Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carrera-gt

la septième consécutive de la rs spyder

Messages recommandés

la saison 2006 des sports moteurs ou est impliqué porsche est finie.

les résultats dans les differentes disciplines et catégorie ou fut impliqué porsche via l'usine ou des équipes privés se révèlent dans l'ensemble assez bon,voir meme exellent,meme si il y a eu quelques petites déceptions.

commencons par le petit dernier des prototypes made in stuttgart,la rs spyder.que dire si ce n'est qu'elle aura fait parler d'elle cette auto.
en bien ou en mal,car si la rs spyder version 2006 se révela d'une incroyable vélocité au point de jouer avec les lmp1 (ce qui est incroyable) la fiabilité aura manqué en quelques occasions.

mais au final,la rs spyder version 2006 est une véritable réussite,les quatre lmp2,c'est a dire le titre équipe,le titre chassis,le titre moteur et le titre pilote tombent dans l'escarselle de porsche,dans le jargon,on appelle ca une razzia.sans oublier la victoire au classement général a mid-ohio devant la fameuse r8,et dire que sans quelques retardataires pour le moins genant,a lime rock,la r8 aurait encore été défaite par les rs spyder,c'est tout dire du niveau de perdormance des rs spyder.

certes on pourra toujours dire que la lola du team intersport fut leur seul adversaire,mais c'est un peu vite oublié le fait que la lola a profité des doubles abandons des deux rs spyder lors des deux premières manches alms,a sebring et houston,et qu'ensuite,les porsche ont sont remontées au championat pour remporter les quatres titres du lmp2.
c'est un peu vte oublié aussi que de toutes facons,il n'existe pas a l'heure actuelle de lmp2 plus performante que la rs spyder version 2006,alors un ou dix adversaires,cela aurait ils changé quelque chose ? pas vraiment quand on voit de quelle facon les rs spyder se sont montrées largement supérieures par rapport la lola en vitesse pure,au point de jouer avec les lmp1.

avec une victoire au général contre la fameuse r8 a mid ohio,qui aurait pu etre renouvellée a lime rock sans retardataires,quelques belles deuxièmes places au général,les quatre titres lmp2,la rs spyder version 2006 est un succès.la petite porsche s'est meme permis le luxe lors de la dernière course alms 2006 de pousser dans ses retranchements la r10 lmp1 de tete.quand on sait les traitements de faveur dont bénéficie une lmp1,qui plus est a moteur diesel,contre une lmp2 essence,c'est tout bonnement incroyable.

porsche est également présent en alms en gt2 avec la 996 gt3 rsr.pour sa dernière année,la porsche de la catégorie gt2 a souffert,ce qui ne l'a pas empechée de remporter le titre pilotes et le titre constructeur pour porsche,alors que le titre équipe revient a risi qui engage des ferrari f430.d'ailleurs le titre pilote aurait pu revenir a un pilote ferrari risi si le team qui a engagé les f430 cette année n'avait pas changé de pilotes.mais la est la force de porsche,gagner,meme dans la difficulté,en mettant toutes les chances de son coté et en étant le plus rigoureux possible.
2006 fut la dernière réelle anée (des teams pourront toujours engagés la 96 gt3 rsr en alms en 2007 et plus) de la 996 gt3 rsr,place a la 997 gt3 rsr déormais.


en lms,la aussi,les 996 gt3 rsr sont parties a la retraite avec les lauriers,puisque le team autorlando rafle le titre équipe,et pour porsche,le titre pilote et constructeur.sur des course de 6 heures,la fiabilité de la porsche parle encore en sa faveur.

en fia gt,et la nous en vennons au points négatif,ce fut par contre le chemin de croix,les 996 gt3 rsr se sont faits outrageusement dominées par les ferrari f430.une victoire,une seule victoire en gt2 en fia gt pour porsche cette année,il est temps que la 997 gt3 rsr arrive.

nottons tout de meme qu'en europe,pour cause de trop grosse doination en 2005,les 996 gt3 rsr ont été bridées et lestées lors de cette saison 2006,alors qu'en alms ce ne fut pas le cas,or en alms,les gt3 rsr sont restées relativement performantes,nul doute que sans leste et brides,les gt3 rsr européennes aurient eu aussi leur mots a dire contre les ferrari f430.elles n'aveient en tous cas pas besoin de cela.

au 24 heures du mans de cette année 2006,un évènement historique a eu lieu,en effet pour la première fois depuis ses débuts en 1999 au mans,la 996 gt3 a été défaite dans sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ce petit reportage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis actuellement pas mal de courses sur ABMotors ou encore Motors TV, Porsche n’est malheureusement pas toujours bien placé.
Que se soit par Aston ou encore les redoutables Viper elles se prennent quand même quelques vents. :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal cedric,les porsche sont des gt2,et les aston martin,corvette,viper etc... des gt1.

c'est comme si tu comparais formule 3000 a des formule 1.

je peux te dire que (sauf cette année ou c'est plus dur,enfin surtout en europe) les 996 gt3 rsr ont laminées leur adversaires. :18: :33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en attendant,je continue le récapitulatif 2006 de la saison de porsche.


si les 996 gt3 rsr éprouvent un peu de mal en cette 2006 (surtout en europe) qui est leur dernière avant que n'arrive la 997 gt3 rsr,la 997,dans sa version cup,a elle déja glané son premier titre pour sa première année de confrontation avec d'autres autos.

en effet,le tou premier championat fia gt3 de l'histoire a vu le team anglais tech9 reporté le fia gt3.


certes il y a eu équilibrage de performances pour que toutes les autos aient leur chance,mais voir un petit flat 6 de 3.6 litres matter les viper de 8.3 litres,des corvette qui dépasse les 5 litres,des ferrari f430 etc.. a quelque chose de savoureux.

on pourra dire que les viper ont été pénalisée en cours de saison,il n'empeche qu'il serait de mauvaise foie de dire que le titre de la porsche tech9 a été gagné uniquement a cause des pénalités infligées au viper.caar n'oublions pas que le bloc de viper est un 8300 cm3,et celui des porsche un 3600 cm3.

c'est donc a une vraie et grande performance de la 997 gt3 cup que le monde du fia gt3 a assisté,d'autant plus que la 997 gt3 cup n'a pas été développée autour du règlement fia gt3,au contraire des aston martin dbrs9,corvette c6r et aussi des viper,qui elles ont été élaborées autour du règlement du fia gt3.
de plus si la porsche 997 gt3 tech9 a profité des pénalitées infligées aux viper,et qu'il n'est de toutes facons pas question de remettre en cause sont titre a cause de cela,la 997 gt3 fut réellement très compétitive,viper pénalisée ou pas.
porsche a aussi du faire avec un règlement contre lui,avec les gt3 rsr en europe....mais aussi aux étas unis dans le championats grand am.

en effet lors de cette saison 2006,le team du alex job racing qui court en alms depuis la création de ce championat avec des 996 gt3,a fait quelques piges en grand am cette nnée,avec une daytona protoype a moteur porsche.la règlementation 2006 de ce championat a permis au daytona prototype a moteur porsche de redevenir compétitives après deux années moyennes.

inutile de dire que le alex job racing a complètement dominé le début de saison.hélas devant tant de domination,le règlement evoluera en cours de saison,bridant sérieusement les performances des daytona prototype a moteur porsche,et finalement,si le début de saison fut magnifique,après la révision du règlement contre les moteurs porsche,le reste de la saison fut laborieux.

personnellement,je suis un peu mécontent de la révision du règlement en plein milieu de saison,comme d'habitude,quand porsche gagne,ca dérange parce que c'est trop flagrant comme domination,trop nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations Carrera GT ! Cà fait plaisir de sentir la passion qui t'annime dans ton texte, au plaisir de se connaître sur une éventuelle sortie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien. :17:

pour une sortie,c'est la qu'est l'os.

habitant en belgique,c'est vraiment dommage de rater toutes les sorties du forums. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis bien du Nord-est, c'est embêtant aussi pour les sorties du coin de Lille, mais dès qu'il en a dans mon coin, j'essai d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après plusieurs annonces et de confirmations,on en sait déja pas mal sur les futurs acquéreurs de 997 gt3 rsr.

pour ce qui concerne l'american le mans series 2007 :

le team fliyng lizard aura deux 997 gt3 rsr.

le petersen en aura au moins une,donc peut etre deux.

le rahal letterman racing du fameux bobby rahal aura aussi une 997 gt3 rsr.

le taffel racing en alignera lui deux.

quelques surprises sont possibles,mais on aura au moins a coup sure 6 997 gt3 rsr en alms l'an prochain.


en lms,autorlando,imsa matmut,sebah,Faurnabacher,seikel sont des clients potentiels,sur les 6 teams,tout n'engageront qu'une voiture a mon avis,comme ce fut le cas en cette année 2006.il est possible que tout ces teams n'acquièrent pas de 997 rsr.sur les 6 teams toutefois,tablons sur 4 qui en auront une,ce qui parait tout a fait réaliste,sans etre trop optimiste.

en fia gt,rien de concret et de fiable,je vous tiendrai au courant une fois que ce sera du sérieux.

:18:

en europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le team Felbermayr-Proton aurait acheté une 997 gt3 rsr pour aller en lms.

rajouter donc celle la aux au moins quatres autres 997 rsr du lms,et nous aurons cinqs 997 gt3 rsr l'an prochain en le mans series. :36: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé vous savez quoi chers amis belges de la région de liège ?


il se dit que rudy penders,le concessionaire du gararge porsche penders de liège aurait acquis lui aussi une 997 gt3 rsr. affraidShocked

personnelement,je vais aller voir ca un de ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que le tam francais,"imsa matmut" va fair l'acquisiation de trois 997 rsr.

ils font pas les choses a moitié eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moi. :37:

Le team de Thierry Perrier va faire les lms en 997 gt3 rsr,c'est donc au moins six 997 rsr qui seront en lms l'an prochain. :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
information très floue mais qui peut s'averer interessante.

d'après certaines personnes du site www.endurance-info.com :

une équipe américaine dont le nom n'a pas été révelé serait en pourparler pour engager des rs spyder lors de la campagne 2007 de l'alms.

une équipe,voir peut etre deux,serait également en discussion pour en engager une chacun en lms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred tu m’étonneras toujours, tu es un grand fan des Porsche en compétition on dirait.
Autant beaucoup se contentent d’aimer ces autos sans en suivre les résultats en courses mais toi pour ça tu es le champion.
C’est un plus pour le forum d’avoir quelque’un comme toi ou BelCarrera qui suivent ça de prêt. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,mais bel_carrera lui il connait ausi le passé sur le bout des doigts,moi moins.


je fais cela parce que je trouve que cela fait partie du monde porsche,et que si ca interesse des gens (et j'espère que c'est le cas) ca me fait plaisir. :42:

en plus,je suis depuis 1 an l'endurance,je trouve ce sport fantastique,les autos tellement belles,les bagarres superbes etc...et quand en plus porsche réalise des exploits comme gagner avec sa lmp2 contre l'audi r8,ou après avoir failli gagner contre les r10 a laguna seca etc..je suis fier d'etre porschiste.

ce que j'aime avec porsche,c'est que voiture de course de petite catégorie ou pas,leurs autos sont toujours a la pointe,et ils sont potentiellement de possible vainqueur en quelques occasions avec une auto qui n'est dans l'esprit absolument pas apte a pouvoir jouer les premiers roles. :42:

a propos de laguna seca,puisque j'en parlais,lors de cette course,ce sont les safety car en cascade,propos appyués par romain dumas dans sa chronique de flat 6 du mois de décembre,qui ont permis aux audi r10 de revenir dans la course a la victoire,sans quoi la rs spyder infligeait probablement une belle défaite aux r10,autrement dit,cela aurait fait l'effet d'une bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dernier exploit de la décidément increvable 996 GT3 RSR avec la victoire aux 24 Heures de Bahrein



Moi je sait pourquoi je préfère les 911 :23:


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une 996 pourtant. :37:


bon blague a part,le z4M du duller motorsport qui a terminé deuxième a effectué une belle course aussi quand on considère qu'il y avait pas mal de porsche de pointe au départ.


en tous cas,c'est a porsche que revient le privilège d'ouvrir le palmarès de cette course,qui en était a sa première édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jusqu'a preuve du contraire une 996 reste une 911 . . . ce qui n'est pas le cas de toutes les autres :37:

La Z4 avait pris peur aux 24 heures de Francorchamps quand L'usine à débarquer avec ces 997 RSR,(Qui n'ont pas vraiment brillé je le rappel), et en a donc profitée pour remonté dans son camion après les essais préliminaire :23:

Ici, pas de 997 ?! Youpie :36: C'est dit Mr. BMW :27: :37: affraid

Pas de bol, un 996 privé fait encore l'affaire . . .


Ce qui m'ennuie le plus, c'est la 3ème place d'une Ferrari pale devant la RSR du Land Motorsport qui dépasait les 500CV Shocked

C'est de là que vient le danger :21:


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la rsr du land motorsport a eu des soucis,je trouve qu'ils son fréqents sur cette voiture,en VLN également,la voiture n'est pas sans reproche au niveau de la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!!!!!! :42: :37: :42: :37:

il y aura deux rs sypder cuvée 2007 en alms.......en plus de ceux de penske. :42: :37: :42: :37:

dyson laisse ses lola et le lmp1 et repasse chez porsche.
porsche avait besoin d'un team comme cela contre acura et son aramda.


par contre,le lmp1...benh frachement. :31: No




Dyson quitte Lola et le LM P1 pour Porsche et le LM P2 !



Encore une grosse annonce aujourd'hui que nous n'avons pas le temps de traduire instantannément. Elle couvait depuis quelques jours et elle vient de tomber. Le team Dyson a décidé d'acheter deux Porsche RS Spyder et de les engager en lieu et place des Lola B06/10 dès le début de la prochaine saison ! Voilà que les rangs du LM P1 se dégarnissent un peu plus en American Le Mans Series. Cette information de première importance pourrait-elle influer sur le choix du programme sportif d'Audi ? En attendant, voilà Porsche bien armé pour répondre à Acura ! Après le team Penske, voici donc Dyson ! Il s'agit d'ailleurs pour l'équipe de Rob Dyson d'un retour à ses première amours si l'on se souvient bien des années 80 et de l'époque de la Porsche 962...



Voilà l’une des grandes annonces de la semaine et plus généralement de l’intersaison. Le Dyson Racing engagera deux Porsche RS Spyder lors de l’American Le Mans Series 2007 aux cotés du champion en titre, le Penske Motorsports. Le team new-yorkais et la marque allemande font ainsi un bon en arrière d’une vingtaine d’année, époque à laquelle il était déjà partenaire. Le Dyson Racing, candidat régulier depuis la création de l’American Le Mans Series, double champion dans cette discipline, a en effet remporté 10 victoires en IMSA Camel GT avec les fameuses Porsche 962 entre 1985 et 1991.

Le Dyson Racing est véritablement le premier team a acheté les Porsche RS Spyder, le Penske Motorsports ayant été impliqué dès le début du programme. Cette relation entre les équipes dites officielles et privées avait parfois été ambiguë lors de l’épopée des Porsche GT1. Hartmut Kristen (Porsche Motorsport), ravi de la décision prise par le Dyson Racing d’engager deux RS Spyder, a d’ores et déjà clarifié la situation : « Lorsqu' à Atlanta, en avril 2005, nous avons annoncé notre participation à l’ALMS, notre but était d’avoir des RS Spyder alignés par des teams clients en 2007. Avoir le Dyson Racing en temps que client est exactement ce que nous espérerions. Nous continuerons notre travail de développement avec le Penske Motorsports et nous effectuerons tous les tests avec eux. Les résultats de ces travaux et du développement seront disponibles pour nos clients. C’est un accord très clair. Les RS Spyder pour Penske et Dyson seront exactement les mêmes et les moteurs fournis seront également identiques ». Hartmut Kristen précise également qu’un ingénieur motoriste et qu’un ingénieur de course seront à la disposition de l’équipe de Rob Dyson.

Le Dyson Racing avait déjà annoncé ses pilotes pour la saison 2007. Il s’agira de Chris Dyson, Butch Leitzinger, Andy Wallace et Guy Smith. Reste à savoir si ce dernier, souvent cité parmi les prétendants pour un volant sur la Peugeot 908, pourrait être aux 24 Heures du Mans 2007 avec la firme au lion. Une annonce arrivera prochainement concernant les pilotes supplémentaires qui participeront aux 12 Heures de Sebring. Concernant l’épreuve floridienne, le Dyson Racing espère recevoir son premier RS Spyder à temps pour les Winter Tests tandis que le second devrait arriver courant février.

Avec le Dyson Racing en plus du Penske Motorsports, Porsche se donne les moyens de résister à l’arrivée en masse des prototypes motorisés par Acura. La marque allemande apporte également une nouvelle réponse aux personnes qui s’intérrogeaient sur l’avenir du LMP2. Au Etats-Unis, il s’annonce resplendissant avec quatre Porsche RS Spyder, deux Courage Acura, une Lola Acura, une Lola Intersport, une Radical pour le Van der Steur Racing et probablement une voiture pour le B-K Motorsport. Des constructeurs, des teams privés, des pilotes pro… Que demander de plus ? L’arrivée de Porsche n’a pas fait fuir les concurrents, bien au contraire.


source : http://www.endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porsche développe une 997 Cup spéciale Grand-Am.


