Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry964

Géometrie 964 C4

Messages recommandés

Salut Thierry, :62: sur ce nouveau forum.
Pour te répondre il faudrait avoir les données constructeur ou drôlement s’y connaître.
En espérant que tu ais une réponse rapide à ta demande. :18:
Tu nous présentes ton auto dans la bonne rubrique? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cedric ,

j'aimerai juste une feuille de reglage qui va bien si au cas ou un pseudo possède des cotes de reglage je suis preneur

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis preneur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les premières valeures, c'est une catastrophe!!!

Les secondes, c'est un poil mieux mais:
- il y a trop de pince à l'avant et à l'arrière
- il n'y a pas le bon écart entre le carrossage avant et le carrossage arrière. Il faut 30' de différence en plus sur le train arrière ( si 1°30' derrière, il faur régler 1° devant )
- Quid des hauteurs de caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais PV Tech, pourquoi alors si tu connais la bonne géométrie pour une 964 ne pas nous la donner?
Tu dis que la pince n’est pas correcte mais tu ne nous dis rien de plus?
Toi qui est si capable d’aider plus d’un Porschiste en pleine demande, pourquoi toujours attendre qu’une hypothétique réponse tombe pour alors te manifester pour dire quelle est incorrect ?
Tu pourrais tout autant aider celui qui est en demande au bon moment tu ne crois pas? :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Mais PV Tech, pourquoi alors si tu connais la bonne géométrie pour une 964 ne pas nous la donner?
Tu dis que la pince n’est pas correcte mais tu ne nous dis rien de plus?
Toi qui est si capable d’aider plus d’un Porschiste en pleine demande, pourquoi toujours attendre qu’une hypothétique réponse tombe pour alors te manifester pour dire quelle est incorrect ?
Tu pourrais tout autant aider celui qui est en demande au bon moment tu ne crois pas? :31:


Simplement car je suis tombé ce matin sur ce post!

Et puis les réglages de De Guillien en Rhône Alpes sont réputés pour leur médiocrité ou plus exactement pour leur inéfficacité d'après certains "païllotes" bien connus que connait très bien Thierry, comme notamment la banquière-couturière

Pour certains, comme P, c'est même pire, tu lui écris ce qu'il faut faire, plusieurs personnes lui confirment et ce cono fait l'inverse.

Pour ce qui est de réponses, il y a un peu de lassitude à toujours répéter la même chose. Il existe une fonction "Rechercher" sur tous les forums, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.

Sur le Laseric, au bout d'un an, toutes les réponses aux questions posées se composaient d'un lien vers un ancien post. Les questions posées sur les forums sont comme la mode, un éternel recommencement.

Un autre gros problème est que 95% voire plus des gens préfèrent remettre en cause la géométrie de leur auto plutôt que la liaison V.S.P. ( Volant - Siège - Pédales ).

Voilà, c'est ma première réponse sur ce nouveau forum :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci PV Tech ,

pour toutes les infos , mais si tu a la feuille de reglage idéale pourquoi pas la difuser sur le site pour tous

merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry964 a écrit:
merci PV Tech ,

pour toutes les infos , mais si tu a la feuille de reglage idéale pourquoi pas la difuser sur le site pour tous

merci des conseils


Parce que la feuille de réglage idéale n'est valable que pour des personnes susceptibles de remettre en cause leur conduite ( on ne parlera de pilotage qu'en présence d'un chronomètre :37: ) et le proschiste est par nature un professionnel de l'excuse permettant de reporter ses erreurs sur son matériel.

Je ne te frais pas un résumé des conversations que j'ai pu entendre entre Antho et Brice, c'est pathétique, à se tripoter le nouille pour savoir s'il ne faudrait pas rajouter 10' de carrossage ou -10' de pince pour que l'auto aille mieux alors que pour les chronométer, un cadran solaire aurait suffit. ( j'exagère à peine )

:38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PVTECH ,

le pilotage est une chose , mais avoir une géometrie qui va bien est une autre chose

il y a surement une geometrie qui trotte dans ta tête qui passe bien sur route et piste

mais pas pour faire uniquement de la piste ( mixte )

merci de tes lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A lire et à appliquer scrupuleusement avant d’aller faire faire la géométrie de la 964 :

- Faire le plein

- Vérifier la pression des pneus 2.5 à l’avant et 3.0 à l’arrière pour des roues en 16’’, 2.5 devant et derrière pour des roues en 17’’

En arrivant au garage qui va faire le réglage :

- Faire vérifier la hauteur de caisse en mesurant aux endroits indiqués ci-dessous et rajouter 10 mm de plonge :

http://img396.imageshack.us/img396/3559/hauteurcaissexl0.jpg

A l’avant : 155mm et à l’arrière : 258mm ou 270mm si mesure au point A soit un écart entre l’avant et l’arrière de 103 mm ou 115mm si mesure au point A

Si l’auto est rabaissée, il faut conserver le même écart entre l’avant et l’arrière

Si hauteurs incorrectes, les faire régler en jouant sur les écrous des ressorts/amortisseurs. Il faut être le plus précis possible ( à 1 mm près ).

Si l’auto est levée, les roues démontées, il faut IMPERATIVEMENT re-déplacer l’auto avant de mesurer pour que les suspensions retrouvent leur position.

Il peut être nécessaire de refaire plusieurs fois l’opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il serait raisonnable de faire un premier réglage avec les valeurs suivantes qui rendent l'auto légèrement sous-vireuse donc sécurisante si on ne réalise pas correctement le transfert de masses.

