Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric911S Administrateur

La grenouille de Ripoux (par Ripoux)

Messages recommandés

Reprise de l'intégralité du reportage sur la restauration complète de mon ami Vincent alias "RIPOUX".
Toutes ces photos et commentaires ont été postés par Vincent lui même sur l'ancien forum.
Affin de ne rien perdre de ce travail magnifique, j'ai cru bon de vous le transférer sur ces pages.
Encore félicitations Vincent pour le boulot accompli et j’espère que tu nous feras suivre la suite de tes aventures.
En attendant voici presque 2 ans d'histoire. :36:

Posté le 23/12/2004
Et bien voilà, j'ai commencé le remontage de mon moteur. J'ai encore eu une petite surprise, les 6 soupapes d'échappement sont pliées. Et je vous dit pas le prix neuf chez porsche, 125 Euro pièce. . Heureusement, j'en ai trouvé chez jomaparts, pour ceux qui connaissent, au prix de 55 Euro pièce (ouf). Sinon, voici quelques photos du remontage

La mise en place du vilbrequin et de la pompe à huile :


Les deux carters réassemblés :


Le bloc avec ses nouveaux goujons :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 13/02/2005

Salut à tous, je n'ai plus vraiment eu le temps de me consacrer à mon moteur ni au forum d'ailleurs et je m'en excuse. En fait j'ai eu énormément de boulot à mon travail et chez moi aussi car j'ai dû préparer une chambre chez moi en vue d'accueillir mon deuxième petit futur pilote de grenouille qui est prévu pour le mois de mai. Mais enfin, j'ai quand même su trouver un moment de temps ces derniers jours pour me consacrer à mon moteur. Voici les photos de l'avancée des travaux :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté le 14/02/2005

Pour la carrosserie, je vais passer la caisse au marbre afin de m'assurer qu'elle est bien droite. De toute façon, au bout de 25 ans, ça ne lui fera pas de mal d'être redressée comme à l'origine. Ensuite, j'ai quelques petits mais légers point de rouille à traiter avant de la préparer pour sa peinture. J'hésite aussi à changer mes ailes avant car elles sont en polyester. Je sais que c'est plus léger, mais j'hésite. Et jez dois aussi adapter mon kit carrera 2. Sans compter que par la suite, je lui mettrai des nouvelles moquettes, un nouveau tableau de bord et des nouveaux joints de vitre et un nouveau pare-brise. Mais avant tout ça, j'ai mon moteur à achever et ma boite à réviser. Comme quoi y a encore du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 11/03/2005

Aujourd'hui, j'ai ouvert ma boite de vitesse. Comme problème, j'avais un drôle de bruit qd j'engageais la deuxième. Un bruit sourd, un peu comme un pont qd il chante. De plus, il me semblait que je devais aller fort loin avec mon levier de changement de vitesse pour engager la seconde.
Voici donc la boite avant le démontage :


Ici, le carter de queue de boite extrait laissant apparaître les pignons de 5ème et de marche arrière :



Sur le côté du carter de boite principale, il y a une trappe fixée par 4 écrous :


Je l'ai bien évidemment démontée et là, j'ai constaté que se trouvait sur cette trappe une fourchette fixe. Et là, SURPRISE!!!!!! Les écrous de fixation de cette fourchette étaient désserés:



J'ai ensuite retiré le carter principal, ce qui a laissé apparaître l'arbre primaire et secondaire :


Une fois la boite démontée, je me suis attaqué au pont :




Après nettoyage des arbres primaires et secondaires, je n'ai remarqué aucun dégâts, tout à l'air nickel sauf un roulement qui me parait légèrement marqué. Malgré tout, étant donné que la boite est ouverte, je vais qd même remplacer les syncros de deuxième et le roulement marqué. Et bien sûr resserer les écrous de la fourchette fixe.
Je suis qd même soulagé de ne pas voir de dégât car j'appréhendais d'ouvrir cette satanée boite. je voyais encore un beau trou dans mon budget, mais il en n'est rien ?
Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée des pièces en commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté le 11/03/2005

Les syncros sont en excellent état, même ceux de deuxième, mais je les remplace car ce sont eux qui souffrent le plus. En plus, il n'y a jamais eu de craquement lors du passage des vitesses même à froid. Je ne juge donc pas nécessaire de les remplacer. En plus, même s'il m'arrive un problème, la boite est très rapidement ouverte. Elle est plus simple que ce que je m'imaginais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 19/04/2005

Demain je me sépare de ma 911 :ouin: :ouin: :ouin:

Je ne sais pas comment je vais supporter ça.

