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Cedric911S Administrateur

La restauration de la 2,7 RS de Flat 67

Messages recommandés

Il y a certain post que nous ne pouvons pas ne pas transferer ici.
La restauration de Flat 67 et sa RS se doit de figurer en bonne place sur ce forum.

Copier/coller de l'ancien Forum.
Bonjour a tous
C’est avec grand plaisir que je vais vous présenter mon nouveau projet :
Comme de nombreux porschiste la carrera 2l7 RS à toujours été pour moi un rêve, mais vu les prix de ces mythique grenouille je ne pensais jamais qu’un jour je pourrais en posséder une…
C’est en février 2005 que je lit dans un petit journal local… vend Porsche 2l7 rs a restaurer ou pour pièces en partie brûlé …
Sans trop d’espoir je téléphone et je me rends vite conte que la belle est bien une RS et à un tout petit prix…c’est quelques heures plus tard que débute mon histoire…
La voiture n’est pas très en forme mais elle a vraiment tout de la 2l7 RS.
Je débute ça restauration en septembre 2005


arrivée de mèmère a la maison











après un petit démontage et nettoyage





dépose de l'interieur


dépose des vitres,portes,capots,ailes av


voila quelques photos de la suite...démontage...démontage





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Toujours le copier/coller des aventures de Flat67 et sa RS

après de longue recherche sur le décapage de la caisse par bain j'ai choisi une façon plus classique ,le grattage /sablage
dans un premier temp je fabrique un "tourne caisse"







pour le grattage voila mes outils


quelque jours plus tard















pour la caisse l'étape suivante sera le sablage et pour les porteset les capots un décapage par bain suivi d'un petit sablage SmileSmile

Salut
Voila l’étape sablage et traitement de la caisse (que du bonheur !!)
samedi je cherche 25 sacs de 50kg de sable et je mais mémère en place
lundi matin 7h je cherche la sableuse et le compresseur (location pour 2 jours) arrivé chez moi il me manque un tuyau d’air M.....rde
Retour chez le loueur (1h30 de perdu la journée commence bien !)
Mise en place de tout le système et c partie….



ja suis beau avec mon jolie casque ..hein:)



je sable jusqu'a mardi14 h ,quelques finitions a la meule et après c nettoyage souflette,aspirateur,tourner
la caisse dans toute les positions... resouflette et reaspirateur etc....
ma femme est très contente elle a une belle plage devant la maison







mardi 18h il est grand temp de passer au traitement la nuit arrive a toute vitesse

je mets 3kg d'après

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Comme l’avant de la caisse est mort, je coupe ..



Je coupe aussi les ailes ar pour pouvoir bien nettoyer derrière et les remplacer par des neuves



Bas de caisse, contre bas de caisse, support de cric, renfort je coupe…je coupe:D:D
(toute mes excuses mais suite a un problème d’ordi j’ai perdu plein de photos).


Comme le support de bâche a huile est massacré, je coupe et je change




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Aujourd’hui nous allons réparer quelques trous trous…..
Le pied de porte droite est rongé par la rouille



je coupe la tole rongée



ajustage et pointage d'une petite tole



et voila....



Le coté gauche est pire donc….je coupe toujours (mmmmm..j’aime ça)


voila pour le coté gauche


Suite a un choc, l’extérieur du nez de longeron AR gauche est déformé



Pour pouvoir le redressé correctement je suis obligé de l’ouvrir



j'ajuste une tole et je la pointe



soudure


Après nettoyage du cordon

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Merci les amis pour tout vos encouragement. Passons à la suite et intéressons nous au bas de caisse. quelque réparation de tôle, soudure, redressage nettoyage des intérieurs, mise en apret et peinture de l’ensemble.
Avant de mettre en place le tuyau de chauffage, traitement a la cire.



Mise en place, ajustage et soudure des contres bas de caisse,renfort,support de cric





Mise en place, ajustage et soudure des bas de caisse



Voila pour aujourd’hui… prochain épisode, la pause de la face avant...

