Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beurré Hardy

Ma GTL de 1982

Messages recommandés

Bonjours à tous, je suis poiriste depuis février 2014 et novice en mécanique.
Bref, je possède donc une r14 GTL de 1982 totalisant moins de 110 000 km, couleur 161 (champagne métallisé), intérieur beige. Le chassies est très sain, la carrosserie est en bon état (en dehors de quelques picots) et l'intérieur en moyen état.
Quand je l'ais acheté j'ai directement fais: nettoyage carbus (franchement sale), filtre à air, vidange, filtre à huile, démarreur (réparé grasse à un autre de 104), vérification vis platines,  jeux aux soupapes. Elle roule bien mais cale 80% du temps au premier allumage du matin (elle dort au garage tous les soirs).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue beurré hardy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Beurré Hardy !  cheers 

Je n'ai pas les photos de ta 14 qui s'affichent,
mais le Champagne métal est une très jolie couleur.

Nos R14 n'étaient pas les reines du démarrage à l'époque alors 30ans après  Rolling Eyes  .
Pour l'y aider, tu pourrais l'équiper du module Grand Laurent, apriori ça marche super bien.

C'est ton auto de tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bienvenue ici belle auto, pour ton problème de démarrage, je pencherais pour un problème de fond de cuve de carbu, tire le starter le soir une fois le moteur coupé, si ça part nickel le lendemain matin c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
tire le starter le soir une fois le moteur coupé, si ça part nickel le lendemain matin c'est tout bon.


+1 je fais tjrs ça sur mes autos, et en plus après avoir coupé le moteur donne 2 p'tits coups d'accélérateur
pour amener un peu d'essence dans la cuve du carbu, comme ça elle devrait démarrer au quart de tour le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments  Very Happy  Sa fait plaisir ! Merci aussi pour vos conseils. Je vais essayé la combine de funkivinz et aurel, je vous dirais si s'est sa demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche bien sur les 14 en principe ce truc la... je l'ai pratiqué au quotidien quand je n'avais qu'elle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure que ce soit dans cette rubrique que l'on puisse poser cette question, mais vous me le pardonnerez surement du fait que je soit nouveau. Qu'elle sont les éléments qui diffèrent entre une GTL 1213 et 1210 de 1982 ? Je sais qu'elles n'ont pas la même cylindrée, mais les éléments du moteurs sont ils si différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question de cylindrée moteur ( ça se voit pas de l’extérieur) et quelques détails esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, je viens de rezgarder sur la mienne, ta gtl est une 82 mais mise en circulation en 81 ..... tout au moins fabriquée en 81, la mienne a un n° de plaque plus grand que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vous explique. Je recherche depuis plusieurs mois une r14 identique à la mienne, en vue de me faire une banque de pièce. Cependant je ne trouve pas de 1213 à prix raisonnable (avec carrosserie malsaine), je me demande donc quelle r14 se rapproche mécaniquement le plus de la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute phase 2 de même gamme l, tl gtl (1210 & 1213) la ts (1211 & 1212) ne va que pour une ts .
perso quand j'ai voulu refaire mon moulin en préventif j'ai pas trouver de 1213, elle a donc un coeur de 1210 et ça va très bien.En théorie le moulin d'origine est toujours chez mon pére si un jour j'en ai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuré Hardy, tu ne serais pas de Savoie ,

amisquatrelle a écrit:
toute phase 2 de même gamme l, tl gtl (1210 & 1213)


La 14L n'existait déjà plus lors de la sortie des phaseII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="funkyvinz"]Beuré Hardy, tu ne serais pas de Savoie ,

Presque, je suis de Haute Savoie, de ce fait elle dort dans mon garage toute les nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
pour ton problème de démarrage, je pencherais pour un problème de fond de cuve de carbu, tire le starter le soir une fois le moteur coupé, si ça part nickel le lendemain matin c'est tout bon.


Ce matin sa a bien marché !! A voir en hiver  Merci! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked  ça y ai je vois les photos !!
elle belle ta 14, félicitation.
Au vu du n° de plaque ovale, je dirais fabrication été 1981.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Normalement tirer le starter le soir, c'est une combine pour l'hiver et ça marche bien. Il est propre ton moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Normalement tirer le starter le soir, c'est une combine pour l'hiver et ça marche bien. Il est propre ton moulin.


L'huile est encore claire après plus de 4000 km.
Quand j'ai nettoyé le carbu , je n'ai pas changé les joints ( mon pote mécano les a trouvé "remettables").
Voilà le pbm: Elle cale dans les 5 sec si trop ou pas assez de starter au démarrage. A froid sans starter en reprise d'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle l'état de la durit de dépression entre le carbu et l'allumeur. Sur la mienne cette durit était coupée au pied du carbu et apparemment était la cause d'une différence de régime entre le ralenti à froid et à chaud, suffisante pour que la voiture cale en retirant le starter à froid. J'ai remplacé cette durit par un tuyau de lave-glace de diamètre quasi-identique: une très légère différence de ralenti subsiste encore, mais pas de quoi faire caler le moteur.

Ou alors c'est peut-être aussi un mauvais réglage de la richesse.T'as démonté tes bougies pour voir la couleur des électrodes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vérifié et la durite est bonne. Par contre j'ai pas encore trouvé de lampe strobo pour regler l'avance à l'allumage. Du coup je ne sais pas si c'est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, j ais retape mon carbu: change tous ce que je pouvais change, nettoye tous ce que je pouvais nettoye.




Pour obtenir ceci



Cela aurait ete trop beau pour que sa fonctionne tout de suite.
Par elimination j ai constate que le pbm venait de la pompe. Celle ci nettoyee, sa ne marchait tjrs pas. J ai alors voulu verifier le fonctionnement du carbu a l aide d une durite et d un peut d essence; et la, bam sa fonctionne    Shocked   et la, la pompe se met a balancer de l essence partout  affraid 


Depuis sa marche sans pbm, je pence changer la pompe d ici peut de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurré Hardy a écrit:
Il faut que je vous explique. Je recherche depuis plusieurs mois une r14 identique à la mienne, en vue de me faire une banque de pièce. Cependant je ne trouve pas de 1213 à prix raisonnable (avec carrosserie malsaine), je me demande donc quelle r14 se rapproche mécaniquement le plus de la mienne.


Je t'ai envoyer un MP, il y a celle là sur Chartres qui après contact avec sa propriétaire est une 1213 de 82, de plus même couleur carrosserie que la tienne. http://www.leboncoin.fr/voitures/690876315.htm?ca=13_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
il y a celle là sur Chartres qui après contact avec sa propriétaire est une 1213 de 82, de plus même couleur carrosserie que la tienne. http://www.leboncoin.fr/voitures/690876315.htm?ca=13_s


Oui effectivement, j'avais aussi contacté la proprio, mais j'ai laissé tombé après m'être torturé le cerveau pour essayer de la ramener à moindre coup. En effet sa fait du 1000 bornes allez-retour (depuis le 74) avec le plateau puisque si mes souvenirs sont bons l'embrayage est foutu.
Merci! quand même Renaultimers (Je ne laisse pas tombé mes recherches pour autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr que pour trouver un solution qui revienne pas cher pour la rapatrier, c'est mission impossible. J'espère que tu finira par en trouver une pas trop cher et rapatriable à moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...