Je vous ai tous bien eu, sauf séba Very Happy
Je m'en sépare bien demain, mais pour elle aller en carrosserie, elle va passer sur le marbre du week-end.
N'empêche que ça va être dur de ne plus la voir dans mon garage!!!
Je passerai quand même la voir tous les jours pour lui faire une papouille.
N'empêche, il y a pas mal de naïf sur ce forum, comme si j'allais me séparer d'une de mes raisons de vivre... No


Posté le 20/04/2005
Aujourd'hui 14.30 hrs, j'ai été chercher le plateau, je l'ai accrocher à ma voiture et direction chez moi pour emmener la 911.
Il fait tout vide dans sa chambre. Je me sens tout stressé comme si on allait opérer ma femme. Elle me manque déjà.
J'ai fait des photos du départ (je comprends mieux les mères qui pleurent quand leurs enfants partent en colonie de vacances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 25/04/2005

Ben voila, je ne regrette pas d'avoir pris la décision de la mettre au marbre. Apparemment, elle a eu un choc à l'avant gauche et a mal été réparée. Résultat, une différence d'environ 0.5 à 1 cm par rapport au gabarit. On a commencé à tirer dessus et on achève demain. Voici quelques photos :















Je ne m'affole pas car elle est déjà quasiment bonne, mais elle a réellement tapé car il y avait un léger pli dans la contre aile qui a déjà disparu. Je me suis aperçu aussi que l'amortisseur était légèrement plié et que la barre de direction était pliée. Sinon, le reste est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté le 08/05/2005
la suite, c'est qu'elle est remise au marbre selon les côtes constructeur, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de la ramener chez moi. Normalement, son retour est prévu cette semaine.


Posté le 10/05/2005
Ca me prend la tête cette histoire de teinte. Bleu électrique ou gris ardoise, mon coeur balance.
J'avoue qd même avoir un penchant pour le gris ardoise. Je vois bien une autre solution, mais ma femme ne veut pas (il me faudrait une deuxième grenouille comme ça se serait clair).


Posté le 11/05/2005
Ca y est, ma grenouille a regagné sa chambre, je viens d'aller la border en lui racontant une petite histoire. Ca fait du bien de la retrouver, même si elle ne roule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 12/05/2005

Et bien la voici à peine rentrée, que j'ai réattaqué!!!!!
Aujourd'hui, j'ai démonté les deux panneaux de portes ainsi que ces dernières. J'ai eu quelques surprises dans les portes tels que des fils inutiles raccordés à rien, une centrale d'alarme, des moteur de verrouillage central HS et je ne vous dis pas comment s'était monté, c'était à :ouin: . Ensuite, je me suis lancé sur le démontage du tableau de bord, celui-ci étant fendu. Tout allait bien jusqu'à ce que deux vis de fixation tournent folles. J'ai été obligé d'explosé le tableau de bord. M'en fous je l'aimais pas. Bref je vous ai fait quelques photos, les voici :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans sépare ces 4 photos Posté le 03/09/2005

C'est assez comique car non seulement, on voit l'évolution de ma grenouille, mais aussi l'évolution de ma porte de garage et de mon appareil photo Very Happy . Par contre mon voisin a toujours sa Xantia Very Happy .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon auto partie en peinture.. Posté le 12/09/2005

Donc, je vous avais dit que j'avais trouvé la teinte de ma 911.
Il s'agit de la "TITAN EFFECT"
Je vous l'ai faite en photo comme je pouvais :



Posté le 26/09/2005
Ben, je suis allé voir tantôt, et les deux capots, les parechocs, les bas de caisses et les intérieurs de porte étaient peints. Il fait le reste demain. Le gris donne super bien, je ne regrette pas ce choix. J'ai été en fin de journée et j'ai juste eu le temps de faire quelques photos car il fermait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 26/09/2005

Pour les jantes, je vais toujours voir ce que ça donne avec celles que j'ai actuellement. Ce sont des MOMO démontables en 17 Pouces. J'ai pas trop envie de changer car la voiture à un bon comportement avec celle là malgré que c'est du 17 pouces.