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Merci a vous tous pour vos encouragements !!
Aujourd’hui comme promis c’est la face avant que nous allons voire.
Comme les encrages de triangles av se trouve sur une des tôles que je dois changer et vu l’état initial de la caisse je préfère faire un contrôle marbre, donc après découpe et ajustage des différente tôles de la face av et du tour de réservoir il ne me reste plus qu’a charger la belle sur la remorque


Arrivé chez le carrossier qui vas me faire le contrôle marbre et le pointage de la face av


Voila...la belle est de retour a la maison








Apres quelques heures de redressage, étamage, finition, la pose de la gaine d’ouverture de capot av, la pose du support de bocal lave glace,etc…
Je fini par une couche de protection.





a bientot..

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Salut a tous et merci pour vos encouragement….
Voila la suite de ma petite aventure


La pose de l’aile arg



Comme les ailes ard ne sont plus dispo, je pose une aile de 3l2 que je modifie au niveau du trou de la barre de torsion et du galbe spécifique au 2l7 RS




Pour les portes décapage par bain suivi d’un léger sablage et finition a la brosse




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Apres quelques heures d’ajustage, de ponçage, d’étamage et de finition, je passe aux joints…pas ceux qui ce fume mais des polyuréthanes d’étanchéité.
Voila quelques photos





La prochaine étape est la pose de la protection anti-gravillons





voila pour aujourd'hui

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Nous voila arrivé à la peinture…
Apres une longue hésitation sur le chois de la couleur entre le blanc et l’orange ma décision est enfin prise, ma belle sera blanche et c’est tout ! ? Donc je me rend chez mon fournisseur de peinture en me disant le blanc c’est très beau (j’aime bien le blanc) mais l’orange c’est aussi très jolie. Arrivé devant le comptoir mer...de ça recommence :ouin: blanc ou orange, blanc ou orange etc….
et devinez quoi ?
J’AI PRIS DE L’ORANGE gulf 019

Je peins tous les intérieurs et les dessous de caisse en premier











Bon pour choisir la couleur du tableau de bord c’est plus simple, il sera noir satiné

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Salut
Aujourd’hui nous allons voir le traitement de la visserie ainsi que de nombreuses autre pièces comme les biellettes serrures, axes, ressorts, bouchons et pièces divers.
Voila des photos de quelques pièces après démontage.






Pour pouvoir être retraiter ces pièces doives être parfaitement propre ,Les pièces comme les serrures doive être en pièces détachée.
Je sable le tout dans ma petite cabine et je fini a la brosse







Apres ça direction le traiteur pour un passage dans l’acide et un bichromatage dans les règles.
J’en profite pour traiter plein d’autre vis divers pour avoir du stock.
Mise à part les colliers de chauffage et le support de bocal de frein le résultat est nickel










@+
christophe

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Salut Wink
Apres le nettoyage et le contrôle de la partie électrique (Faisceau, compteurs, interrupteurs, boites à fusibles, etc.), je constate vite que le faisceau n’est pas au mieux de sa forme. Mais vu le prix d’un neuf Sad €€€, je préfère passer quelques heures a le refaire. Après le changement de quelques fils et gaines, je remonte le tout dans ma belle










La partie relais, boîtier et autre du
compartiment moteur a droit elle aussi
à sa petite cure de jeunesse





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Salut les amis

Comme c’est l’heure voila quelques photos des jambes avant.




après sablage



après peinture



Et enfin sur la voiture.
La….j’ai cassé ma tirelire, amortisseurs, roulements et disques neufs

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Aujourd’hui les amis, nous allons voir les pare choc AR.
Comme j’aime bien les butoirs chromé, je me mais a la recherche de PC en tôle d’origine.
Mais vu le prix des morceaux je décide très vite de me les faire moi-même en modifient des 2l2/2l4.










Au tour des sabots, que je fabrique en inox











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Je rappelle que ce reportage complet sur la restauration de cette RS et l’œuvre de Flat67.
Tous ces messages ne sont qu’un copier/coller de ses propres photos et écris afin de ne rien perdre de son aventure lors du déménagement du forum.
Si vous avez des questions à lui poser c’est maintenant qu’il faut le faire.
Je pense que nous pouvons surtout commencer par le féliciter pour ce travail de fou qu’il nous fait suivre.
Cette auto va être plus neuve que neuve.
Flat c’est à toi pour la suite des travaux Wink .

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Invité
MERCI Cédric...
bientot la suite du reportage

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Invité
ouf..j'ai retrouvé mon poste ,avec tout ces changement de forum je l'avais perdu :20: :32:

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Invité

Salut les amis
Voila quelques photos pour votre w.e.
La resto de ma bâche a huile


Au démontage elle n’est pas très jolie



Apres un pti décapage et nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur


une couche d'apret



Et enfin après ponçage, mise en peinture noire satinée

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Merci Cerdic, tu as bien fait de transferer ce post super interressant .......et instructif

Bon courage flat

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Invité
EXXTTTRRRAAAOOORRRDDDIIINNNAAAIIIRREEE
Cela mérite un grand coup de chapeau
a ce niveau la c'est de l'art.
en attendant la suite!!!
rom94

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Y a pas à dire, l'artisanat, c'est ce qu'il y a de mieux.
Félicitation pour le boulot.

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Invité

Aujourd’hui voila quelques photos de la resto de mon pédalier, du levier de frein a main et du levier de vitesse..

demontage,sablage,mise en apret,poncage et peinture






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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Il etait bien atteint ton pédalier quand même!!!!!! Shocked

Ils sont quasiment tous dans cet etat quand ils n'ont pas ete demontés depuis plus de 30 ans!
Là maintenant c'est comme neuf :18:

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Invité
comme c'est le point le plus bas de l'habitacle,il recupere l'eau si la voiture n'est pas etanche

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Invité
Oui le pédalier n'était pas très en forme, mais il va mieux maintenant…. :37: :37:
Et pour le forma des photos c’est mieux comme ça ?
:31:

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Invité

salut a tous :17:
Je me suis posé la question pendant quelques mois …mettra ou mettra pas des phares boules ???? La réponse en photos;)Wink

avant


apres


en bonus une photo de moi :37: :37: :37:

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Je ne mettrai pas les phares en boules, ca donne trop un coté Rally pour une si belle auto, je trouve que c'est dommage

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Invité
Ken987 a écrit:
Je ne mettrai pas les phares en boules, ca donne trop un coté Rally pour une si belle auto, je trouve que c'est dommage


trop tard..!!! :37: :37:

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Invité

AH NON ! C'est beau les boules. Rolling Eyes

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Invité

Voila la suite… Shocked Les photos de mon réservoir plastique avant et après.
Une option d’époque pas très courante :19: sur la quel j’ai passé pas male de temps pour le grattage/décapage /nettoyage de l’extérieur et le l’intérieur. Le reste d’essence ne devait pas être tout jeune, il avait fait une sorte de caramel/goudron scratchNo bien sympa a avoir propre
Pour la finition c’est un apret spécial pour plastique …et peinture couleur originale

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Mets nous tes photos directement en miniatures c'est mieux qu'un simple lien.


j'ai fais comme d'ab mais ça marche po :31:

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Invité

voila la resto des jantes..
Comme je voulais que toutes les étoiles soient exactement de la même forme et dimension :32: , j’ai eu l'idée de faire des caches peinture autocollants…
J’ai donc fait un model et je me suis rendu chez une de mes amies qui fais de la découpe d’autocollants. Pour 10 euros les 5 jantes ça ne vos pas le coup de les découper a la main
Pour le reste voila quelques photos

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