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NicoGTI1

TL '77 vert 913

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je m'appelle Nicolas, 26 ans, facteur en Seine-et-Marne.

Je viens d'acheter une poire verte; TL de 77 !
Le hic, c'est que je ne l'ai pas vue de près car elle est en Isère! Mais je fais confiance à ceux qui la connaissent déjà.
Elle doit arriver par camion dans quelques jours  bounce 







J'ai également Trois Renault 5, une TL de 84 avec quelques pièces de 5 Alpine; une GTL découvrable de 1980 (pour quelques jours encore car vendue récemment) et une GTL de 83 "dans son jus" car utilisée au quotidien par ma compagne.

En non-Renault, j'ai un Cabriolet Chrysler Le Baron de 1989 (un des premiers importés) ainsi qu'une ALFA 33 Ti de 1990 que j'utilise au quotidien pour le moment.

Voilà voilà !

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Salut Nicolas,

je suis de Ht Savoie et j'ai vu cette R14 en Isère il y a 1 mois.
La couleur est vraiment sympa.
Je peux te dire qu'il y a quand même un peu de corrosion
au niveau de l'aile AV droite et le bas de caisse AR droit.
Il manque les bagues qui entourent les boutons poussoir de porte.
L'interieur est nickel.
As tu négocié le prix ?

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totof a écrit:
Salut Nicolas,

je suis de Ht Savoie et j'ai vu cette R14 en Isère il y a 1 mois.
La couleur est vraiment sympa.
Je peux te dire qu'il y a quand même un peu de corrosion
au niveau de l'aile AV droite et le bas de caisse AR droit.
Il manque les bagues qui entourent les boutons poussoir de porte.
L'interieur est nickel.
As tu négocié le prix ?


Oui j'ai reçu des photos des endroits concernés. Merci.
De toutes façons ce ne sont pas des autos neuves^^ lol! 
Le prix était ferme.

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Bienvenue parmi nous Nicolas!
Pas banale de cette couleur, elle était sur leboncoin non?

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Bienvenu sur le forum Nico !  cheers 

Bon achat que cette TL '77.
 I love you  cette couleur bien "Disco".

Cette 14 a eu été en annonce photo un bon moment
dans le magazine Gazoline.


totof a écrit:

je suis de Ht Savoie et...


Salut Totof, à ton tour maintenant de te présenter.  Smile 

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Invité aurel
Bienvenue ! Content que cette poire bien verte ai enfin trouver un propriètaire déjà collectionneur en plus. N'hésite à présenter des autres autos dans la partie concernée.

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bienvenu, mais nous avons déjà discuté sur le groupe R14 ou le garage de collectionneur de face book, j'avais mis des infos sr cette auto que je suis allé voir la semaine avant que tu ne l'achètes. Le vendeur est un pro très sérieux et passionné, si je n'avait pas déjà ma TS, je ne serais laissé tenté rien que pour la couleur

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Merci pour vos messages, je ferais une présentations de mes autos prochainement.  Smile 

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salut et bienvenue, content que cette belle poire sois sauvée et reprenne la route ! je m'étais inquiété de son sort sur FB, n hesite pas a nous la faire découvrir dans les moindres détails !

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bonjour,
belle poire !
pense à mettre une petitte boule à facette sur le rétro, ça iras parfaitement avec la couleur ;-)
@pluche !

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Invité aurel
Impeccable, justement je me disais cette semaine elle lui a été livrée ou pas ?

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Invité aurel
Alors elle est arrivée ? Ou elle fait le tour du monde en camion avant ?

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Très belle ta Poire Wink

Couleur originale Smile J'ai déjà vu les photos sur Facebook !

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Oui oui elle est arrivée, je commence à m'en occuper dans une dizaine de jours Wink

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Bon je vais attaquer la remise en route!

-Je vais faire vidange de tous les fluides (moteur/boite + eau + freins) et les filtres air/huile. Acheté
Quel est le diamètre du joint de bouchon de vidange SVP? De la 15w40 préconisé par RTA & Oscaro ça ira ou du 10w40 fera l'affaire? Diam 16/15w40
Quel type de liquide de frein?
-Ajout d'un filtre a essence (si quelqu'un connait le diamètre pour la durit je suis preneur) Acheté/Diam 8
-Changement (ou recharge) de la batterie
-Changement de (des?) courroie(s?) d'accessoire (simple?) Acheté
J'ai trouvé une seule dimension en 900. C'est bon? Ok
-Changement des bougies. Acheté
-Vérif générale (durits, caoutchoucs, corrosion)
-Lustrage du vert jardin !!!