Posté le 27/09/2005

Bon, quelle bande d'impatient que vous êtes. Tout d'abord, je suis super content du travail réalisé par le peintre. J'en ai enfin trouvé un qui n'avait pas peur de charger en vernis. Sur les photos qui suivent, il y avait 5 minutes qu'il avait terminé la dernière couche de vernis et selon le peintre, pendant la cuisson le vernis devrait se tendre encore un peu (t'en pense quoi Manu?). Bon, trève de bavardage, je vous ai déjà fait assez attendre, voici les tof's.












Voila, ça valait pas la peine d'attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 28/09/2005

Regardez comme elle est beeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllleeeeeeeeee








Voici l'homme qui mérite d'avoir le pistolet d'or cette année. Encore merci Patrick.



















Merci aussi à mon beau-frère Laurent alias Néo sur le forum d'avoir ramené la 911 avec moi en la tractant. En plus, le pauvre, c'est lui qui était dans la porsche sans pare-brise ni carreau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté le 28/09/2005

la face avant est légèrement froissée suite à un accident qu'elle a eu dans sa jeunesse, mais vu que le parechoc revient tout cacher, je n'ai pas vu l'intéret de lui couper son nez surtout qu'il n'y avait pas de rouille. Quant à la peinture, elle a été cuite et est assez sèche pour être manipulée. Pas de soucis.

Les jantes, je ne vais pas les nettoyer, je vais les repeindre et repolir les bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté le 21/12/2005

Et bien le remontage avance à son rythme. Le moteur est remonté avec sa boite, le système de freinage est remonté, le système de ventilation est remonté et j'ai même refait le cablage des phares en passant par des relais. Je peux vous dire que ça éclaire beaucoup mieux. J'ai même fait un tour de rue en roulant avec ma titine. Pour les photos, je vais regarder ce que je peux vous poster car j'ai perdu un peu ça de vue ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 03/11/2005 Et bien voila, j'ai rebossé un peu sur mèmère

Voila, j'ai retrouvé un peu de courage et de temps pour travailler sur mèmère. Rien de très impressionnant, mais je vous au jus.
J'ai donc commencé par retraiter mon réservoir d'essence, celui-ci étant rouillé par endroit. Je l'ai donc décapé, traité et reprotégé avec de l'anti gravillon.
C& donne ça:



Il fait quand même un peu plus propre.

Ensuite un nouveau joint en mousse :



Et hop, à sa place :



Pour ceux qui suivent, j'avais peint des pièces moteur en bleu pensant, dans un premier temps, remettre une teinte bleue sur la 911. Mais comme finalement j'ai opté pour le gris, le moteur allait faire cloche dans la caisse. J'ai donc redémonté les pièces et elles ont été repeintes :







Au fil du temps dans le garage, il est devenu poussièreux. Donc, demain, il passe au Karcher.
Aujourd'hui, j'ai également été acheté ceci :



Je l'ai payé 573 Euro. Ca fait quand même mal au ventre.
Demain, si on me fous la paix, j'aimerais descendre le moteur de son support et réassembler la boite pour prévoir dans les prochains jours de remonter la mécanique dans la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 10/11/2005

Voici la mise à jour de l'évolution de titine.
Début de semaine, préparation du moteur pour le remontage, c'est à dire montage de l'embrayage et de la boite de vitesse :





Une fois tout remonté, mise en place du groupe sur deux crics pour le glisser en dessous de la caisse :




Titine est déjà sur ses hauts talons pour recevoir ses dessous :




Présentation du groupe. C'est juste, mais ça devrait passer :




Aller, on enfourne. Fallait pas un millimètre en plus en hauteur, mais c'est passé :





Les voila enfin réunis après tant de mois de séparation :





La voici sur ses roues :