2007 promet d’être une année chargée pour Porsche Motorsport. Outre les RS Spyder dont nous espérons toujours voir un ou deux exemplaires en Europe, outre la production des nouvelles 997 GT3-RSR prévue au nombre de 35 châssis (!!!), Porsche a en effet décidé de développer une version spéciale de la 997 GT3-Cup uniquement pour le Grand-Am. Une première pour la firme de Zuffenhausen qui n’avait jamais construit une version spécifique de la Cup depuis son apparition il y a quinze ans.

Pour remporter la catégorie GT, perdue en 2006 contre Pontiac, Porsche a assemblé douze 997 GT3-Cup correspondant au règlement 2007 du Grand-Am. Les châssis seront livrés à partir d’aujourd’hui à l’occasion des Test Days disputés à Daytona. « Par le passé, nos clients en Grand-Am ont travaillé dur pour modifier les Cup afin qu’elles roulent en spécifications Grand-Am. Donc lorsque nous avons demandé si ils souhaitent acheter une voiture « clef en main », la réponse a été très positive » confirme Uwe Brettel.

Le président de Porsche Motorsport North America poursuit : « De part le besoin de ses clients, et le respect que nous avons pour l’importance des 24 Heures de Daytona, Porsche a accepté de construire des voitures pour les clients Grand-Am. Et à ce jour, elles sont toutes vendues. Nous avons de bons équipages en GT avec les teams privés engagés aux Rolex 24 Heures, et nos équipes annoncerons prochainement leurs pilotes ».

La version spéciale de la Cup inclue : une nouvelle installation pour le carburant, un kit de suspensions revu, un système de freins avec des étriers Brembo spéciaux à l’avant et à l’arrière, des fixations de roue à cinq goujons et un arceau-cage spécifique ainsi que d’autres évolutions techniques.

Rappelons que Porsche sera également présent en Grand-Am en Daytona Prototype avec le Alex Job Racing, le Brumos Racing et le Eddie Cheever Racing dont l’équipage devrait être annoncé prochainement.

Anthony Megevand


http://endurance-info.com


et benh,on va pas s'ennuyer en piste chez porsche en 2007. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 997 RSR sont à l'usine pour un gros travail sur la boite et l'embrayage .
L'explication de la trés bonne prestation en essai et qualif et de la mauvaise en course serait que l'embrayage est mort au bout de 7 heures de course (d'ou un changement en course , avec une boite et de nouveau une panne à 14 H de course ) .
Elle est donc en fiabilisation et je penses que quand elle sortira ce sera pas mal même si je reste persuadé que le moteur est un peu juste pour concurrencer les 430 ferrari .

A mon avis la prochaine urgence c'est un nouveaux bloc pour que les chemises soit moins à l'étroit et que l'on ne se mette pas a casser les moteurs .
Quand on voit la finesse d'une chemis 3.6 l le n'ose pas imaginerune 3.8 l.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porsche n'a jamais eu besoin des plus grosses cylindrées et puissance pour gagner.

en plus 485 chevaux,c'est la puissance officielle,on parle plus de 520 en réalité

quant aux premières 997 gt3 rsr,elles sont arrivées aux états unis,le flying lizard en a recu une,en attendant la deuxième. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison .
Mais bon en atmo il est difficile d'aller chercher plus de puissance à court terme .
La preuve porsche à quand même passé le moteur à 3.8L .
En plus pour aller en chercher plus il faut augmenter le nombre de tour et de ce fait réduire la fiabilité .
Mon moteur sort 481 CV prés de la rupture ....qui est quand même à 9200tours .

Les premières RS avait des chemises trés fine qui ne tenaient pas 24 heures .
Pour le mans 2005 ils ont augmenté l'épaisseur des chemises au détriment du refroidissement .

Par contre notre chassis et fabuleux , mais moi les 430 GT m'inquiétent un peu quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manursr a écrit:
Tu as raison .
Mais bon en atmo il est difficile d'aller chercher plus de puissance à court terme .
La preuve porsche à quand même passé le moteur à 3.8L .
En plus pour aller en chercher plus il faut augmenter le nombre de tour et de ce fait réduire la fiabilité .
Mon moteur sort 481 CV prés de la rupture ....qui est quand même à 9200tours .

Les premières RS avait des chemises trés fine qui ne tenaient pas 24 heures .
Pour le mans 2005 ils ont augmenté l'épaisseur des chemises au détriment du refroidissement .

Par contre notre chassis et fabuleux , mais moi les 430 GT m'inquiétent un peu quand même .




Tu as fait ton choix pour l'année prochaine ??? lol!

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix depend en partiedu budget .
J'ai trouvé un moteur à un tarif acceptable .
Je le monte et on verra .

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tafel Racing a reçu ses deux Porsche 997 RSR.




Le Tafel Racing a eu (et a encore) une semaine très chargée. Alors que le team, basé à Cumming, en Géorgie, était en train de charger mardi dernier les trois Porsche 997 GT3 Cup en vue de leur acheminement vers la Floride pour les Daytona Test Days du championnat Grand-Am, les deux Porsche 997 GT3 RSR destinées à l'ALMS arrivaient de l'aéroport.

La tâche va être rude pour le team, car il ne va pas être simple de mener de front les deux championnats, mais ce n'est pas pour effrayer Jim Tafel : " J'ai été vraiment satisfait de la livraison des nouvelles voitures dans les temps prévus. J'attends beaucoup des essais de Daytona préparatifs aux 24 Heures et ensuite du Winter Test de l'ALMS à Sebring. C'est magnifique que nous en soyons rendus à ce point dans le cours de notre programme afin que nous puissions nous attaquer à un challenge tel que celui-ci et obtenir des bons résultats dans les deux championnats".

