Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vérif et changement pour un moteur arrêté dpuis longtemps

Messages recommandés

Invité
Salut les copains,

Pourriez vous m'indiquer quels sont les vérifications, les changements et les précautions à prendre pour remettre en route un moteur sur une voiture qui n'a pas tournée depuis longtemps?

J'imagine qu'il faut:

Tout vidanger.

changer toutes les courroies, durites, tuyaux, flexibles et filtres ainsi que les bougies.

Vérifier l'état des réservoirs (pour la rouille).

Vérifier les disques de freins et les plaquettes

Changer les pneus, les cables.

....

Quoi faire d'autres? quelles précautions prendre avant de redémarrer le moteur? ...

Meric pour vos réponses :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja une chose, je pense, si elle n a pas tournee depuis longtemps, j espere qu elle avait le reservoir plein avant d etre immobiliser... sinon c est deja la m...de dans le reservoir.
si elle a ete immobilisee longtemps sur ses pneus, c'est deja "flat spotting" garanti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Important de savoir dans quelles conditions elle a été stockée.
Le moteur tourne t’il à la main déjà, a-t-il baigné dans un surplus d’huile pour son stockage?
Ça peut être très simple comme une vraie galère!
Depuis combien de temps il n’a pas tourné?
Tu as trouvé une vielle 910 au fond d’une grange :37: ??
Des projets Loïc Rolling Eyes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La voiture n'a pas tournée depuis plus d'1 an (c'est peu mais ça peut être long quand même non?), à priori dehors, sous les intempéries (dans l'Est français).

Je ne sais pas du tout si le réservoir était plein au moment de l'arrêt...

Faire tourner le moteur à la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut faire tourner un moteur malgrè la pression??? je ne savais pas.

Le modèle n'a à priori pas d'importance (surtout que celui dont je parle n'est pas, comme qui dirai, d'origine de Stuttgart... Rolling Eyes ) mais l'information doit certainement être valable pour tout type de moteur y compris les vieilles "dames" d'origine allemandes retrouvées sous une bache dans un hangar poussiéreux :37: ... Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
On peut faire tourner un moteur malgrè la pression??? je ne savais pas.

Le modèle n'a à priori pas d'importance (surtout que celui dont je parle n'est pas, comme qui dirai, d'origine de Stuttgart... Rolling Eyes ) mais l'information doit certainement être valable pour tout type de moteur y compris les vieilles "dames" d'origine allemandes retrouvées sous une bache dans un hangar poussiéreux :37: ... Je me trompe?


Tu enlèves les bougies pour faire tourner à la main :37:

Et tu remplis de pétrole ou de gas-oil les cylindres la veille pour au besoin "ramollir" la calamine qui pourrait rayer les cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je le siphonne le lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Et je le siphonne le lendemain?


Non, tu tournes tout doucement le moteur, cela va se vider par les soupapes d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos PV-TECH !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, un an sans tourner, ce n'est pas énorme pour un moulin, une vidange de l'huile devrait suffire. Faut pas avoir peur, ça ne se bloque pas comme ça un moteur, du moment qu'il est bien étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne batterie ,verifier les niveaux,un peu de 'start pilot' et demarrage
Si la voiture a ete stocker dehors et si elle et refroidie par eau verifier si le liquide de refroidissement et bon(risque par forte gelee de fissure bloc moteur)

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez loic dis nous ce que c'est :37: sinon c'est clair que 1 an sans tourner ; je connais pas les consequance mais c'est pas sans gravité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien de sûr pour le moment, je vous tiens au jus les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 an c'est vraiment pas grand chose
MAIS ON VEUT EN SAVOIR PLUS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl a écrit:
Une bonne batterie ,verifier les niveaux,un peu de 'start pilot' et demarrage
Si la voiture a ete stocker dehors et si elle et refroidie par eau verifier si le liquide de refroidissement et bon(risque par forte gelee de fissure bloc moteur)

Jf


J'ai connu un bloc moteur qui a gelé, un mercedes diesel, quel galère pour le réchauffer et le mettre en route!

Il y a de petite précaussion à prendre lorsqu'on veut stocker une voiture, même pour quelques mois car il ne faut pas oublier qu'elles sont faites pour rouler nos voitures

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...