Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jluc 16

Bras inférieurs

Messages recommandés

J'ai un petit soucis

à l'achat de ma TS, je lui est fait passer le CT pour me donner une idée sur les réparations à envisager
Comme le contrôleur à marqué qu'un bras était mort et l'autre pas neuf, je vais en commander 2
Je regarde sur plusieurs fournisseurs, et bien sur je trouve à peu-prêt ce qu'il me faut, mais sur mes RTA, il y a des bagues appelée soit "pallier élastique de barre stabilisatrice' ou "coussinets élastique". Donc se sont des bagues qui se posent sur la barre de torsion de chaque coté du bras inférieur et je ne trouve pas grand chose concernant ces bagues

Es que quelqu'un a déjà changé ses bras inférieur?
Es que quelqu'un a changé les coupelles au niveau des bras sur la barre stab?
Qu'elle marque et prix ?
Es compliqué ?

Je vous remercie pour vos réponses qui devraient être bien utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jean luc,je n'ai pas regardé la rta,mais il me semble que les bras inferieur sont vendus "complets" avec les silents blocs et rotule inferieur.pour le demontage jamais fait mais je pense qu'il n'y à pas grand chose à faire...devisser la fixation du bras inferieur au niveau de la caisse ,la rotule inferieur,et depose de la barre stab ...faire gaffe à maintenir les transmissions à ce que l'huile moteur  ne coule pas par les joints spi de la bv,au pire tu mets un bac propre en dessous au cas ou....pour les pieces je commande souvent chez yakarouler ...pas trop mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
bonjour jean luc,je n'ai pas regardé la rta,mais il me semble que les bras inferieur sont vendus "complets" avec les silents blocs et rotule inferieur.pour le demontage jamais fait mais je pense qu'il n'y à pas grand chose à faire...devisser la fixation du bras inferieur au niveau de la caisse ,la rotule inferieur,et depose de la barre stab ...faire gaffe à maintenir les transmissions à ce que l'huile moteur  ne coule pas par les joints spi de la bv,au pire tu mets un bac propre en dessous au cas ou....pour les pieces je commande souvent chez yakarouler ...pas trop mal Wink


Merci, je vais regarsder chez YAKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR le plus "chiant" c est de remettre la barre stab dans les bras inf , il faut brider la barre stab avec une sangle ou une chaine avec un tendeur a lanterne . il existe un outils specifique chez renault ou chez peugeot il y en avait un a vendre sur LBC il a 2 /3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bras inférieurs ne sont pas bien compliqués à changer.
Tu fais d'abord sauter la rotule du porte moyeu, t'enlève l'écrou en bout de barre stabe, et tu enlève sa vis de maintient sur le brancard, et tu l'en sors en tapautant avec un maillet ou gentillement avec un pied de biche.
Et une fois sortie c'est effectivement la bonne occas. de changer les rondelles qu'il l'entourent sur la barre stab.
Comme l'a bien souligné Marc, il faudra que tu brides la barre stable pour renquiller tranquillement le bras et arriver a le refixer côté caisse.
Mais je ne me rappelle pas l'avoir fait quand j'avais changé un des bras de ma TL '82.
Parcontre quand j'avais mis les rondelles caoutchoucs de chaques côté des bras sur ma TS '79, je n'avais pas touché au bras, et sorti complètement la barre en la détachant du longeron avant, et là effectivement j'avais bandé la barre avec une sangle à cliqué.
Si tu fais côté par côté et que tu ne détache pas la barre du longeron avant, tu pourras "peut être" t'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, quand j'avais 18, 20 ans, je l'avais fait.
Je vais les recevoir demain ou après demain, et donc je m'y collerais

Je me ferais repousser les cheveux et me les teindre en blond comme avant et ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:

Je me ferais repousser les cheveux et me les teindre en blond comme avant et ça devrait aller


achètes une moumoute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
jluc 16 a écrit:

Je me ferais repousser les cheveux et me les teindre en blond comme avant et ça devrait aller


 achètes une moumoute !!


Tu sorsMerci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote m'avait un jour dit qu'il fallait serrer le bras roue au sol.
Je sais pas si ça change réellement grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Un pote m'avait un jour dit qu'il fallait serrer le bras roue au sol.
Je sais pas si ça change réellement grand chose.


Le mettre tout simplement dans la position horizontal, je pense

Pour que les silentblocs soit à zéro en effort en position normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se fait super bien, juste prévoir la tension de la barre, sinon, tu histoire de mettre la barre en position horizontal, je crois pas.... c est une jambe mc pherson alors la mise à l'horizontal... je pense pas que ce soit possible, je vous dirais çà la semaine prochaine, j en ai un a changé, si oscaro m a fourni la bonne pièce je monte tout ça ce week end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...