoups).

J'aimerais avoir une voiture nette et un arrière plan "flou" pour rendre l'impression de vitesse. Je crois que ça s'appelle un "filé" dans le jargon pro mais je n'en sais pas plus.

Merci. Dès que ça marche je vous ferai partager mes clichés...

Pour les filés avec le 350D, tu as deux choix possibles.

Le premier est celui que tout le monde pratique régulièrement, c'est de placer en Mode Tv, en réglant la vitesse au 1/40 à peu près vu les conditions grisonnantes. Après tu suis l'auto en mouvement en la plaçant sur le collimateur du milieu. Tu fais bien attention à ce que la mise au point sa faite régulièrement et surtout avant le déclenchement. Puis tu shootes toujours en mouvement

Le deuxième choix est celui que j'utilise, je me place en mode P, avec un ISO a 200 ou 400, j'utilise le collimateur du milieu et je suis l'auto en mouvement. Un réglage en moins, mais bon le résultat est pour moi le même, enfin quand je shoot.

Voila, pour les autres appareils photos, les méthodes sont les mêmes, sauf que sur les p'tits numériques ou certains bridge, la prise de vue n'est pas instannée, donc vous avez intêret à bien suivre l'auto dans son mouvement.
Après c'est de l'entrainement et encore de l'entrainement Wink , puis un peu de photoshop pour certaines prises de vues car la photo n'est jamais parfaite.

Mais il n'y a surtout pas de bonnes ou mauvaises méthodes, chacun doit avoir son style, pensez y :18:

Merci pour ces précieuses informations que je ne manquerai pas d'exploiter...

A bientôt avec les résultats...

Invité
prochaine fois qu'on se voit ramene ton joujou j'texpliquerai les base s;)

Ca roule, c'est bien un 350D avec deux objectifs un 18-55 et un 70-300 donc sur le papier j'ai tout ce qu'il faut pour que ça marche correctement !!!

A la prochaine donc...

Oui des objectifs sympa, sauf peut être le 18-55 qui est pour moi un objectif pas digne du 350D, si c'est celui vendu avec le kit

Invité

Un petit conseil sur cette photo les pros?
Merciiiiiiiiii

Un prise en mode paysage aurait été le bienvenue Wink

Avec un bout de la GT3 prise un peu plus de profil et la 3.2 toute seule.

A noter que l'idée de la prise de vue est sympathique, comme il a fait beau, un p'tit coup de photoshop pour assombrir un peu et augmenter en même temps le contraste aurait été nickel.

Donc pour moi bon point pour la prise de vue qui doit être approfondie

Invité
Merci Flav'

Invité

Plutot comme cela alors?

Invité

la c'est nickel Wink mais j'aurais cadré la 911 sc plus vers en haut a droite Wink mais il faudrait un grand angle , jusqu'a maintenant du bon boulot Loic

Invité
Merci pour les conseils Frenzy :42:

Invité
ok merci Flav' !!

Suite à la demande d'un membre :

Bon un p'tit topic exclus pour montrer comment faire un détourage sur une auto afin de garder celle ci en couleur et le reste en noir et blanc:

Tout d'abord ouvrir photoshop (pour moi photoshop CS2)
Ouvrir ta photo

Choisir dans les outils principaux, le lasso polygonal

Faire le contour de la voiture avec le lasso, il y a possibilité de zoomer pour rendre le contour plus précis avec la fenetre de navigation située en haut à droite

Sélectionner la fonction intervertir présent dans le menu selection

On obtient alors un détourage qui exclus l'auto mais prend en compte tout le reste de la photo comme ceci:

Choisir le mode courbe de transfert dégradé

Choisir dégradé noir et blanc

Faire ok, le fond détouré est alors mis en noir et blanc, l'auto gardant toujours sa couleur. Il est possible à partir de cette étape de renforcer le contraste du noir et blanc en jouant sur les fonctions niveaux, courbes, luminosité/contraste. La c'est un peu selon ce que l'on veut et au gout de chacun. Pour ma part après avoir renforcer le contraste et jouer un peu sur les courbes, j'obtient ceci:

Il faut penser dans ce cas que pour rendre l'auto réelle et non détachée de son milieu il faut aussi jouer un peu sur ces trois fonctions. Tout d'abord refaire la manipulation inverse en choisissant "sélection" puis "intervertir".

En fait voici le mode opératoire fini et le résultat suivant, avant puis après:

L'effet est garanti lorsqu'il sagit d'une auto de couleur vive
Sur une auto étant déjà grise le rendu n'est que peu rentable, mais si cela a son effet

Invité
Merci pour l'astuce Flav'.
C'est cool pour un magicien de devoiler une partie de ses tours au commun des mortels ....

C'est pas non plus un grand tour, il faut juste savoir que lorsque l'on a une photo numérique chacun la voit différemment. Après il faut juste savoir quoi modifier, quoi améliorer pour la rendre pas trop mal.

Nickel , merci pour ce tuto sourire

C'est vrai que sur une voiture grise , ce n'est pas tres perceptible

L'exemple de mon avatar est parfait, le rendu est épatant je trouve. Maintenant s'il y a un problème vous pouvez m'envoyer un MP, j'essayerai de le résoudre. Ou si vous voulez d'autres petit tuto comme cela faites le moi savoir. Soit j'y répondrai soit Frenzy y répondra car il maitrise très très bien photoshop.

Invité
Sur photofiltre on peut faire la même chose ?

Invité
J'ai les deux, mais je préfère photofiltre.
En tout cas je n'arrive pas à le faire.

Invité
Voilà j'ai trouvé, c'est assez similaire à photoshop en faite.
Merci pour l'astuce Flavien.

Rendu très sympa non?

Moi je trouve çà bien, il faut jouer aussi sur la saturation et le renforcement des zones sombres pour renforcer le noir et blanc.
En tout cas bel essai cédric.

ps: attention aussi au détourage regarde ton aile arrière Wink

Invité

Merci sourire :42:

Invité

On voit p'tet un peu trop la retouche, mais j'aime bien le rendu.

Invité

Merci a toi Wink

Invité
C'est vraiment superbe comme effet...

La semaine prochaine je devrais vous donner un bon exemple, je dois shooté une auto sympa et pas trop courante de couleur bordeau. Vous verrez ça va le faire

• Créer...