Pour les valeurs de réglages :

Train arrière :

Carrossage arrière : -1°10’ ou plus si possible -1°20, -1°30 par roue soit 2°20 ou plus au total
Parallélisme arrière : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total

Train avant :

Chasse : 4°40’ ou plus si possible
Carrossage avant : -1°40’ ou plus si possible -1°50, -2°00° par roue soit 3°20 ou plus au total
Essayer d’obtenir la valeur arrière plus 30’ ( si -1°10’ à l’arrière, mettre –1°40’ devant )
Parallélisme avant : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total

Il faut ensuite rouler sur tous types de routes pour se rendre compte du comportement de l'auto pendant 4 à 5.000 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après, il est possible de rendre l'auto plus "joueuse" avec un train arrière plus vif mais toujours en gardant une grosse marge de sécurité.

Pour les valeurs de réglages :

Train arrière :

Carrossage arrière : -1°40’ ou plus si possible -1°50, -2° par roue soit 3°20 ou plus au total
Parallélisme arrière : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total

Train avant :

Chasse : 4°40’ ou plus si possible
Carrossage avant : -1°10’ ou plus si possible -1°20, -1°30° par roue soit 2°20 ou plus au total
Essayer d’obtenir la valeur arrière moins 30’ ( si -1°40’ à l’arrière, mettre –1°10’ devant )
Parallélisme avant : pas d’ouverture, le moins de pince possible entre 5’ et 10’ au total.

Dans les deux cas, l'auto est très neutre au niveau de la direction du fait de l'absence de pince ou d'ouverture, c'est ce qui rend l'auto facile à conduire et qui supprime les chaleurs qu'il est possible de faire au freinage ou à l'accélération si le dosage n'est pas bon.

Pour une C4, il n'est pas idiot de penser que le premier réglage sera le mieux adapté pour compenser l'effet sous-vireur donné par la transmission.

Dans tous les cas, ces réglages ne peuvent apporter satisfaction que si ils sont sur une auto ayant des roues bien équilibrées et des éléments de suspension en bon état ( amortisseurs et silentblocs notamment ).

Ces réglages fonctionnent avec tous les pneus à partir du moment qu'ils sont ronds, noirs et gonflés :37: que ce soit des Marangoni ou des Bridgestone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci PVTECH

pour toutes ses infos , pour la C4 tu est plus pour le premier reglage

je vais refaire ma Géo sur cette base

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial tes explications, claires, nettes et précises. C'est exactement ce qu'on cherche. Un Grand merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whoua, j'ai failli ratter se poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour confirmer sur le sujet avec pv tech tres souvent les hauteurs de caisse sont tres mauvaises et sans revenir sur les pneumatiques de visu apparement bon mais au final déformés et qui donnent des mauvaises réactions. ce n'est pas en collant la voiture par tete que ca ira mieux et surtout quant on peut voir des 964 plus basse a l'arriere qu' a l'avant c'est absurde. pour faire de la promenade un carrossage av a -1° et a l'arriere -1°.30 et du pincement quasi nul av et arriere en para c'est tres bien maintenant pour un usage performant la donne change avec une augnantation en négatif des valeurs a savoir trop de pincement a l'avant risque de donner un véhicule qui cherche sa route. bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ton service chris si les infos peuvent vous aiguillez ca me fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, réglage effectué chez Fabrice alias quarted (garage du centre à Wasquehal).

A priori, tout va bien même si je n'y suis pas allé fort... route humide et bouchons au retour!

Seul petit problème, mon équilibrage... J'avais fait réalisé un équilibrage à l'avant il y a un mois et de nouveau j'avais un problème de vibration...
J'ai donc demandé à Fabrice de faire l'équilibrage des 4 roues... verdict!! Les plombs se décollent!!! En fait je devrais dire, la peinture se barre car les plombs collent bien mais la peinture en dessous ne tient pas.

J'ai été con, quand j'ai acheté mes 17", le mec m'a proposé de faire faire la peinture avant de me les livrer pour un prix raisonnable... et bien j'aurais du m'abstenir, les prendre un peu moins cher et faire la peinture chez jfl... Le travail n'a pas été bien fait!!!!

Cela dit, tout va bien, selon le garage en dehors de ce problème, les jantes sont en bon état.

Jfl... je crois que l'on va bientôt se reparler :-) peut-être d'ailleurs pour une peinture des jantes en gris zermatt... Au passage, vous en pensez quoi? Gris zermatt ou couleur jantes habituelle?

A+

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 Administrateur a écrit:
Merci pour le retour dom, j'espere que fabrice a ete gentil avec toi

lol!
Pour moi les jantes couleur carrosserie Laughing


Super sympa! Passionné par son métier!

Je crois aussi pour les jantes... il y a peu d'écart entre le gris et le zermatt alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confrme aussi !
Fabrice est vraiment un gars passionné et, pour lui avoir confié ma 64 en début de semaine pour un réglage de trains, je suis entièrement satisfait du travail effectué.
J'avais vraiment un soucis de tenue de cap à haute vitesse et....ça a complètement disparu !! Même sur les compressions ou détente d'amortos, la voiture reste imperturbable.
Bref, que du bon !

Merci encore Fab !

Oli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les compliments, le principal est que vous repartiez de chez moi avec un résultat concluant. je vois que pour olivier et dom c'est ok donc merci de votre confiance. au plaisir de vous voir a une prochaine rencontre sans porsche aujourd'hui je roule en 300c srt8, un break avec un moteur d'avion. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...