Cinq Porsche 997 côte à côte devant les ateliers du Tafel Racing, voilà une bien jolie photo. Bien entendu, les deux 997 RSR, à droite sur la photo, sont vierges de toutes décoration, avant de passer dans les mains expertes du graphiste du Tafel Racing. La priorité du team est bien entendu cette semaine Daytona où les GT3 Cup font bonne figure.


source : http://www.endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,voici un compte rendu de la première des trois journées des winter tests qui ont eu lieux hier.

la porsche rs spyder evo malgré des brides 5/100 plus petites que celles de l'an passé,a déja mis la purée.


Comme l’an dernier, il aura fallu une matinée pour que les participants du Winter Test se mettent en jambe. Une première séance marquée principalement par le fait que seulement 9 des 16 voitures présentes possédaient un temps suite à un problème de transpondeur. Difficile donc de tirer des enseignements de la session matinale. En revanche, pour ce qui est du lundi après midi, il y a aucun souci pour déchiffrer les performances des concurrents et plus particulièrement du Porsche RS Spyder Evo n°7, auteur d’un chrono canon.




Malgré la réduction des brides de 5% décidé par l’ACO cet hiver, Porsche a conservé une pointe de vitesse digne des meilleures LMP1. L’Evolution du RS Spyder n’y est certainement pas étrangère. Avec 1.47.228, le trio Bernhard/Castroneves/Dumas (même si il nous semble que le français n’est pas en Floride) a d’ores et déjà battu le temps établi l’an dernier en qualif par les hommes de Roger Penske avec le RS Spyder premier du nom (1.47.800). Rappelons toutefois que les performances à Sebring évoluent sensiblement selon les conditions climatiques. C’est en tous les cas avec une grande impatience que nous attendons la confrontation entre les RS Spyder Evo et les Audi R10.

Pour Porsche, la journée a été satisfaisante d’autant que le Dyson Racind s’est déjà parfaitement habitué à sa nouvelle monture. Premier client à aligner le prototype allemand, le team new-yorkais s’est hissé au deuxième rang de ce Winter Test (1.19.894). Encourageant pour l’équipe qui a reçu son premier châssis la semaine dernière.

Du coté de Acura, l’apprentissage se poursuit et les temps affichés se rapprochent de ceux réalisés l’an dernier en course par le Penske Motorsports (le meilleur était en 1.49.1). Dans la compétition inter-marque, c’est la Lola du Fernandez Racing qui a pour le moment pris les devant. Le duo Fernandez-Diaz, meilleur chrono de la matinée en 1.50.156 (les Porsche n’ont pas été chronométrées), s’est classé 3ème l’après midi (1.50.461) et devance de peu la Courage du Andretti Green (1.50.747). A moteur égale, les châssis Lola et Courage semblent être raltivement proche. Un point rassurant pour l’ALMS est la 5ème position du Intersport Racing (1.51.750) qui cette année occupe en quelque sorte le rôle de petit poucet. Les Field père et fils, accompagnés de Richard Berry, ont devancé la Courage Acura (1.52.472) et restent à distance respectable des équipes officielles. Les privés auront donc également leur mot à dire dans cette catégorie. Un petit mot de la Lola Autocon qui termine derrière l’ensemble des LMP2 (1.55.614). Finalement, lorsque l’on se rappel que cette voiture est une ex LMP675, il serait peut être bon de l’intégrer au reste du plateau LMP2.



Porsche a vécu une journée satisfaisante vous disais-je précédemment. Cette impression s’est confirmée avec le meilleur temps en GT2 de la 997 n°45 du Flying Lizard (2.04.924). Pour information, la pole GT2 des 12 Heures de Sebring avait été réalisée par une Panoz en 2.03.563. Rappelons que pour cette catégorie, la taille des brides a aussi été revue à la baisse. Après avoir longtemps roulé en Pirelli, les deux Esperante GTLM sont désormais équipées de gommes Yokohama et alignées par le Team PTG. L’équipe semble avoir rapidement assuré la transition entre les BMW et les Panoz avec les 2ème et 5ème positions de la class’ au terme de cette première journée .

source : http ://endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal, je doit même plus chercher . . . :42:


Des vacances quoi . . . :20: :19: :23:


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après trois jours et sept séances d'essais, soit 17 heures de roulage, le Winter Test de l'American Le Mans Series s'est terminé hier lors de la dernière session disputée sur la piste floridienne de 15h45 à 17h15. Les Teams vont désormais avoir un peu plus d'un mois avant les 12 Heures pour Sebring pour analyser les données, tirer les enseignements en conséquence et régler les derniers détails.




Les concurrents ont profité de cette ultime séance pour faire descendre encore un peu plus les temps au tour. A ce petit jeu, c'est Andy Wallace qui s'est montré le plus rapide. Tout juste trois jours qu'il est dans le baquet du RS Spyder, et le Britannique est d'ores et déjà très rapide... Pour information, en 2006 le Dyson Racing n'avait pas fait mieux que 1.49.531 avec ses Lola B06/10. Avec sa nouvelle arme, le team new-yorkais est descendu hier sous la barre des 1.47, 1.46.983 pour être précis. Rappelons que la Porsche n'est "qu'une LMP2 dont la bride a été réduite de 5%" et dont le team a pris possession il y a tout juste une semaine. Comme quoi, l'exploitation du RS Spyder Evo semble se faire tout naturellement pour les hommes de Rob Dyson.

