Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
team zs

[Dossier Photos] 934/935/RSR et autres autos de courses..

Messages recommandés

Invité
team zs a écrit:
les 934 et 935 sont ici Wink



Quelle est belle cette 934 !!! 930 3.0 groupe 4, mise en piste quasiment à l'identique de sa sortie usine (pas le droit à l'allègement notament, mais pour le moteur, là c'este autre chose...), sauf pour les déclinaisons US.

La 934 fut la première voiture de course de feu Didier Pironi en tant que professionnel du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la porsche carrera rsr turbo est en fait une 911 survitaminée,que ce soit pour le style ou pour la mécanique qui en sont directement dérivés.

le résultat est magnifique et en meme temps tres agressif.
jugez par vous meme sur la photo.

la carrera rsr turbo est une amélioration de la carrera rsr de l'année 1973.la difference est que la rsr n'avait pas de turbo alors que la rsr turbo oui evidemment.

cette voiture était une voiture développée pour le championnat de voiture silhouette (qui reprend une base de voiture de serie,d'ou la ressemblance avec une 911 de route)



la carrera rsr turbo n'a presque plus aucun point commun avec la carrera rsr de 1973,les carrera rsr termineront d'ailleurs la saison 1973 aux deuxieme et troisieme place du championnat du monde grace a leur fiabilité.

la carrera rsr turbo emprunte en fait beaucoup de piece mécanique au spyder 917/30 canam.

le plus beau résultat d'une carrera rsr turbo sera une deuxieme place au classement général aux 24 heures du mans...alors que les voitures les plus performantes contre qui la carrera rsr turbo se battait étaient des voitures encore plus destinnées a la compétion qui n'avaient vraiment plus aucun rapport avec une version de route puisque il s'agisait de prototype ressemblant a des 917,chapeau a porsche.

la carrera rsr turbo developpait 490 chevaux a 7600 tours/minutes pour une cylindrée incroyablement basse de 2.1 litres de cylindrée. (ca fait plus de 240 chevaux au litre !!)
le poids etait de seulement 750 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



la porsche 935 est une voiture qui connaitra bien des histoires durant sa carriere.

la porsche 935 remplace la porsche carrera rsr turbo dans le championat silhouette.

la 935 sera d'abord jugée non conforme pour le championat silhouette,mais avant d'etre jugée apte a courir par le reglement,elle aura quand meme pu disputé les premieres courses du championat,ce qui mis en colere la concurrence.

ensuite,la 935 connaitra de nombreux problemes de fiabilité (une fois n est pas coutume) de plus, la 935 est une voiture extremement dificille a conduire,et le comble pour une porsche,le freinage est loin de ce que l'on peut attendre d'une porsche (pour une voiture de course,c est le comble)

une 935 dégonflée verra le jour pour participer a un championat des voitures de 2 litres de cylindrée,mais le service marketing de chez porsche trouve cette petite porsche de 2 litres mauvaise pour l'image de marque,et cette petite 935 sera rangée au musé a la fin de la saison.

comme ecrit ci dessus,la porsche 935 possede un freinage vraiment tres loin de ce que l'on peut attendre d'une porsche,mais ceci ne l'empchera pas d'etre la gagnante des 24 heures du mans 1979 devant une autre porsche,la 936.

la 935 qui gagna les 24 heures du mans 1979 est une 935 des freres kremer (qui avaient renforcé le freinage de la 935) et pas de l'usine porsche,elle meme,mais après tout,c'est tout de meme une porsche qui a gagnée non ?

la porsche 935 c est un moteur 6 cylindres a plat de 636 chevaux a 7500 tours/minutes pour une cylindrée de 2857 cm3 est un poids de 970 kilos. (avec lest)

ici figure les données techniques de la première version de la 935,d'autres version ont existée,nottament la terrible 935 mobydick de 836 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrera GT tu m'as donné envie de mettre çà pour prolonger ton article sur la fameuse RSR le mans, j'adore cette voiture, sa devait être un exploit à l'époque de piloter une telle voiture:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulahlah,comme elle est belle celle la.....de devant. :17:

par contre,désolé,mais l'arrière n'est pas top.

bon,ce ne sont que mes gouts aussi. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est de l'or ton lien Sourir !!!
Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqun a des photos des trains roulants de ces auto je suis très intéressé merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yann930 a écrit:
si quelqun a des photos des trains roulants de ces auto je suis très intéressé merci?

tiens si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci willspeed j'ai vu sur le site de cup spirit ils ont le meme train avant et aussi le tirant de bras arriere mais attention les prix si vous avez vue ces pieces a vendre aux us pour moins cher faite moi signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était la dernière apparition de la 911(dans cette version) en 1985 au mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que de belles autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team zs a écrit:



je dis ca quaziment jamais sur les porsche,mais la deuxième photo,c'est limite mauvais gout quand meme. :37: :25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en effet, la c'est pluto plein de trous :37: et tout carré, mais comme dis cédric, l'efficacité avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est pourtant interressante cette photo.

Ont y voit bien la différence entre une 935 K3 (A gauche) et une 935 "Moby Dick" fabriquer au USA par ANDIAL (A droite)

Inimitable :42:


RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment elles me font rever ces betes de courses wouaou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...