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erwan914

carbu IDS

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slt

ayant perdu ma RTA qq1 peut il me dire ce qu il y a sur des 40 IDS

sur ceux que je viens de trouver

gicleur principaux 155
gicleur d'air 185
tube d'emulsion F3
venturi 36mm (je trouve ca gros) :32:


merci @+ erwan

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Invité
Salut,

Ils sortent de quel moteur ??

Les valeurs que tu donne sont préconisé par Weber pour du 2.7L E et S avec des venturi auxiliaire haut et gicleur de ralenti de 60

A partir de 2.4L en grosse came "S" les venturis de 36 peuvent être utilisé (Je verrais plutôt du 34)

Question subsidiaire;
C'est pour monté sur quoi ??

:18:



RS

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salut erwan
voici ce que j'avais mis ds mes ids pour le 2l2 S

venturi 32
principal : 140
air : 180
ralenti : 55
emulsion F3

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Invité
Les réglage de base Porsche usine, (et dieux sait que c'était une bonne base), pour un 2.4S;

Venturi: 32 (Moi je ...34 :37: )
Principal:135
Air:180
ralenti:60
Emution:F3

Après, sa dépend de ce qu'il y à "dedans" et essais, erreur, essais, erreur, essais, etc . . . Ceux qui pratiquent la misent au point savent de quoi je veut parler :37:

Sa m'interresse de connaître le résultat final . . . :18:


RS

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aujourd'hui j ai des ida monter avec

venturi 32
principal: 135
ralenti 55
emulssion :F3
air 185

et ca fonctionne tres bien mais comme j'ai trouvé des IDS avec les petites pipettes magique j'espere que ca va ameliorer le systeme

voila @+ erwan

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Bel_Carrera a écrit:


Sa m'interresse de connaître le résultat final . . . :18:


RS


effectivement :vers 2500 si j'ecrase la pedale ca crée un trou
et vers 7000 en 5 ( affraid ) je sent que le moteur s'efondre

la semaine prochaine je remonte des 32 avec des gicleurs de 135

si tu montes des buses de 34 tu mets quoi comme gicleurs ,145 ?

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Invité

Avec des venturis de 34 je démarerai à 160 pour voir, (C'est mathématique). Après ont descent en général vers les 140/150 tout dépend du moulin et de sont utilisation. Mesurer les gaz d'échappement prend ici tout son sens :21:

Le circuit de ralenti des Weber ne se limite pas qu'au ralenti scratch
Il alimente le moteur jusqu'à la transition avec le circuit principal vers 2800-3000T/min.

Si le moteur hésite entre 2200 et 2800 t/min. (typique pour un weber) sa peut être causé par 2 choses. Ou un mauvais tube d'émultion ou un mauvais réglage du circuit de ralenti.

Pour ton montage je mettrais un gicleur de ralenti de 60 et puis super bien régler la correction d'air et la synchro et patati et patata . . . :20:

Les weber sont capable de faire ce que tu veut, sauf peut être de laver tes chaussettes :37:


RS

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dit moi ou trouves tu des gicleurs ?car je n est pas d'adresse precise

il me reste 3 paires de buse de 32 je vais en passer une a 34

tube d'emulssion F3 monter dessus

et gilcleur de ralenti 55 je vais essayer dans trouver a 60

le moteur est un 2L4S avec le rapport volumetrique a 9.2 les AAC sont regler d'origine

voili voilou @+ erwan

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Invité
Ici www.lahoutermotorsport.be C'est en Belgique évidement...

Sinon, les anciens concessionaire Fiat/Alfa ou chez les anglais.

Emulssion F3, pour moi, c'est bon :42:

Pour le choix des venturis, il faut connaître certains paramètres comme le régime de puissance maximum par exemple.

Si ton 2.4 envoie j'usque 8000 t/min, tu peut mettre des 34.
Si c'est pour tourné en dessous de 7000t/min vaut mieux garder les 32.

Si tu as les pièces, sa vaut la peine d'essayer en 34 quand même. Sa donne de l'expérience et dans le domaine si particulier de la carburation, sa n'a pas de prix !





RS

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je vais faire 2 courses du trophé alain fabre endurance regularité

regime max pour la course 6600 6800trs

je vais mettre les 32 mais j'essayerai avec du 34

au niveau calage de distribution mes AAC sont callés a 5,7 comme la RTA le dit je ne sais pas jusqu'a combien on peut aller ?

erwan

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Invité

5,7 ??

Moi pour un 2.4S j'ai 5-5.4 avec un idéal à 5,2 . . . Suspect

Si tu veut déplacer ta courbe de puissance vers le haut, tu retarde la came et le contraire si tu veut déplacer vers le bas.

5.7 me paraît un maximum. En tout cas, adapter à l'endurance.


RS

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slt

effectivement la RTA dit 5,0 a 5,4 je pense que je vais les re-regeler

merci des renseigements

@+ erwan

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