Si Porsche réalise le meilleur chrono de ce Winter Test, ce n'est que d'un cheveu. Lors de cette dernière séance, quatre LMP2 sont regroupées en quatre dixièmes ! Pour 23 millièmes, le Fernandez Racing ne pointera pas en haut de la feuille des temps mais la performance de la Lola Acura est très encourageante pour le constructeur nippon. Un temps qui va de paire avec celui de la Courage Acura du Andretti Green Racing, elle aussi très en verve durant ces essais. Le Highcroft Racing s'est approché de son chrono le plus rapide. Globalement, l'équipe de Duncan Dayton aura été légèrement en retrait mais le team sait désormais dans quelle direction travailler. Avec des pilotes comme Stefan Johansson et David Brabham, nul doute que la LC75 n°9 sera très affûtée dans quelques semaines. Acura a réussit sa première apparition officielle. Avec les moyens investis, le professionnalisme des teams et la qualité des pilotes, nous n'en doutions pas un seul un instant. Il nous tarde vraiment d'être la mi-mars...

Dominateur en LMP2, Porsche l'a également été en GT2. Si besoin en était, la 997 a démontré durant ce Winter Test qu'elle possédait un fort potentiel. Elle a aussi prouvé qu'elle était capable de rapidement s'adapter à une piste qu'elle ne connaît pas et qu'elle pouvait hausser son niveau quand la concurrence le nécessitait. Le bilan des GT3-RSR est donc plus qu'intéressant. Lors de cette dernière session, plusieurs teams avaient déjà plié bagages : Tafel, Trans Sport et Farnabacher. Le Flying Lizard s'est montré le plus rapide grâce au duo Bergmeister-van Overbeek tandis qu'une fois n'est pas coutume, les deux Panoz du Team PTG ont devancé la Ferrari Risi. Les Esperante ont prouvé en 2006 qu'elles étaient à l'aise à Sebring. Pour peu que l'adaptation aux Yokohama se fassent rapidement, les Panoz seront des sérieuses outsiders derrière le duo de favoris formé par Porsche et Ferrari.

Le Winter Test s'est fini, mais il nous a sérieusement mis en appétit. Nous aborderons ainsi les 55ème 12 Heures de Sebring avec une faim de loup ;-)


SESSION 7

Class Car Best In No.
Pos Pos No. Class Drivers Time Speed Lap Diff Laps Car Make
1 1 16 LMP2 Dyson Racing Team 1:46.983 124.506 10 - 16 Porsche RS Spyder
2 2 15 LMP2 Lowe's Fernandez Racing 1:47.006 124.479 17 +0.023 26 Lola Acura
3 3 7 LMP2 Penske Motorsports 1:47.314 124.122 20 +0.331 36 Porsche RS Spyder
4 4 26 LMP2 Andretti Green Racing 1:47.386 124.039 17 +0.403 27 Courage Acura
5 5 9 LMP2 Highcroft Racing 1:48.438 122.835 21 +1.455 28 Courage Acura
6 6 37 LMP2 Intersport Racing 1:50.456 120.591 7 +3.473 34 Lola AER
7 1 45 LMGT2 Flying Lizard Motorsports 2:03.212 108.106 5 +16.229 26 Porsche 911 RSR
8 2 21 LMGT2 Panoz Team PTG 2:03.317 108.014 21 +16.334 31 Panoz Esperante
9 3 22 LMGT2 Panoz Team PTG 2:03.602 107.765 5 +16.619 33 Panoz Esperante
10 4 62 LMGT2 Risi Competizione 2:04.171 107.271 37 +17.188 37 Ferrari 430 GT Berlinetta
11 5 44 LMGT2 Flying Lizard Motorsports 2:04.563 106.934 7 +17.580 33 Porsche 911 RSR
12 6 53 LMGT2 Robertson Racing 2:08.943 103.301 20 +21.960 32 Panoz GT-LM


source : www.endurance-info.com



et bien,je pense que la bataille avec acura va être somptueuse et qu'audi ne sera pas toujours tout seul suivant la configuration des tracés visités.

c'est porsche,grace au dyson racing,on a le meilleur temps absolu de ces winter tests grace a ce chrono de 1.46.983
mais aucra est très proche,vivement le mois de mars.

en gt2,je l'avais senti,ferrari a du souci a se faire,premier roulage et les 997 gt3 rsr sont déja parfaitement dans le rythme d'une f430,qui a pourtant une année de rôdage,alors que je le répète,les 997 gt3 rsr en était a leur premier roulage.

le record absolu de la piste en gt2 appartient d'aileurs a une porsche,celle du taffel racing,qui hier a réalisé un chrono de 2.01.658

ca s'annonce pas rose pour ferrari. :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, je fais un résumé des trois journées des winter tests qui ont eu lieu ces 22, 23 et 24 janvier. c´est long, mais au moins c´est détaillé et ca interessera ceux que ca interessera.

les winter tests de sebring qui ont eu lieu ces 22, 23 et 24 janviers ont a présent terminés. ces trois journées ont été riches en enseignements, et surtout elles nous ont mis l´eau a la bouche.


je ne parlerai pas du lmp1,tout simplement sous représenté en l´absence d´audi, ni du gt1, vierge de toutes autos lors de ces winter tests

le lundi commencait par un drôle de péripécie, en effet, seules 9 voitures sur les 16 présentes lors de la première séance de la première journée de ces winter tests se voyaient affichées un chrono, un problème au niveau du chrono ne permettant pas de "coller" un temps aux 7 autres voitures.

pas la peine de mettre la liste des chronos dans ce cas !!

la deuxième séance par contre se déroula sans problème et permis a porsche de démarrer en trombe. avec un chrono de 1.47.228, l´une des deux rs spyder evo du penske motorsport pulvérisa le précédant record de la rs spyder première du nom de près de 6 dixièmes.

le dyson racing s´offrant le deuxième temps avec la seule rs spyder que le team posséde pour le moment, en attendant février.

les prototypes propulsés par acura tournant dans les 1.50.9, il était évident que ces autos pouvvaient faire beaucoup mieux, ccomme le prouvera les dernières séances.


