Pyrrhus 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour à tous,Très fraîchement arrivé, je nous présente.- Elle c'est une R14 GTL de 1981 et 63000 kilomètres. Elle est couleur Acier métallisé, intérieur beige. Je viens de l'acquérir, et après l'avoir remontée de Sarreguemines à Paris je ne peux qu'être rassuré quant à son état. Elle ne nécessitera que quelques menus travaux d'entretien et de remise en route. Elle vient d'ailleurs d'obtenir son CT du 1er coup (avec la bienveillance du contrôleur et de son tournevis pour la pollution).- Je, c'est Pascal 43 ans, 3 Peugeot, 1 505 V6 et 2 305 GTX (1 break et 1 berline de 27000 kms), 1 coupé Fiat 5 cylindres, une Laguna Estate gt 205cv pour la famille, et une moto pour le quotidien.Je suis arrivé à la R14 un peu par accident. C'est mon jeune frère qui m'a mis sur l'affaire. Un membre de son club 2 CV avait été contacté par la fille du 1er propriétaire, trop âgé et plus en état physiquement de la conduire. Quelques échange de mails et de photos et nous nous retrouvions sur la route pour aller la chercher. Cest donc une 1ère main, et si nous n'avons pu récupérer les factures d'entretien, j'ai en revanche les 2 carnets sur lesquels le propriétaire notait depuis le premier jour toutes les interventions effectuées sur la voiture, avec la date, le kilométrage, le prix payé, le garage, le nom du mécano, et référence des pièces ! J'ai aussi le numéro des clefs, le numéro de police d'assurance et le montant de la prime, de la vignette, les pleins d'essence avec le nombre de litres et la consommation moyenne... La totale !Voila pour la présentation.En prévision, une peinture complète (après traitement du peu de rouille sur une aile avant) dès que j'ai trouvé ou fait refaire les monogramme GTL sur les custodes (si quelqu'un à un plan...) ainsi que recherche des appuie-tête.En espérant n'avoir pas été trop long.A bientôtPascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 27 octobre 2014 Super ! un nouveau venu.Tu as fait une sacré affaire dis donc.Une 1ère mains peu kilométrée, avec un carnet d’entretien tel quel de maniaque c'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 27 octobre 2014 Bienvenue ici, chouette acquisition si tout a été noté meme les pleins d'essence. N'hésite pas à envoyer des photos et de tes autres bolides aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyrrhus 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 J'ai oublié les photos dans la présentation...Oubli réparé !La calandre est celle d'une TS, j'en ai acheté une de GTL sur LBC mais je ne l'ai pas encore reçue. PS : existe-t-il un club dédié à la R14 ?" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 27 octobre 2014 Ah ben voilà magnifique, elle a la rare option essuie/lave glace arrière pour une GTL pourquoi refaire la peinture elle présente plutot bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyrrhus 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Mes 305." />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyrrhus 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Pour la peinture, l'aile avant droite présente une grosse boursouflure, une rayure sur tout un coté et le papy avait fait de multiples retouches au stylo qui ne se voient pas sur les photos.Donc comme il n'y a pas de rouille sur le châssis ni même derrières les ailes avant, un voile ne sera pas trop onéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 28 octobre 2014 Salut Pascal, bienvenue parmi nous La calandre actuelle de ta poire présente deux trous comme pour l'emplacement des essuie-phares, elle doit provenir d'une version scandinave. Belle couleur, et pas mal tes 305. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 28 octobre 2014 Elle est chouette ta GTL !Tes 305 ont l'air aussi très bien.Mon père a eu une GR '79 vert clair métal, ça me dirait bien un jour de retrouver une identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyrrhus 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Pour la calandre, je ne sais pas si c'est pour une version scandinave mais si quelqu'un est intéressé elle est disponible ; j'ai trouvé le modèle d'origine.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 non plus de club depuis des années et vu le nombre passionné je ne crois pas que cela soir près de se refaire, trop de gens éloingé les uns des autres, le groupe sur facebook fait office des club ainsi qu'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyrrhus 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 dauphinois a écrit:non plus de club depuis des années et vu le nombre passionné je ne crois pas que cela soir près de se refaire, trop de gens éloingé les uns des autres, le groupe sur facebook fait office des club ainsi qu'iciDommage !!!! Merci de la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS14TS 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 bonsoir les 2 trous dans la calandre pour moi s est pour mettre le cache calandre pour l hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pyrrhus 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Non, les trous sont fait pour les laves-phares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 14 novembre 2014 Pyrrhus a écrit:Non, les trous sont fait pour les laves-phares.+1Les tétons du par-froid se clipsent entre les ailettes de la calandre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 16 novembre 2014 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites