Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Sièges de TS: des différences entre phase 1 et 2?

Messages recommandés

Salut!

Je vous appelle à l'aide car j'ai un problème concernant le montage de nouveaux sièges. J'avais l'impression d'avoir fait le plus gros du travail, trouver des sièges de TS en bon état, mais il se trouve qu'au montage, les trous des glissières sont décalés par rapport aux trous dans le plancher (environ 1,5 cm d'écart), du coup pas possible de les monter No 
Les sièges que j'ai trouvés proviennent d'une phase 2 et n'avaient pas de glissières, j'ai donc posé celles qui étaient sur mes sièges d'origine.
Ca me paraît peu probable que chez Renault ils se soient amusés à changer les armatures des sièges ainsi que les perçages dans la caisse juste pour gagner moins de 2 cm en largeur, même si je sais qu'il faut s'attendre à tout de leur part Rolling Eyes 
Je me demandais plutôt s'il n'y avait pas eu plusieurs types de glissières?

Allez, je vous mets une photos des sièges que j'ai trouvés:


Vous comprenez pourquoi je m'entête^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble effectivement que les largeurs sont incompatibles
mais essaie d’échanger juste les glissières... elles sont vissées sur armatures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Après comme je te disais il me semble que les phases 2 avait des assises de R18 d'ou une modif des entre axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que les TS phase2 avaient des sièges un peu plus large que les phase1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars   

Putain, donc ils ont bien modifié l'armature des sièges pour gagner un pauvre centimètre. Ah le boulet! Quelle bande de cons chez Renault! 
J'ose espérer qu'ils n'ont pas changé les entraxes des perçages sur la caisse entre les deux phases et qu'ils ont juste changé les glissières, car j'aimerais autant éviter de faire de nouveaux trous dans le plancher pour que ça passe...
Donc ma prochaine mission: trouver des glissières de TS phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ils sont impressionnants ces ingénieurs de chez Renault, pour 1,5cm. Après peut etre que les glissières de TL/GTL phase 2 sont les memes que TS phase 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr, il me semble que sur les TL/GTL c'est pas le même système avec une barre pour le réglage. Mais après je m'y connais pas suffisamment là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Pour les phase 1 TL/GTL oui, un simple levier pour avancer / reculer coté portière, mais après le reste de la gamme c'est la barre qui traverse le devant du siège comme les 19 ? Si quelqu'un peut confirmer ? Car des sièges de TS migrés dans une GTL ou TL phase 2 je pense que certains l'ont fait donc est que les glissières sont identiques ? Ca élargira les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Pour les phase 1 TL/GTL oui, un simple levier pour avancer / reculer coté portière, mais après le reste de la gamme c'est la barre qui traverse le devant du siège comme les 19 ? Si quelqu'un peut confirmer ? Car des sièges de TS migrés dans une GTL ou TL phase 2 je pense que certains l'ont fait donc est que les glissières sont identiques ? Ca élargira les recherches.


Je confirme, sur TL/GTL phaseII c'est bien une barre qui vient freiner les glissières en avant du fauteuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour votre aide.

Je me mets donc en quête de glissières de phase 2 si ce ne sont pas la mêmes que les phase 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je me permet de réagir ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

Vous êtes sûrs que l'on peut juste changer les glissières d'une phase sur l'autre?
Car j'ai deux paires de sièges de TS qui n'ont pas le même "largeur de fixation" s'il on peut dire... Et ça m’intéresserait bien de pouvoir intervertir les glissières de l'un à l'autre...

PS : les banquettes arrières n'ont pas ce soucis hein?

PS bis : J'ai à ma dispo des sièges avant de TL phase 1 et des TS phase 1 et 2... J'peux faire des tests si il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Il me semblait avoir posté ici après avoir tenté l'expérience que le fait de changer de glissières ne solutionne pas le problème, mais apparemment j'ai zappé^^ Donc non, même en intervertissant les glissières, c'est mort, les sièges avant de phase 2 ne se montent pas sur phase 1...

A tout hasard, tu en fais quoi de ton intérieur de TS phase 1? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que j'identifie phase 1/phase 2, toussa toussa...

C'est lequel des deux qui a un "écart" le plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si des sièges d'R5 GTL ne seraient-ils pas identique aux R14 TS phase I Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais si c'est le cas il faut trouver des sièges de la même couleur que la banquette de 14 pour pouvoir panacher, pas simple non plus.

tarzoone a écrit:
Faut que j'identifie phase 1/phase 2, toussa toussa...

C'est lequel des deux qui a un "écart" le plus grand?


Ce sont les sièges de phase 2 qui sont plus larges.
Pour le déhoussage/réhoussage j'ai même pas tenté, déjà par peur de bousiller encore plus le tissu de mes sièges actuels, et puis je pense que ça le fait pas car la mousse et la housse de phase 2 resteront quand même plus larges par rapport à l'armature de phase 1, c'est encore un coup à ce que ça s'adapte pas... et encore s'arracher les cheveux Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

T'a ce qu'il faut en cheveux pour te les arracher
C'est vrai que ceux des 5 GTL ressemblent beaucoup mais pas identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai un intérieur complet que je peux pas monter dans ma caisse, et une paire de sièges avants avec une autre sellerie, mais compatible avec ma 14...

Du coup j'aurais interverti les deux selleries avants pour avoir un intérieur complet montable ^^


M'avez suivis? ^^ :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, t'as deux sièges avant de (TS?) phase 1 et un intérieur complet de TS phase 2 ^^
Bon courage si tu te lances à dégarnir les sièges pour intervertir, le tissu est super fragile donc fais hyper gaffe quand tu vas retirer les agrafes... Par contre les armatures de phase 1 étant plus étroites, la mousse de phase 2 va "déborder" un peu et j'ai bien peur que ton tissu de phase 2 soit trop tendu lorsque tu vas remettre les agrafes.

aurel a écrit:
T'a ce qu'il faut en cheveux pour te les arracher


Plus maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tissu trop tendu ce n'est qu'une supposition, j'ai pas essayé, mais logiquement c'est ce qui risque de se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...