Et normalement ça roule pour le CT !!

Si il y a des pièges à éviter, des opérations qui peuvent s'avérer complexes, je suis preneur de toute info !!!

 Merci! Merci!

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Généralement dans mes vieux moteurs je met de la 20w50, quand j'en trouve en Supermarché,
ou de la 15w40.
Faut pas leur mettre de l'huile trop fluide car ils auraient tendance à plus en consommer,
et les joints à plus en laissaient pisser.

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Invité aurel
Elle a pas tournée depuis combien de temps ?
Pour la courroie oui, une seule 10x900 c'est bon, durit à carburant c'est du 8 de diamètre, je te conseille pas la 10W40 pour l'huile sur ce moteur et pour le CT regarde les freins fait déjà tourner les roues pour voir si aucune ne bloque.

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On l'a sortie du camion par ses propres moyens; si elle avait eu plus d'essence elle aurait pu arriver à mon local...

Merci pour ces précisions, il me reste le liquide de freins à acheter, quelqu'un peut me dire quel référence (DOT 3, 4, 5,...) je dois prendre??

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Si je fais affaire aujourd'hui, je vais m'attaquer comme toi aux vidanges et j'ai donc déja regardé sur oscaro. Tu ne prends pas de joint pour ton bouchon de vidange?

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Il le font en boite de 4 à 6€ ! Si je vais au centre auto a 2km de chez moi, il est gratuit.
Et comme j'ai des pièces à récupérer là-bas Wink

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Bonjour NicoGTI
Sauf erreur de ma part tu as oublié le filtre à air, soulève la tête d'allumeur pour vérifier son état ainsi que celui du doigt, l'idéal serait une dépose des roues pour nettoyage des freins avec une bombe de nettoyant frein, vérifie l'état des soufflets de crémaillère et de cardan, et pour finir du flector de direction. Bon courage et bonne chance pour le CT.
A plus

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j14f a écrit:
Bonjour NicoGTI
Sauf erreur de ma part tu as oublié le filtre à air, soulève la tête d'allumeur pour vérifier son état ainsi que celui du doigt, l'idéal serait une dépose des roues pour nettoyage des freins avec une bombe de nettoyant frein, vérifie l'état des soufflets de crémaillère et de cardan, et pour finir du flector de direction. Bon courage et bonne chance pour le CT.
A plus


J'ai fait un premier check aujourd'hui ! Je l'avais pas revue depuis sa réception il y a environ 1 mois.

Plus belle que dans mes souvenirs! La rouille est minime, elle n'a besoin que de nouveaux fluides & filtres. Les éléments en caoutchouc sont en très bonne condition. J'ai récupéré la batterie pour pouvoir la recharger et la tester si elle est ok. Elle a besoin de nouveaux vérins, de guides de bouton-poussoir, un nouveau volant.

j14f oui j'ai du la pousser pour y mettre ma Chrysler et en effet ça grippe un peu sur les freins, le nettoyage est prévu!
Merci pour cette attention  Very Happy 
Et oui, le filtre à air est dans la commande (5ème ligne; 9,46€)




La chrysler fait colocation  lol! 

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Elle est bien logée et est entre de bonnes mains. Bonne route

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Invité aurel
Meme sans lustrage elle brille ! Elle a du etre stockée dans de bonnes conditions attention aux freins ils n'aiment pas les longues immobilisations comme je disais plus haut lève roues par roues et fait tourner à la main voir si sa bloque en avant et en arrière.

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Cool s'il y a aussi peu de choses à faire! Tu pars sur de bonnes bases.

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Salut et bienvenue!

Pour l'huile, je te conseille vivement la 20w50, faut pas oublier qu'elle lubrifie aussi la boite, perso sur ma poire avec de la 15W40 les passages de vitesses grinçait... huile trop fluide. Wink

Et toutes les docs d’époques préconise de la 20W50 (facile à trouver même en grande surface et coute rien) ou 20W40 (jamais vu en vente Laughing )

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Invité aurel

Et bon anniversaire ! Very Happy cheers cheers 

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Splendide !!
avec une couleur pareil tu vas faire redécouvrir la Poire aux passants qui croiseront ta route  Very Happy .

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Invité aurel

Magnifique ! Quand tu l'auras lustrée les passants vont faire : 

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aurel a écrit:
Quand tu l'auras lustrée les passants vont faire : 


 Laughing Laughing 

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Jolies toutes ces photos!

Eh non, la Twingo n'a rien inventé avec ses verts flashouilles^^

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