en gt2, en l´absence de la ferrari risi et de celle de petersen, il était diffcile pour les nouvelles 997 gt3 rsr d´avoir des indications concernant leur vélocité, les panoz quant a elles découvrant leurs nouveaux pneus et changeant de team, ne constituaient pas une indication valable.


lors du deuxième jour de ces winter tests de sebring, les porsche rs spyder evo poursuivent leur train train avec les trois meilleurs temps de la session du mardi matin. les nouveaux pliotes porsche que sont Ryan Briscoe sur la n°6 en 1.47.280 et Helio Castroneves sur la n°7 en 1.47.500 étant directement dans le coup. a noter que Helio Castroneves sera le troisième pilote porsche pour les épreuves de longue durée, tandis que Ryan Briscoe sera pilote a temps plein. les deux autos de penske motorsport devant la rs spyder evo de dyson, les acura continuant de progresser.

en ce mardi matin, le gt2 respire une nouvelle page d´histoire que se livre porsche et ferrari depuis plus de 50 ans. un nouveau chapitre du duel ferrari et porsche prend naissance en cette matinée du 23 janvier. en effet la ferrari risi débarque et explose le chrono de la pôle du gt2 de l´an dernier d´une seconde et demie, soit un chrono de 2.01.944. la meilleure 997 suit a un peu moins de 5 dixièmes.

a noter que le meilleur chrono de cette troisième séance ne fit pas mieux que celui de la deuxième.

lors de la séance de l´après midi, Ryan Briscoe au volant d´une rs spyder evo "penske" réalise le meilleur temps absolu depuis le début des winter tests en 1.47.219 , deuxième temps pour la seconde porsche penske et troisème temps pour le prototype allemand du team dyson. mais acura se rapproche, avec un chrono de 1.48.207, la meilleure acura est a moins d´une seconde du meilleur temps de la plus rapide des rs spyder evo. une avance confirmée par les temps des deux autres prototypes acura un peu moins véloces.

en gt2, ferrari n´a pas confirmé son chrono du matin, mais reste en tête de l liste du gt2.


mercredi matin, avant dernière séance de ces winter tests. manu collard et son rs spyder evo du team penske réalise le meilleur temps depuis le début des winter tests avec un chrono de 1.47.166 certes, mais les acura sont cette fois ci vraiment très proches et le meilleur temps de la porsche ne tient qu´a un cheveu. en effet, avec un temps 1.47.282 la meilleure acura n´est qu´a 116 millièmes du meilleur temps absolu,a ce moment la. un deuxième prototype acura se hisse troisième.


en gt2, la veille, la ferrari risi avait frappé fort, la réponse de porsche n´a pas tardé, même si le meilleur temps de la session réalisé par la plus affutée des porsche 997 gt3 rsr reste a un peu plus de 2 dixième du 2.01.944 réalisé par la f430 gt2.

mercredi après midi, dernière séance de ces winter tests, et la barre des 1.46 est franchie. le team dyson se paye le luxe de descendre sous les 1.47 en réalisant le meilleur temps absolu de ces winter tests toutes sessions confondues avec un temps de 1.46.983, mais décidément tout indique que porsche trouvera a qui parler en lmp2 cette année, puisque le deuxième temps et celui d´une acura avec un très joli 1.47.006 qui est donc a seulement 23 millièmes de secondes de la porsche dyson.
la seul chassis penske a avoir roulé lors de cette dernière séance se classe troisème.


en gt2, porsche avec le taffel racing lors de cette dernière séance, bat le chrono de la f430 gt2 du team risi. la ferrari avait réalisé 2.01.944 le mardi matin, lors de cette ultime séance, la plus véloce des porsche,une des deux 997 gt3 rsr du taffel racing, réalise un chrono de 2.01.678, soit deux bon gros dixièmes plus rapide que le meilleur temps de la machine italienne. premier roulage, première sortie pour les 997 gt3 rsr, et déja dans le rythme d´une ferrari qui a pourtant déja un an de rôdage dans les pneus.


voila, il va être long le temps a attendre avant les 12 heures de sebring. je pense que la bagarre porsche contre acura va être superbe, et porsche ne va vraiment pas être seul. malheureusement, un certain constructeur plus attiré par le marketing et ne possédant pas vraiment d´esprit de compétion et propulsé par un type de carburant avantagé par le règlement, va venir gaché la lutte entre porsche et acura. ce constrcuteur en question aura pour seul adversaire des lmp2, quel esprit sportif. Rolling EyesNoRolling EyesNoRolling EyesNoRolling EyesNo




par ailleurs,une rumeur assez persistante voudrait qu'une cinquième rs spyder evo roule en alms, mais cela serait pour après ebring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement sur MOTOR TV ont à pas mal de courses en directe ou semi-différer.

RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.


juste pour dire qu'aux 24 heures de daytona,première manche du championat "rolex grand am) un chassis Daytona Prototype a moteur porsche a terminé quatrième de la course,et qu'en gt,une 997 gt3 cup (aucune 997 n'est suivie par l'usine dans cette discipline) a gagné sa catégorie devant une pontiac officielle. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Test FIA GT de Monza terminer et les 997 rsr sont à 2.5sec de la meilleure Ferrari . . . Sa promet pale


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel_Carrera a écrit:
Test FIA GT de Monza terminer et les 997 rsr sont à 2.5sec de la meilleure Ferrari . . . Sa promet pale


RS



faut voir qu'aux winter tests a sebring c'était les porsche devant a risi.

et puis la BMS se traine encore ces fiotes de pirelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens d'après des sources quazi officielles,il y aura deux rs spyder en plus en alms.

un après la manche de sate lake city,et un autre en fin de saison.

