Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Recherche de modérateurs

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je lance un appel à des volontaires parmi les membres les plus assidus pour se joindre à l'équipe de modération.
Le fait est qu'il y a eu récemment un petit incident dans la section "Librairie" (un escroc proposant des faux papiers administratifs de toutes sortes) et que la remédiation au problème a tardé à venir (environ un mois!). Etant modérateur mais n'ayant malheureusement plus trop le temps en ce moment de venir sur le forum, j'ai supprimé le post en question dès que je l'ai vu (mais tout de même un mois après sa publication!), et après ce message je vais me connecter en admin pour supprimer le compte de son auteur qui n'a absolument rien à faire ici!

Pour éviter que ce genre de souci ne se reproduise, il serait bon que des membres qui viennent ici très régulièrement veillent et surtout aient les moyens de verrouiller voire supprimer tout post qui serait litigieux.

Bref, assez parlé, qui qui veut devenir modo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais décliné la proposition quand tu me l'avais il y a déjà un moment,
mais au jour d'aujourd'hui je suis prêt à l'accepter... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question d'ailleurs un peu dans cette lignée.
Combien y'a t'il d'admin actuellement sur le forum? Combien de modérateurs?
Comment est financé l’hébergement du forum?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
J'ai une petite question d'ailleurs un peu dans cette lignée.
Combien y'a t'il d'admin actuellement sur le forum? Combien de modérateurs?


Sur le tableau de présentation du forum, tu descend tout en bas à la ligne légende.
Tu clic alors sur Modérateurs et la liste t'apparaitera.
Admin il n'y en a qu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ok
Donc 6 modos pour le forums, combien sont actifs réellement?
Et pour le financement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tarzoone a écrit:
J'ai une petite question d'ailleurs un peu dans cette lignée.
Combien y'a t'il d'admin actuellement sur le forum? Combien de modérateurs?
Comment est financé l’hébergement du forum?

Merci Wink


Il y a deux admins (Amisquatrelle et moi sous le compte McFly), pour éviter que ne se reproduise le problème qu'on avait eu lorsque Daniel, seul admin à l'époque, avait disparu et que plus personne n'avait accès aux "clés" du forum.
Les modérateurs sont: Dauphinois, Migoul, Funkyvinz, moi, et évidemment les deux comptes admins.

L'hébergement du forum sur la plate-forme dynamicforum ne nous coûte rien. Le financement doit se faire par la pub j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ça roule Wink
ça semble peut être intrusif ou "tendancieux" comme question, mais le forum m’intéresse Wink donc je pense à sa pérennité à plus long terme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, t'inquiète, je me suis juste demandé une seconde si tu n'étais pas encore un de ces investisseurs du Qatar qui rachètent tout sur leur passage!

Mais en effet, pourquoi cette question du financement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
je me souvenais plus que j'étais admin...Smile


Non t'es modo (enfin d'après ce que je lis dans le message de Vincent76 Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Non non, t'inquiète, je me suis juste demandé une seconde si tu n'étais pas encore un de ces investisseurs du Qatar qui rachètent tout sur leur passage!

Mais en effet, pourquoi cette question du financement?

J'achète SurprisedSurprised !!!

Nan mais j'ai été très actif (trop?) sur un gros forum sur la clio, pas tant niveau admin/modo mais le forum prenant de l'ampleur, le mec qui l'avait lancé, alors étudiant, ne pouvait pu assurer son financement.
Du coup on avait monté une asso pour financer le forum, asso dans laquelle j'ai été plutôt actif, et qui a aujourd'hui périclité.
Mais du coup ça m'interesse le fonctionnement du forum de la poire car c'est vraiment une bulle à part, comme un ptit forum du fond du grenier où on fait tout avec des bouts de ficelles pour une petite minorité de personnes qui l'utilisent, le consultent et le font vivre. Mais du coup, selon moi, c'est là qu'il y puise tout son intérêt, le fait qu'il soit tout petit mais qu'il ai le mérite d'exister.
Quand on voit le nombre d'inscrits, le nombre de messages et tout, j'trouve ça génial mais j'essaie de me projeter et de voir s'il va evoluer ou stagner à ce niveau (les deux m'allant tout aussi bien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Ce forum nécessitait un financement parce qu'il y avait un club derrière, ou juste de par sa taille?

Oui c'est un peu ça, vu le nombre restreint de membres, il n'y a pas une grande équipe qui gère le forum comme on peut le voir sur d'autres, du coup on fait ce qu'on peut, et quand on peut^^
C'est aussi du fait du petit nombre que nous sommes que le forum évolue peu. Mais, au passage, toutes les propositions sont les bienvenues Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un peu comme cela sur tous les forums, un ralentissement du à facebook et les groupes qui sont liés, beaucoup vont sur le groupe r14 FB mais ne connaissent pas le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
c est un peu comme cela sur tous les forums, un ralentissement du à facebook et les groupes qui sont liés, beaucoup vont sur le groupe r14 FB mais ne connaissent pas le forum


Et bien moi c'est le contraire, FB je ne veux pas y aller.