Bon après tout ce remontage, pas le temps de remettre les arbres de roue, ni la commande de boite. Il faut que j'entende le moteur tourner. Je rempli le moteur et la boite de vitesses d'huile et rebranche donc la batterie, je mets le contact, le démarreur s'élance, et là ..... RIEN . J'insiste pendant deux minutes et toujours rien . Je commence donc légèrement à stresser. Je vérifie l'alimentation en carburant et c'est OK. Je vérifie l'allumage et là, rien du tout. Je vérifie donc mes connections qui sont correctement montée. Je vérifie le boitier d'allumage et là, sueur froide, il est HS. Tout dépité, je me décide de l'ouvrir et je constate qu'une connection sur le circuit électrique est cassée. Je m'empresse de faire chauffer mon fer à souder, un coup de soudure à l'étain et le voila réparé. Je le remonte et vite un coup de démarreur. Et là, ..... VRAOUUUUUUUM (comme dirait quelqu'un), elle démarre. C'était du bonheur sauf que j'avais mis de l'huile dans les cylindres lors de la rénovation du moteur et je crois que j'en ai mis un peu trop. J'ai été vite intoxiqué par la fumée, la preuve en photo :





Le moteur tournait donc, mais au ralenti il tournait comme une patate s'arretant même parfois. Je sort donc ma lampe stromboscopique et je règle l'allumage et là, toujours le même problème. De nouveau gros stress. Je revérifie mes branchement qui sont toujours aussi correct, lorsque je me dit "Vincent, espèce de grosse andouille". Le maître-cylindre etant retiré de la caisse, le tuyau d'assistance au freinage n'était pas branché. Vite, vite, un tournevis et le voila branché. Un coup de démarreur, et voila que le moteur se met à tourner comme jamais il ne l'avait fait. Que du bonheur, j'en avais presque la larme à l'oeil. Bref, voila où j'en suis arrivé. Ce week-end, j'aimerais remonter la commande de boite et les arbres de roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 14/01/2006

Et bien ces derniers temps, j'ai glandé et j'ai délaissé ma pauvre 911. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre. Au programme, adaptation des feux arrières de 964 et du pare choc arrière.
Voila ce que ça donne :







Je suis assez content du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 26/08/2006

Merci d'avoir retrouvé mon post cédric. Ca faisait si longtemps que je ne le retrouvais pas et pour cause, ça fait plus de six mois. J'en aurais bien presque honte Surprised . Faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup travaillé sur ma voiture. D'ailleurs, elle n'est pas encore finie. En plus, il ne me manque presque plus rien pour la finir, mis à part une chose essentielle : le TEMPS.
Mais enfin voici quelques évolutions :
Je me suis attaqué à l'intérieur, plus précisément au vinyl et au ciel de toit. Je devrais plutôt dire P....n de ciel de toit.

En effet, je peux vous dire que pour changer le ciel de toit, c'est une vrai merdasse.
L'outil indispensable pour le monter, c'est le décapeur thermique pour rattraper tout les plis. Avec ça, ça marche du tonnerre, en effet, sous la chaleur le vinyl se rétracte.



Voici l'emmerdeur avant sa pose



Le voici posé, il reste quelques petits défauts, mais si je continue a essayé de les rattrapé, je lui explose sa g....e à ce p....n de vinyl.







Pour les montants, il a fallu retirer le vieux vinyl et les résidus de colle pour en revenir à la tole. Merci Acétone.









Une fois les montants bien propres, je suis venu coller un fin mousse afin de garder un effet matelassé en dessous du nouveau vinyl.





Ensuite, je suis venu coller le vinyl sur le mousse.









J'ai effectué d'autres travaux, comme le montage des pare-brises, le montage des rétro cup, l'ajustement du parechoc avant et la restauration des jantes, mais vous allez rire, je viens de tomber en panne de piles pour ma souris et elle fonctionne à la 6-4-2. En plus, je ne crois pas en avoir de réserve. Je vais essayer d'en retrouver, si pas j'acheverai lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 26/08/2006

J'ai retrouvé des piles dans une vieille télécommande et me revoila.
Bon après avoir bossé un peu sur l'intérieur de la voiture, j'ai ajusté les pare-chocs carrera 2 et remonté le capot moteur (je sais, ce n'est pas un capot de 964, mais je n'en ai pas encore trouvé)voila ce que ça donne :














Dernièrement, j'ai monté une paire de rétro cup sur la voiture et je me suis attaqué à la restauration des jantes. Pour la peinture des jantes, j'ai choisi de peindre l'intérieur dans le gris des jantes BMW M3 et de polir les voiles de jantes.

La première couche à mettre sur les jantes est du noir et ensuite on vient mettre plusieurs fines couches d'une peinture très liquide (5 microns), c'est comme de l'eau.







