Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
team zs

[Dossier Photos] 934/935/RSR et autres autos de courses..

Messages recommandés

Invité
team zs a écrit:
les 934 et 935 sont ici Wink



Quelle est belle cette 934 !!! 930 3.0 groupe 4, mise en piste quasiment à l'identique de sa sortie usine (pas le droit à l'allègement notament, mais pour le moteur, là c'este autre chose...), sauf pour les déclinaisons US.

La 934 fut la première voiture de course de feu Didier Pironi en tant que professionnel du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la porsche carrera rsr turbo est en fait une 911 survitaminée,que ce soit pour le style ou pour la mécanique qui en sont directement dérivés.

le résultat est magnifique et en meme temps tres agressif.
jugez par vous meme sur la photo.

la carrera rsr turbo est une amélioration de la carrera rsr de l'année 1973.la difference est que la rsr n'avait pas de turbo alors que la rsr turbo oui evidemment.

cette voiture était une voiture développée pour le championnat de voiture silhouette (qui reprend une base de voiture de serie,d'ou la ressemblance avec une 911 de route)



la carrera rsr turbo n'a presque plus aucun point commun avec la carrera rsr de 1973,les carrera rsr termineront d'ailleurs la saison 1973 aux deuxieme et troisieme place du championnat du monde grace a leur fiabilité.

la carrera rsr turbo emprunte en fait beaucoup de piece mécanique au spyder 917/30 canam.

le plus beau résultat d'une carrera rsr turbo sera une deuxieme place au classement général aux 24 heures du mans...alors que les voitures les plus performantes contre qui la carrera rsr turbo se battait étaient des voitures encore plus destinnées a la compétion qui n'avaient vraiment plus aucun rapport avec une version de route puisque il s'agisait de prototype ressemblant a des 917,chapeau a porsche.