Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Salut les copains, Pourriez vous m'indiquer quels sont les vérifications, les changements et les précautions à prendre pour remettre en route un moteur sur une voiture qui n'a pas tournée depuis longtemps? J'imagine qu'il faut: Tout vidanger. changer toutes les courroies, durites, tuyaux, flexibles et filtres ainsi que les bougies. Vérifier l'état des réservoirs (pour la rouille). Vérifier les disques de freins et les plaquettes Changer les pneus, les cables. .... Quoi faire d'autres? quelles précautions prendre avant de redémarrer le moteur? ... Meric pour vos réponses :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 deja une chose, je pense, si elle n a pas tournee depuis longtemps, j espere qu elle avait le reservoir plein avant d etre immobiliser... sinon c est deja la m...de dans le reservoir. si elle a ete immobilisee longtemps sur ses pneus, c'est deja "flat spotting" garanti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Important de savoir dans quelles conditions elle a été stockée. Le moteur tourne t’il à la main déjà, a-t-il baigné dans un surplus d’huile pour son stockage? Ça peut être très simple comme une vraie galère! Depuis combien de temps il n’a pas tourné? Tu as trouvé une vielle 910 au fond d’une grange :37: ?? Des projets Loïc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 La voiture n'a pas tournée depuis plus d'1 an (c'est peu mais ça peut être long quand même non?), à priori dehors, sous les intempéries (dans l'Est français). Je ne sais pas du tout si le réservoir était plein au moment de l'arrêt... Faire tourner le moteur à la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Oui je pense que tu dois pouvoir voir si le moulin est bloqué ou pas. C'est quoi comme modèle Loïc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 On peut faire tourner un moteur malgrè la pression??? je ne savais pas. Le modèle n'a à priori pas d'importance (surtout que celui dont je parle n'est pas, comme qui dirai, d'origine de Stuttgart... ) mais l'information doit certainement être valable pour tout type de moteur y compris les vieilles "dames" d'origine allemandes retrouvées sous une bache dans un hangar poussiéreux :37: ... Je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 OutSlider a écrit:On peut faire tourner un moteur malgrè la pression??? je ne savais pas. Le modèle n'a à priori pas d'importance (surtout que celui dont je parle n'est pas, comme qui dirai, d'origine de Stuttgart... ) mais l'information doit certainement être valable pour tout type de moteur y compris les vieilles "dames" d'origine allemandes retrouvées sous une bache dans un hangar poussiéreux :37: ... Je me trompe? Tu enlèves les bougies pour faire tourner à la main :37: Et tu remplis de pétrole ou de gas-oil les cylindres la veille pour au besoin "ramollir" la calamine qui pourrait rayer les cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Et je le siphonne le lendemain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 OutSlider a écrit:Et je le siphonne le lendemain? Non, tu tournes tout doucement le moteur, cela va se vider par les soupapes d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci pour les infos PV-TECH !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Qu'est-ce qu'il va nous ramener ..........??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIPOUX1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bah, un an sans tourner, ce n'est pas énorme pour un moulin, une vidange de l'huile devrait suffire. Faut pas avoir peur, ça ne se bloque pas comme ça un moteur, du moment qu'il est bien étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Une bonne batterie ,verifier les niveaux,un peu de 'start pilot' et demarrage Si la voiture a ete stocker dehors et si elle et refroidie par eau verifier si le liquide de refroidissement et bon(risque par forte gelee de fissure bloc moteur) Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Allez loic dis nous ce que c'est :37: sinon c'est clair que 1 an sans tourner ; je connais pas les consequance mais c'est pas sans gravité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Rien de sûr pour le moment, je vous tiens au jus les copains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 1 an c'est vraiment pas grand chose MAIS ON VEUT EN SAVOIR PLUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 jfl a écrit:Une bonne batterie ,verifier les niveaux,un peu de 'start pilot' et demarrage Si la voiture a ete stocker dehors et si elle et refroidie par eau verifier si le liquide de refroidissement et bon(risque par forte gelee de fissure bloc moteur) Jf J'ai connu un bloc moteur qui a gelé, un mercedes diesel, quel galère pour le réchauffer et le mettre en route! Il y a de petite précaussion à prendre lorsqu'on veut stocker une voiture, même pour quelques mois car il ne faut pas oublier qu'elles sont faites pour rouler nos voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites