Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etriers Wilwood sur une 911 ???

Messages recommandés

Invité

Voilà une question que je me pose. J'ai tâté avec OliveR les forums américians mais toujours des réponses partielles :
- montage possible a priori sur la base de la référence SuperliteIIA de chez wilwood sur des jambes de forces proposant un entraxe de 3.5"...

Mais il y a 3 références en SuperliteIIA dont le choix doit correspondre au diametre du disque, son épaisseur et à l'alignement de celui-ci dans l'étrier. J'ai trouvé les ref de plaquette chez Carbon Lorraine (un souci de moins).




Si personne n'a effectué ce montage, j'aimerai trouver un schéma qui reprenne les côtes d'une jambe de force de 3.2 avec son disque monté (et donc diam disque, etc...)... pour voir comment cela s'adapte au regard des éléments techniques concernant l'étrier seul ( http://www.speed-shop.net/stockcarproducts/brakes6a1.htm )


Yannick

PS : Si vous vous demandez pourquoi je n'irai pas vers la simplicité en adaptant des étriers de 964, sachez d'un étrier 4 pistons wilwwod avec corps forgé coûte $174 en neuf... la réponse est là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En prix non... les étriers de 964 ont des pistons de plus petits diamètres qui me conviendraient, mais aujourd'hui à part sur ebay et avec du bol, la paire d'occaz se négocie 300€, avec les wilwood j'aurai du neuf pour $340 et en un peu plus gros (j'ai le même MC que Jean Paul pour info).

Sinon j'ai une paire d'étriers de 930, mais là ce sont les disques qu'il faut changer. Rennsport system ( http://www.rennsportsystems.com/1-sf.html ) vend un système complet, moi il me faudrait juste les disques ad-hoc (genre montage à la Jean Paul), mais ce n'est pas la piste que je privilégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens plus de l'entraxe de fixation des SC / 3.2 ; mais en ovalisant les trous des Wilwood ça pourait il le faire ???

de plus quelle est la forme des plaquettes qui passent dans ces Wilwood ?

peut on garder les Fuchs en 15 p ?

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello Perso,

je ne prendrais pas le risque ... je prendrais direct des étriers de 964 (ce n'est pas parceque j'en ai en stock, hein :37:) ...

mais, tu récupères des etriers de 964, un coup de peinture pour les faires neufs ... et surtout, ce sera toujours très simple de trouver les plaquettes de freins ...

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les étriers Wilwood ont un très gros inconvénient par rapport aux Brembo ou aux AP racing, ils se déforment. Ceci est dû à leur conception d'assemblage des deux demi-étriers, par des colonnettes et non par des cales comme les Brembo notamment.

"Le bon marché est toujours trop cher"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PV_TECH a écrit:
Les étriers Wilwood ont un très gros inconvénient par rapport aux Brembo ou aux AP racing, ils se déforment. Ceci est dû à leur conception d'assemblage des deux demi-étriers, par des colonnettes et non par des calles comme les Brembo notamment.

"Le bon marché est toujours trop cher"


exacte, j'ai quelques potes qui ont le soucis sur du gros freinage, etrier explosé( en usage piste ).....a moins de prendre les "gros wilwood" (+cher....), les autres de la gamme sont bien pour des autos de 900kgs max

Ds le haut de gamme wilwood les étriers 6 pistons, 6061-T6 sont très bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...