amisquatrelle 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 voici 5 poires de pompier, toutes des ts, de la a dire que les pompiers n'utlisaient que des ts..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 13 octobre 2014 Pas mal ces clichés !la première déjà vu sur le site 14-18.net, je crois.Sur le 3ème clichés, c'est pas facile à voir si c'est une TS ou une TL,à moins qu'on voit mieux sur le cliché originale. ( J'ai un break R18 pompier chez moi. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 la 3 éme est une ts je pense car en zoomant on distingue ce qui semble être des ceintures a enrouleurs sur la custodes, donc ts, mais c'est le seul indice visible et pas gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 c'est un peu critique pour une identification, car ceintures a enrouleur et il semble garniture de portes "totale ( ts) mais macaron sur hayon TL, donc, c'est ambigu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 13 octobre 2014 Sympa tout ça, oui la première déjà posté ici sur le forum, ils utilisaient des TS car ce sont des véhicules pour les urgences Pour la troisième, je dirais qu'elle a subit un choc arrière la jupe est peinte en rouge et noir et ils auraient alors mis un hayon de TL et pare chocs de phase 1 non élargie sur les cotés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 13 octobre 2014 Je viens de vérifier RA 45 date de 1977 donc TL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 17 octobre 2014 Vous avez l'oeil bien affuté!Pour les enrouleurs, c'était peut-être dispo en option sur TL, non? Ou alors modif spécifique aux véhicules d'intervention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 17 octobre 2014 Ce doit etre une modif car il me semble que les 14 ont eu des ceintures arrière que pour le millésime 79 enrouleurs sur TS statiques sur les autres, les possesseurs de TL avant modèle 79 pourraient le confirmer ? Inno1001 et NicoGti peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 17 octobre 2014 aurel a écrit:Ce doit etre une modif car il me semble que les 14 ont eu des ceintures arrière que pour le millésime 79 enrouleurs sur TS statiques sur les autres, les possesseurs de TL avant modèle 79 pourraient le confirmer ? Inno1001 et NicoGti peut etre ?Tu as raison, les ceintures arrières ont été obligatoire de série pour le millésime '79. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 aurel a écrit:Je viens de vérifier RA 45 date de 1977 donc TL.attention, car les immat sont des numeros reservés au pompiers et reutlisable, j'ai un copain qui a eu droit au changement de son numero quand il a achete le hy d'un centre de secours voisins car numero reservé, c'est l'un des seuls cas ou le numero veut pas dire grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 27 octobre 2014 amisquatrelle a écrit:attention, car les immat sont des numeros reservés au pompiers et reutlisable, j'ai un copain qui a eu droit au changement de son numero quand il a achete le hy d'un centre de secours voisins car numero reservé, c'est l'un des seuls cas ou le numero veut pas dire grand choseJe suis pas persuadé que les numéros soient réutilisable.Contrairement aux véhicules de La Poste, EDF, Gendarmerie, DDE, les véhicules de pompiers sont immatriculés comme un véhicule de tourisme.Maintenant lors de leurs potentielles revente, est-ce qu'elles devaient perdre leur immat. d'origine ???Si le HY de ton copain a été immatriculé a son nom après le 15/10/09, c'est alors normal qu'il ai perdu son immat d'origine.Tout ceci demande plus d'infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 non non, il est immat en 18 dans les 2 cas et c'est la réponse que lui a fait la pref du cher, et la poste comme edf n'ont jamais reutilisés leur n°,k même en d,da,db,dh,dg ou dj la poste j'en suis, l'edf on avait racheté en 85 une estaf de 79 comme la encore je suis sur de moi. comme tu dis, il y a la un mystere à eclaircir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites