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j14f

Panne moteur

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Bonjour
Depuis 6 mois environ mon moteur calait à chaud comme à froid je ne pouvais plus redémarrer. J'ai eu de la chance à chaque fois j'ai pu me garer assez facilement, (j'ai une bonne batterie car en jouant avec l'embrayage et le démarreur ça m'a facilité les choses) ou alors la panne était devant la maison. A chaque fois les mains dans le camboui pour conclure que j'avais bien des étincelles aux bougies donc de l'allumage et de l'essence dans le carburateur, donc les 2 ingrédients pour que le moteur tourne eh bien impossible, puis d'un coup d'un seul ça marchait, du moins jusqu'à la prochaine fois. Jusqu'au moment ou plus rien devant ma porte, tant mieux. Recontrôle de tous les éléments RAS, j'ai même débranché mon boitier cartier et pour repasser en allumage classique, démontage des bougies, démontage de l'allumeur: les vis, le condensateur, la tête et le doigt, vérification visuelle et à l'ohmètre des fils haute tension, de la bobine RAS. Par acquis de conscience j'ai relié un fil de la borne plus de la bobine à la borne plus de la batterie, ainsi je court-circuitais le neiman et les jonctions électriques et avec un autre fil relié entre la petite borne du solénoïde et la borne plus de la batterie j'actionnais ce dernier pour tenter de mettre en route le moteur sans succès. Ce système évite la présence d'un tiers au niveau du neiman. Au bout de deux heures de recherches infructueuses en appliquant les méthodes de dépannage je me suis résolu à changer élément par élément et à chaque fois réessayer. J'ai utilisé de l'occasion, donc changement des bougies une par une, du fil haute tension entre l'allumeur et la bobine, de la bobine et pour finir de la tête d'allumeur et là miracle le moteur tourne. Durant l'heure qui a suivi j'ai démarré 5/6 fois et impeccable. Têtu j'ai remis la vielle tête et là plus rien, c'était donc elle qui m'a causé tous ces ennuis. Depuis 15 jours j'utilise ma 14 quasiment au quotidien sans problème.
A plus

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Oui apparemment c'est courant sur ce style de moteur, mais en bientôt 20 ans de R14 c'est la première fois pour moi.

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Ah ouai, t'as bien été embêté tout ça pour une tête d'allumeur.

Bravo pour avoir trouvé la panne, ça reroule tranquille maintenant.

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