ca ferait 6 rs spyder en almùs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourire a écrit:
6 premières positions :37:


de catégories ouias,mais face a une lmp1 diesel,c'est impossible de gagner,surtout si le règlement applique des brides sur les porsche,comme cela devrait être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est finalement le CET Racing Solaroli Motorsports qui engagera deux RS Spyder en ALMS cette année.
La première voiture devrait participer à Lime Rock Park le 07/07/2007 . Cette équipe apparament "financièrement aisée" engagera également une 911 RSR en GT2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedaffraidShockedaffraid

j'ai été sur le site de porsche.

j'ai trouvé des vidéos des winter tests de sebring sur le rs spyder et la 997 gt3 rsr.

comme elle est belle la rs spyder,et qul bruit,plus beau qu'un flat 6 turbo selon moi.et je parle même pas de la 997 rsr,cette gueule de tueuse....et ce son !!!!!

http://www.porsche.com/france/sportsandevents/motorsport/racing/alms/video/?gtabindex=1#gallerytabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a l'heure démarre la semaine des 12 heures de sebring.

et oui,LA semaine,car si la course aura lieu de samedi a dimanche,les paufinages auront lieu du lundi au jeu et les qualifs le vendredi.

autrement dit,sept jours,donc une semaine.


je suis comme un fou,que la bagarre que porsche entamera contre acura,et éventuellement audi en quelques occasions et contre ferrari commence. affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voivi les temps de la séance qualificative qui s'est déroulée hier.

incroyable le temps de la rs spyder n7,une seconde derrière la meilleure audi,autrement dit vu la nature du tracé et l'avantage en couple du diesel.....rien.

en gt2,porsche a dur contre ferrari.

1) N° 2 (P1) - 1:44.974 (-.---) - Audi AG / R10 TDI
2) N° 1 (P1) - 1:45.326 (0.352) - Audi AG / R10 TDI
3) N° 7 (P2) - 1:46.046 (1.072) - Porsche / RS Spyder
4) N° 9 (P2) - 1:47.109 (2.135) - Acura / ARX-01a
5) N° 16 (P2) - 1:47.130 (2.156) - Porsche / RS Spyder
6) N° 26 (P2) - 1:47.423 (2.449) - Acura / ARX-01a
7) N° 20 (P2) - 1:48.175 (3.201) - Porsche / RS Spyder
8 ) N° 15 (P2) - 1:48.417 (3.443) - Lola / B06-43
9) N° 6 (P2) - 1:50.185 (5.211) - Porsche / RS Spyder
10) N° 8 (P2) - 1:50.312 (5.338) - Lola / B07-40
11) N° 12 (P1) - 1:53.125 (8.151) - Lola / EX257
12) N° 27 (P2) - 1:53.594 (8.620) - Lola / B05-40
13) N° 3 (GT1) - 1:57.061 (12.087) - Corvette / C-6R
14) N° 4 (GT1) - 1:57.480 (12.506) - Corvette / C-6R
15) N° 63 (GT1) - 1:58.241 (13.267) - Aston Martin / DBR9
16) N° 62 (GT2) - 2:02.439 (17.465) - Ferrari / 430 GT
17) N° 31 (GT2) - 2:02.701 (17.727) - Ferrari / 430 GT
18 ) N° 45 (GT2) - 2:03.043 (18.069) - Porsche / 911 GT3 RSR
19) N° 71 (GT2) - 2:03.338 (18.364) - Porsche / 911 GT3 RSR
20) N° 73 (GT2) - 2:03.652 (18.678) - Porsche / 911 GT3 RSR
21) N° 61 (GT2) - 2:03.811 (18.837) - Ferrari / 430 GT
22) N° 21 (GT2) - 2:03.997 (19.023) - Panoz / Esperante GTLM
23) N° 18 (GT2) - 2:04.001 (19.027) - Porsche / 911 GT3 RSR
24) N° 85 (GT2) - 2:04.654 (19.680) - Porsche / 911 GT3 RSR
25) N° 22 (GT2) - 2:04.686 (19.712) - Panoz / Esperante GTLM
26) N° 86 (GT2) - 2:04.758 (19.784) - Spyker / C8
27) N° 44 (GT2) - 2:04.897 (19.923) - Porsche / 911 GT3 RSR
28 ) N° 54 (GT2) - 2:06.811 (21.837) - Porsche / 911 GT3 RSR
29) N° 24 (GT2) - 2:07.062 (22.088) - Ferrari / 430 GT
30) N° 53 (GT2) - 2:11.529 (26.555) - Panoz / Esperante GTLM
31) N° 10 (GT2) - 2:13.056 (28.082) - Porsche / 911 GT3 RS
32) N° 77 (GT2) - 2:15.693 (30.719) - Porsche / 911 GT3 RS
33) N° 37 (P1) - 10:27.341 (8:42.367) - Creation / CA06H
34) N° 32 (GT2) - -.--- (58:15.025) - Ferrari / 430 GT ---


a noter que hier lors de la séance nocturne,l'audi n1 a tapé violement,et qu'audi n'est pas sûr de la reparer a temps pour la course demain a 15 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chassis 2006 reconditionné avec les pièces encore valide de la 2007 pour l'Audi n°1 et c'est reparti comme en . . .

Après 3 heures de courses, et après avoir été en tête un moment, la seul RS Spyder vaillante en profite pour tombé en panne et plonger au classement.
Ce sont les Acura (Honda) concurante directe des Porsche qui se retrouve
en bagarre avec les Audi (Dans le même tour!). Les RS Spyder surnage au alentour de la 6&7 ème place ( A 2 et 6 tours) pas de quoi faire le fou pale

Les 997 RSR ne font pas mieux même si elles ont mener la danse pendant 45 tours. La Plus rapide des Ferrari 430 étant partis de la dernière place, elle est en tête maintenant . . . :31:


Aller, j'y retourne quand même, sa me plaît trop :37:


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...