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Renaultimers

Variantes du moteur GTL 5 vitesses chez PSA

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Voilà comme dis dans une autre section, je vais bientôt acquérir une Renault 14 GTL de 1983 R1213 1360 cm3. Elle est en boite 4 et je sais qu'a l’époque il y avais l'option boite 5 vitesses pour ce modèle. La voiture totalise 207000km et je souhaiterais prendre les devant et trouver un moteur avec une boite 5 pour l'avoir d'avance et ce qu'il me faudrait savoir c'est si je peut trouvé ça chez ses cousines de chez PSA?

D'avance merci

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Invité aurel
Je croyais que depuis le temps tu t'étais rabattu sur une TS phase 2, fais gaffe si tu passes en BV5 il te faudra changer le berceau aussi on en a déjà parler dans une section après en PSA yu as le choix 104,205, Samba, BX, Visa, C15.

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Une question d'un pauvre allemand, qui a deja changé le moteur d'origine contre un d'une Visa GT..... L'histoire avant: c'est bien adaptable, le moteur a 5 vitesses, mais les biellettes de passage ne fonctionnent plus. Deux mecaniciens ont deja essayé de travailler avec les biellettes du moteur de 4 vitesses, en vain. David0016, qui est aussi membre, a refait un jeux de biellettes (pour la connexion entre "pommeau" et la boite), mais nous n'avons pas trouver le modus pour "implanter" les bielletes. David a aussi changé le moteur de 1218 cm³ en 1360 cm³ avec deux carburateurs. Il marche - mais je ne peux pas changer les vitesses correctement.
Mes deux question:
Faut-il vraiment un autre berceau? Dans ma voiture (R14TL de 1979) le moteur de 1360cm³ a ete implanté - mais les bielletes...... voir en haut...
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum, qui pourrais m'envoyer qq photos sur la situation des biellettes d'un moteur de 1360cm³ avec boite de 5 vitesses?
Merci.

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Pour le berceau déjà c'est sûr qu'il faut en changer. Pour les photos je peux pas t'aider, j'ai un 1218 avec une boite 4^^

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Invité aurel
J'ai meme appris y'a pas longtemps que les pompes à huile étaient différentes entre boites 4 et 5.

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Bonjour
Pour les 104 Peugeot il y a 2 modèles de berceau, interchangeables mais il y a des mofifs à apporter, un bon bricoleur peut y arriver. J'ai déjà effectué l'opération, il s''agissait toujours de moteurs accouplés avec des boites 4 vitesses. Pour le passage de 4 à 5, les biellettes de commandes de vitesses sont sûrement à modifier ce qui est logique mais il se peut qu'il soit nécessaire de changer carrément le levier de vitesses, cette modif on la retrouve en changeant une boite 4 pour une boite 5 sur Renault express.
A plus

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Pour le berceau moteur, sur une 5 vitesses il a un plat car le carter de boite est un peu plus long. Wink

Et concernant la tringlerie, il faut remonter celui d'une boite 5, y compris levier de vitesse. Smile

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