Après la couche de gris, le vernis et deux heures à polir mes voiles de jantes sur un tour, j'ai chaussé les jantes de 4 pneus Pirelli zéro rosso. Voici ce que cela donne :









Sur la voiture, cela donne encore mieux, mais en vrai c'est dix fois mieux que sur photos. Au passage, vous noterez les rétros cup et les pare-brises montés :





















On voit bien la différence des jantes :




mais que dire par rapport au premier jour que j'ai été porschiste :



Entre deux trois travaux sur la voiture, j'ai également trouvé deux sièges confort chauffants en très très bon état :



Voila où j'en suis arrivé sur ma voiture, il me reste à terminer l'intérieur, trouver une banane avec une sortie à droite ou double sortie et quelques babioles. A l'avenir j'essayerai de tenir le post à jour un peu plus souvent afin d'éviter de me faire rappeler à l'ordre par le boss. Ca fait mal quand il tape sur les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 28/10/2006

Et voila, j'ai acheté mon échappement inox il y a trois jours. C'est un échappement avec une ou deux sorties, c'est au choix. Personellement, je bouche la sortie de gauche car je n'ai pas envie de découper dans mon parechoc.
Je l'ai monté aujourd'hui, mais comme d'hab, il y a encore eu une couille dans le potage. En fait la sortie d'échappement que j'ai eu ne tombe vraiment pas bonne dans le trou du parechoc de la 964. Même si je le recoupe pour l'adapter, il ne va pas ressortir assez. Donc, j'ai pas le choix, je vais faire appel à quelqu'un qui travail l'inox et qui va venir chez moi me faire la sortie sur la voiture.
J'ai mis la voiture en route et je dois dire que je suis un peu déçu du bruit car je m'attendais à quelque chose de plus sourd et de plus bruyant alors que j'ai un bruit presque comme à l'origine, mais plus métallique. Je vais donc être obligé de virer la marmitte qui se trouve avant la banane.
Je vous mets une photo du pot.


J'ai aussi presque terminé de remonter l'intérieur. Il ne me manque plus que les sièges arrières à trouver et se sera terminé. Mais pour l'intérieur, je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Incroyable boulot, chèr compatriote.

Dingue ce boulot, je décèle une passionité aigue chez ce patient docteur ?

Félicitation

Corben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour les compliments, cela fait toujours plaisirs à entendre.

PS: pour Cédric, il n'y a pas de problème pour ma femme, je la touche suffisament. Et il n'y a pas qu'elle, demande à ta femme comme je la touche bien!!!!! :38: :36:
Bon, je sors car je vais me prendre la Reine-Net sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de dire des conneries Vincent, tu ferrais mieux de régler ta hauteur de caisse de façon à l'assoire un peu plus sur ses magnifiques jantes et peut être ajouter une petite cale d‘épaisseur à l‘arrière Rolling Eyes .
Ha oui j'oublié quand tu en auras fini avec ta femme, penses aussi à donner un petit coup d'aspirateur dans ton auto, c'est dégueulasse là dedans :37: .
Tu penseras s'il te plait à me rendre aussi mon slip que j'ai du oublier la dernière fois sous ton lit d'avance merci. :36: :33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est donc ça le truc qui pue, faudrait apprendre à en changer plus régulièrement, car je croyais que j'avais un rat crevé dans ma chambre. Je ne parvenais pas à localiser l'endroit d'où ça provenait tellement l'odeur est forte!!!!! :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Comment tu es en train de pourrir ton propre post là!!!
Embrasses ta femme pour moi veux tu! :33:


embrasses la aussi pour moi! :27: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de soucis, je ne suis pas jaloux car elle a qd même choisi le meilleur pour vivre avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel délire ce post, n'empèche .... quel beauté ta 911 Vincent, magnifique!!! :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Quel délire ce post, n'empèche .... quel beauté ta 911 Vincent, magnifique!!! :18:


Merci, normalement, je vais rebosser dessus cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles Vincent?

