Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi31

claquement carburateur renault 14 ts

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un claquement dans le carburateur quand j’accélère a un certain régime (a l arrêt et même en roulant ), la voiture broute par moment mais fonctionne bien a par ce claquement.
Je précise aussi que quand j’accélère ça claque et des que je relache un peu la pédale a un régime stable le claquement s'en va...
le bruit du claquement un comme une mitrailleuse.
Je me suis aperçu aussi qu'au niveau du bouchon de vidange il y a une arriver d'air qui est libre et je me demande ci il y a pas un tuyau a cet emplacement qui ce branche sur le plastique du dessus du carburateur dont je vous envoi la photo.
En vous remerciant pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mimi31,

se serait sympa de te présenter avant tout, c'est la règle en générale sur les forums.

Effectivement, il te manque la durite du reniflard d'huile qui fait la jonction entre la coiffe du carbu. et le bouchon de remplissage d'huile.
Mais même avec cette durite absente ça ne doit pas empêcher le bon fonctionnement de ton auto.
C'est bien au niveau du carbu. que tu entends ce bruit, ou peut être plutôt à la sortie d'échappement ?

J'aurais d'abord penché pour une crasse de coincée quelque-part.
Achètes dans un premier temps une bombe de nettoyant carbu. et passes en sur les gicleurs extérieur, et réessayes, et si c'est pas mieux, déposes le haut du carbu. et nettoies tout.
(la crépine,la cuve du flotteur, les venturis, gicleurs, papillons, toutes les cavités où tu peux passer un coup de ta bombe. Laisses évaporer le produit, remonte et réessaye.

Si c'est pas mieux, c'est que peut être ton carburateur a besoin d'un bon réglage chez un spécialiste. Si ça explose réellement dans ton carbu. c'est que le mélange air-essence doit être trop riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'était arrivé la même chose avec mon ancienne TS, j'avais un peu poussé en roulant à vive allure sur autoroute entre Marmande et Toulouse, le moteur était devenu brûlant affraid et j'avais dû m'arrêter juste après le péage, en ouvrant le capot j'ai trouvé cette durite qui avait fondu!
Je n'ai pas pu en retrouver une mais ça n'a pas empêché la voiture de rouler normalement...cependant quand j'ai repassé le CT il y avait un problème de pollution, je ne sais pas si c'était lié à l'absence de cette durite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...