Je préfère un forum pour parler d'une voiture, il y a plusieurs sujet bien distincts.
Alors que FB si tu ne suis pas au jour le jour, tu zappes plein de trucs ou alors faut revenir en arrière. C'est bien comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait
moi je veis sur les deux mais comme tu dis la forum est plus simple pour retrouver des sujets
mais quand meme cela nuit aux forum en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
D'accord! Ce forum nécessitait un financement parce qu'il y avait un club derrière, ou juste de par sa taille?

De par sa taille, plus ça allait + ça nécessitait un hébergement important Wink



dauphinois a écrit:
c est un peu comme cela sur tous les forums, un ralentissement du à facebook et les groupes qui sont liés, beaucoup vont sur le groupe r14 FB mais ne connaissent pas le forum

Pas certain que ça provoque un "ralentissement" mais on va dire que Facebook permet de drainer beaucoup + de passage. C'est un peu comme un spot de pub
D'ailleurs y'a un lien entre le groupe R14 de facebook et le forum?
Si non : C'est dommage, ça serait cool d'être recensé comme le forum de reference
Si oui : Alors il faudrait un lien direct vers le forum et non uniquement sur : http://www.renault-14.net/

En gros faudrait utiliser le groupe comme vitrine, et le forum comme produit de fond Wink
Selon moi bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:

En gros faudrait utiliser le groupe comme vitrine, et le forum comme produit de fond Wink


C'est surement une excellente idée.
Si ça peut aider à drainer un peu plus de monde, et à venir ici se présenter et participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le créateur du groupe sur face book est le propriétaire du site ceci explique cela
nous nous avons un lien vers son site et sur son site il y a un lien vers notre forum
face book ets plus pratique pour réactivité rapide, la forum pour les archives
pour moi les 2 sont important, mais quand je dit que FB nuit aux forum, ce n est pas que pour celui là, je l ai remarqué ailleurs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
tarzoone a écrit:

En gros faudrait utiliser le groupe comme vitrine, et le forum comme produit de fond Wink


C'est surement une excellente idée.
Si ça peut aider à drainer un peu plus de monde, et à venir ici se présenter et participer.


des je peux sur le grpupe je met un mien avec le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay Wink
Merci pour toutes ces precisions !

J'aime bien ce petit noyau de ce forum, après je l'avais déjà dit y'a quelques années, je trouve qu'il y'a trop de sections et sous sections, ce qui fait qu'on se perd un peu dans le forum, mais je suis certain qu'on peut faire un ptit bonhomme de chemin interessant avec ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
tarzoone a écrit:

En gros faudrait utiliser le groupe comme vitrine, et le forum comme produit de fond Wink


C'est surement une excellente idée.
Si ça peut aider à drainer un peu plus de monde, et à venir ici se présenter et participer.


je vous rejoint, c'est une très bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas sur fb, je n'y suis jamais allé et je n'irai jamais, je boycotte tous les réseaux sociaux...sauf les forums consacrés aux véhicules anciens que j'apprécie et je déplore justement que ces pieuvres commerciales que sont les fb, twt et autres m... de même acabit tuent à petit feu nos bons vieux forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Moi je ne suis pas sur fb, je n'y suis jamais allé et je n'irai jamais, je boycotte tous les réseaux sociaux...sauf les forums consacrés aux véhicules anciens que j'apprécie et je déplore justement que ces pieuvres commerciales que sont les fb, twt et autres m... de même acabit tuent à petit feu nos bons vieux forums!


J'ai beau avoir 29 ans, je ne veut pas y être non plus ni sur aucun autre réseau social

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que cela soit les forums ou les reseaux "sociaux", sur internet on ne trouve que ce que l'on cherche, faut faire le tri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste débat que posent les réseaux sociaux... C'est comme tout, il y a du bon comme du merdique.

tarzoone a écrit:


J'aime bien ce petit noyau de ce forum, après je l'avais déjà dit y'a quelques années, je trouve qu'il y'a trop de sections et sous sections, ce qui fait qu'on se perd un peu dans le forum, mais je suis certain qu'on peut faire un ptit bonhomme de chemin interessant avec ce forum Wink



C'est noté, quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit peu de rangement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serait bien, faudrais que je vois si c est possible, c est un système d alerte, parce que je regarde pas toujours tout et y a un moment que j étais pas viendus... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fait, il y a maintenant, dans chaque post a coté d editer, la possibilite pour tout membres d envoyer une alerte vers les modos et les admin ( le point d'exclamation)
et pardon pour la réaction tardive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...