Tu nous manques sur le forum tu sais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas faute de lui avoir dit plus d’une fois mais Vincent ne semble pas/plus avoir envie de prendre part à la vie de ce forum et c’est bien dommage mais c’est comme ça.
Ça se trouve il roule enfin avec sa grenouille depuis des mois déjà mais nous ne le saurons sans doute jamais.
J’avoue ne jamais avoir bien compris pourquoi du jour au lendemain il a disparu du forum mais la vie est ainsi faite, il ne faut pas chercher à comprendre. :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il s'est pourtant connecte pas plus tard que ce midi mais :31: il n'est pas reste No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous manque tant que ça les gars?
Il est vrai que je passe régulièrement sur le forum afin de me tenir au courant mais je suis tellement pris que je ne m'y attarde pas.
J'ai du boulot jusqu'au dessus de la tête. J'en veux pour preuve que ma voiture n'a plus bougé d'un poil et elle accumule la poussière.
Même à mon boulot, ça change. Je quitte mon service actuel et je m'apprête à rentrer à la brigade canine, ce qui m'oblige à faire un chenil chez moi et comme je ne sais pas faire comme les autres, je suis encore parti dans un projet de ouf.
Maintenant, dès que j'aurai un peu plus le temps, je reparticiperai au forum. Même si apparement certains sont choqué de mon silence.

Mais vous inquiétez pas, comme dirait l'autre : ALL BE BACK!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ces nouvelles, bon c'est cool l'evolution de ton travail :que vas tu faire ? chercher du hach et compagnie ? autrement on attend la suite du remontage de ta grenouille ,allez a plus tard maitre chien :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors t'en est où Vincent sur la 911?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au même stade, je n'ai toujours pas bosser dessus. Je l'emmène quand même chez le copain d'un ami la semaine prochaine pour qu'il m'ajuste une sortie d'échappement sur la banane en inox. Et après, j'espère retrouver la motivation pour la terminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir le temps c’est une chose, mais ne pas trouver motivation à terminer cette grenouille qui ne demande qu’à prendre la route c’est limite incompréhensible lorsqu'on voit le boulot que tu as déjà fait dessus !!!!
Tu n’as pas plus envie que ça de te promener avec la belle Vincent? Shocked
Allez, courage, une fois finie tu n’auras plus le temps de faire autre chose que d’être derrière son volant :37: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu, je crois que le plus grand plaisir que je pourrais avoir avec cette voiture est déjà passé. J'aurai bien entendu du plaisir à la conduire, mais je crois que cela n'égalera pas le plaisir que j'ai eu de la restaurer. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal à la terminer, car après j'aurai plus rien à faire dessus.
Y en a qui vont dire qu'il est complètement à la masse ce ripoux :20: :32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si tu aimes travailler sur ce genre d’auto et au vu de tes talents tu ne devrais avoir aucun mal à en bichonner d’autres ensuite.
Je serais le premier si nous étions proche à te confier mon auto pour quelques menus travaux.
Et puis une fois finie tu pourras venir nous dire bonjour de temps à autre c'est pas chouette ça? :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Et non, vous ne rêvez pas (pour ceux qui me connaissent et qui se souviennent de moi) je suis toujours en vie. Je déterre ce post car après plus de deux ans d'inactivité sur ma porsche, j'ai décidé de m'y remettre (comme quoi les miracles ça existe et pourtant je ne me suis pas baigné à Lourdes). Je l'ai sortie d'où elle était stockée et je peux vous dire qu'avec tout ce temps, elle a accumulé pas mal de poussières. Donc, je l'ai bien nettoyée et elle est de nouveau comme si elle sortait de peinture. Par contre, je peux retirer le moteur car ma boite à air est fendue, j'ai eu un retour de flamme..... Sad
Mais bon, normalement demain il est à terre.
Donc attendez vous à me revoir traîner sur le forum.
Voici une photo pour vous montrer la quantité de poussière qui s'accumule en + de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tombe le moteur avec la boîte ?.
Il faut lever l'auto a quelle hauteur pour le sortir ? A moins que le fasse sur un pont.
Ca serait sympa un tuto le dessus.

Je sais, j'suis chiant avec mes questions, mais ça risque d'être bientôt mon tour Sad

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manacri60 a écrit:
Tu tombe le moteur avec la boîte ?.
Il faut lever l'auto a quelle hauteur pour le sortir ? A moins que le fasse sur un pont.
Ca serait sympa un tuto le dessus.

Je sais, j'suis chiant avec mes questions, mais ça risque d'être bientôt mon tour Sad

Bon courage.


Si ça peut te faire une idée, voici une photo quand je remettais le moteur. Une paire de chandelle à la hauteur maximum sur les extrémités des barres de torsion suffit.
En 2 - 3 heures, le moteur est retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...