dauphinois 0 Posté(e) le 21 janvier 2018 salutje vais vous conter l'histoire de ma simca 1000 rallye 2 que je suis en train de monter en groupe 2 pour le VHCil y a plus de30 ans je courais en rallye avec une rallye 3 et avais une rallye 2 pour rouler tous les jours, bien qu'un fan inconditionnel de renault, j'avais opter pour les simca 1000 pour apprendre le moteur arrière afin par la suite de passer à une 5 turbo, chose que je n'ai jamais fais car j'ai changé de discipline en allant en autocrossaprès 20 ans de compèt j'ai fait un break et passé la cinquantaine cela à recommencé à me titillerdébut 2015 un pote m'a trouvé une simca 1006 très saine vers tulle, elle servira de base à ma nouvelle rallye 2j'ai commencé à la dépouillerpuis en été 2015 ma maladie qui était en "attente" insuffisance rénale s'est accélérée, du coup dialyse, 4 péritonites et là le travail sur l'auto a été bien ralentis pour commencer une photo de ma R5 alpine groupe 2 avec laquelle j'ai commencé la compétitionensuite la rallye 2 pour rouler tout les jours qui a fini à la ferraille en 1989 (maintenant une dans le même état avec carte grise se vend entre 5 et 8 mille euros...) j'ai gardé la carte grise qui me servira pour la nouvellema rallye 3 groupe A 1984/87une autre photo, la même auto mais chercher l'erreur30 ans plus tard je l'ai retrouvée après l'avoir vendue elle a fait une saison de rallye et finie en tonneau, puis a servit de banque d'organe et je l'ai retrouvée et récupérée, elle est chez moi je récupère ce que je peut encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier3511 0 Posté(e) le 21 janvier 2018 une bien belle aventure que tu nous contes là,et des photos au top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 21 janvier 2018 puis je suis passé au circuit terre autocross au départ avec un buggy buffalo avec un 1300 gordini puis une 5 gt turbo, encuite je suis passé avec mon meilleur ami au fol car,qui est de l'autocross à 2 pilotes qui s'alternent dans les manches avec des autos à mécanique d'origine comme un groupe N d'auto cross, et 2 finales avec la 5 gt mais avec un moteur de 19 16s, ce qui était une première "internationale" et ensuite avec une 19 16s, en même temps en tant que président de l'écurie nous avons créé un circuit organisé des courses, j'ai été commissaire de piste, membre du bureau de l'ASA CAM CROSS et fait parti de la commission berline tout terrain à la FFSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 21 janvier 2018 auparavant j'ai fais un rallye en copilote pour "apprendre le métier" le lyon charboninère en 1982 sur toyota célica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 21 janvier 2018 mais revenons à la prochaine rallye 2,elle n'a pas beaucoup avancer, je vais attendre les beaux jours, il faut la sabler, souder pour renforcer la rigidité; faire et mettre l'arceau et tout monter je mettrais des photos au fur à mesureen premier une photo de ce que cela devrait donner une fois finie et ensuite les photos quand je l'ai eu puis une fois toute nue et les premières réparations , car si j'ai mis qu'elle était très saine, il n'empêche que les bas de caisses étaient pourris et quelques petits points, mais le reste est bon et ce n'est pas rien car une simca 1000 se dégradait encore plus et plus vite qu'une r14 si vous voyez ce que je veux dire.... quand j'avais acheté ma rallye 3 en 83 elle n'avait que 5 ans et elle était déjà énormément attaquée, donc là pour moi elle est neuve car les longerons caisses et châssis sont très bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 21 janvier 2018 Eh bien dit donc... Sacré aventure tout ça.Le coupé Celica TA22, la première auto de mes parents.J'en cherche une depuis plus de 10 piges, j'en ai vu et ai fait la fine bouche sur certaines...Aujourd'hui quand je vois les prix, je me dis que c'est foutu jamais j'en aurais une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 21 janvier 2018 en quelques années (4 ou 5 ans) les prix ont flambés pour beaucoup d'autos sauf certaines du genre R 14 ou horizon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 22 janvier 2018 Ouai, c'est triste.Les R17 c'est pareil, ça commence à atteindre des sommets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 28 janvier 2018 Belle histoire, bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 28 janvier 2018 aurel a écrit:Belle histoire, bon courage pour la suite !merci maintenant que le forme est revenue depuis que j'ai été greffé et que le soleil va revenir donc l'envie de bricoler aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jluc 16 0 Posté(e) le 9 février 2018 belle histoire et que de passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 24 octobre 2018 Merci pour le partage de cette histoire et des archives photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites