Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assurance Porsche + 2ième vehicule

Messages recommandés

Invité
Salut les copains,

Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur l'ancien forum mais comme cela doit certainement interessé pas mal de personnes, je me permets donc de relancer le post:

J'aimerai acheter une deuxième voiture (en plus de la Belle) et aimerai savoir comment gérer cela du point de vue assurance.

Je m'explique: ma Belle est déjà assurée et je me demandais si mon deuxième véhicule serait considéré comme un véhicule à part entière ou pas, car je ne peux, bien entendu, conduire qu'un véhicule à la fois.

Quelle est votre expérience en la matière si vous possédez plusieurs véhicules assurés à votre nom?

Merci d'avance :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vais me renseigner et je vous tiendrez informé les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le problème Loïc ?
Tu achètes une deuxième auto qui est alors ton véhicule principal assuré en fonction de sa valeur avec les clauses de contrat de ton choix
Ta 964 devient donc ton véhicule de loisir qui peut être assuré alors uniquement pour tes trajets promenades et autres en dehors du trajet Domicile boulot si tu le désires.
En assurant deux véhicules chez le même assureur tu dois pouvoir bénéficier d’une petite remise et payer un peu moins cher pour la 64.
Je ne comprends pas trop ce que tu aimerais savoir dans ta question? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:


Je m'explique: ma Belle est déjà assurée et je me demandais si mon deuxième véhicule serait considéré comme un véhicule à part entière ou pas, car je ne peux, bien entendu, conduire qu'un véhicule à la fois.
:18:


Si tu as 2 voitures, tu as 2 contrats, donc 2 primes à payer même si tu ne roules jamais avec les 2 en même temps :37:

Par contre, ta 964 en 2e voiture doit bénéficier d'un tarif avantageux : à mon avis aux alentours de 300/400€ par an

Attention, il te faut aussi un garage 2 voitures sinon : surprime / vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour vos réponses. Je vais négocier tout cela avec mon assureur .... dès que j'ai trouvé une deuxième voiture qui me convienne et là, c'est une autre paire de manches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grenouille est assurée en tous risques /promenade avec un bonus de 50% ,480€/an et mon assureur me fait bénéficier d'une ristourne de 10% sur le contrat de mon auto principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi en MP ???? fait péter le nom :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je suis chez AXA agent local mais comme signalé avant ,obligation d' un garage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello la compagnie

comme cité plus haut :

c'est simple, tu as 1 contrat PAR voiture et c'est tout :37:

Par contre, faire attention au type de contrat selon l'utilisation.
Perso, même la porsche est assurée en trajet/travail aussi ...
mais bien sur, qu'il est préférable si utilisation ballade, de prendre un contrat fonction de l'utilisation pour faire baisser la prime...

Et attention au contrat lui même ... ne pas juger QUE sur la prime MAIS plutot sur les couvertures et les montant de franchises.

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grenouille77 a écrit:
Hello la compagnie

comme cité plus haut :

c'est simple, tu as 1 contrat PAR voiture et c'est tout :37:

Par contre, faire attention au type de contrat selon l'utilisation.
Perso, même la porsche est assurée en trajet/travail aussi ...
mais bien sur, qu'il est préférable si utilisation ballade, de prendre un contrat fonction de l'utilisation pour faire baisser la prime...

Et attention au contrat lui même ... ne pas juger QUE sur la prime MAIS plutot sur les couvertures et les montant de franchises.

@+
Arno


+1...exact, le montant de la prime ne fait pas tout, il est parfois preferable de payer 100 ou 200 euros de plus / an pour avoir une bonne couverture et une franchise mini, car le jour ou il y a le pepin les quelques economies faites sur la prime s'envollent bien vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis chez axa pour info assurance collection 320 ttc avec 50 % de bonus ,170 euros de franchise tous degats et remboursement en cas de vol a valeur d'expertise ,le cas echeant chez huet :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je me suis renseigné chez l'assureur de ma 911 et, malgrès un nouveau contrat avec ma 2ième voiture il ne me fait même pas baisser un poil l'assurance de ma Belle alors qu'elle ne roulera à priori plus que le WE .... il est dur vous ne trouvez pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pire c'est que je suis assuré auprès de la même assurance mais via un autre courtier et j'ai gagné 300euros env. sur le prix initialement donnée Question
Sont fous ces assureurs :19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prix d'assurance suivent des "logiques" qui dépassent le bon sens paysan d'une personne normale.

Mais c'est bien normal pour une produit dématérialisé : on sait que 95% des gens ne font pas d'effort suffisant et pense que leur "fidélité" leur sera rendue. Ils sont de plus en plus à côté de la plaque Rolling Eyes. :41:
On n'est pas chez Carrefour qui essaie, réellement, de fidéliser TOUS les clients, les gros comme les petits.

Bien sûr, un agent local connaît l'intérêt de faire un geste commercial pour avoir un père de famille qui lui amènera à long terme plusieurs contrats mais, de plus en plus, c'est un ordinateur qui donne le tarif.
Exemple parfait : les courtiers en lignes : là, c'est 100% ordinateur (à priori) qui est calibré pour ramener uniquement les bons profils.

Et les assurances, en gros, suivent une loi : celle des grands nombres : quand on a 1000 clients qui n'ont pas eu de problèmes dans les 3 dernières années, on a énormément moins de problèmes qu'avec 1000 clients qui ont rencontré des problèmes (et rien à "foutre" qu'ils aient une bonne explications Suspect )
Donc, à ceux là, on fait une beau prix.
Aux autres : rien (ou 3000 euros par an pale )

Bref, vis à vis d'un assureur, on peut jouer sur le fibre commerciale mais sans insister trop. Soit il est "humain", soit il réagit comme un ordinateur et dans ce cas, autant avoir affaire directement avec un ordinateur.

Plus rigolo, et petit espoir, je suis assuré chez Eurofil. Je connaissais leur technique : bon prix la 1ère année puis augmentation discrète de 5% par an.
Et bien, j'ai téléphoné après avoir reçu la facture de ma 2ème année. Je leur ai dit qu'en faisant un devis sur internet, Eurofil était 50 euros moins cher si j'étais un nouveau client... Shocked
Et bien, ils ont juste vérifié mes dires et se sont alignés avec le sourire.

Bref, tout espoir n'est pas perdu. Ils ne sont pas qu'un ordinateur.

In fine, j'ai pris l'habitude de challenger mon assureur tous les ans. Je ne crois plus du tout en l'intérêt d'être fidèle à un assureur. Cela vaut même pour O.Maury (qui est vraiment très sympa :42:) qui monte petit à petit ses prix. Même lui mérite d'être mis régulièrement en concurrence avec de nouveaux concurrents.

Si on veut faire baisser les prix, il faut se bouger et faire jouer la concurrence.

Bonne chasse à tous :30:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...