Vincent76 1 Posté(e) le 26 décembre 2013 Salut!Je prévois d'aller en région parisienne très bientôt pour rechercher des pièces pour ma poire (un pare-choc avant de TS, un carbu et pourquoi pas des sièges, l'espoir fait vivre), je fais donc appel à vos lumières si vous connaissez des adresses de casses d'anciennes en région Ile de France. Et à tout hasard, est-ce que quelqu'un saurait si on peut monter un Solex 32 TMMIA de 104 ZS sur une 14 TS sans trop de modifs? D'après ce que j'ai pu voir, il s'agit en fait d'un 32 MMISA avec un starter auto. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 26 décembre 2013 Sortie Porte d'Italie, le long de la N7 du côté d'Athys-mons il y a pas mal de casses.Pour ton carbu, je sais pas faudrait comparer les deux de près.Mais les starter-auto c'est tjrs plus galère à régler que les manuels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 26 décembre 2013 Merci Vincent Pour le carbu je demande ça parce qu'on en trouve sur internet plus pour 104 que pour R14, et parfois moins cher. Les deux semblent être quasi identique car ils ont le même kit de joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 26 décembre 2013 Tu veux changer ton carbu ?T'as besoin de le changer ?Il est défaillant ?(T'emm..de pas avec un starter-auto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 des poires en casses en rp ?????????? tu peut toujours essayer.... mais a mon avis tu n'en trouveras point. mais on est jamais a l abri d'un coup de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 27 décembre 2013 funkyvinz a écrit:Tu veux changer ton carbu ?T'as besoin de le changer ?Il est défaillant ?(T'emm..de pas avec un starter-auto).Oui, car il est réglé trop riche et le pas de la vis de richesse est foiré, c'est donc impossible de le régler correctement. Un collègue m'a dit "démonte le carbu et fous un coup de perceuse dans la vis pour la virer, puis retaraude pour en mettre une autre." Ca fait un peu bourrin comme solution (ça colle bien à son personnage ), sans compter que si je loupe mon coup, je bousille tout pour de bon...idefixen14 a écrit:des poires en casses en rp ?????????? tu peut toujours essayer.... mais a mon avis tu n'en trouveras point. mais on est jamais a l abri d'un coup de chance.Je me dis que j'aurais plus de chances d'en trouver sur Paris qu'en Seine-Maritime et parce que ça n'est pas encore trop loin. Bon et puis si je ne trouve rien, j'aurais au moins fait une petite balade à Paris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 27 décembre 2013 Vincent76 a écrit: Un collègue m'a dit "démonte le carbu et fous un coup de perceuse dans la vis pour la virer, puis retaraude pour en mettre une autre." Ca fait un peu bourrin comme solution (ça colle bien à son personnage ), sans compter que si je loupe mon coup, je bousille tout pour de bon...Effectivement bien bourrin le pote. Aucune chance de faire ça proprement.Sur un carbu c'est du tout petit, faut donc être extrêmement minutieux.Donc le coup d'y mettre un foret *Forte chance de partir de travers*Faudra ensuite trouver la vis de richesse adaptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 c'est le pas sur la vis ou dans le carbu qu est rincés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 27 décembre 2013 Sur la vis, là où tu places le tournevis. Du coup impossible de tourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 28 décembre 2013 J'ai trouvé un 32 MMISA d'occasion pour 100€, est-ce que ça vaut le coup à votre avis? Sachant qu'un neuf coute minimum 200€. Je sais par exemple que jamais je n'aurais mis 100€ dans un Solex Z13 d'occas pour ma GTX car ce carbu est une merde, mais je ne connais pas assez la réputation du 32 MMISA pour savoir si c'est une bonne affaire ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 28 décembre 2013 100e dans un carbu d'occase sachant qu'il faut le remettre en état je suppose (nettoyage et pochette) perso je laisserais tomber.Melun rétro passion en proposé un neuf pour 150e il y a quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Vincent76 a écrit:Sur la vis, là où tu places le tournevis. Du coup impossible de tourner...ben dans ce cas tu n'a besoin que de la vis . c'est quoi ton carbu déjà ? j'avais un kit de réfection carbu qui devais correspondre a vue de pif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 30 décembre 2013 Oui, seulement ça n'est pas possible de visser/dévisser, alors pour la sortir... Merci Aurel pour cet avis très clair. J'avais déjà regardé chez Melun Rétro Passion, ils le font à 200€. Sur leboncoin il y en a un neuf à 150 ou 180€ qui m'est passé sous le nez il y a quelques temps, j'ai mis trop de temps à me décider, paf: "annonce désactivée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 30 décembre 2013 Pourtant on est pas 50 a avoir ce montage de carbu. Tu es vraiment pressé ? Elle est passée au ct, patience patience les pièces ne courent plus les rues mais parfois des bonnes occases se présentent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymind 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Il y en a un pour TS à 130 euros (neuf je crois) sur Ebay proposé en allemagne. Donc il faudra élargir à pays frontaliers pour le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci, mais je ne l'ai pas trouvé Tu peux me copier le lien? Ou alors il est déjà parti...Je ne suis pas pressé mais je me dis que plus le temps passe, plus les prix vont augmenter et la bête se raréfier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 31 décembre 2013 Serait-ce cette annonce là? http://www.ebay.de/itm/Weber-32-IBR-Vergaser-Renault-14-TS-14TS-Peugeot-104-und-205-1-1-32IBR-/251413013086?pt=DE_Autoteile&hash=item3a8962225eIls se sont plantés, c'est un Weber simple-corps, il n'y a jamais eu ça de monté sur les TS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 funkyvinz a écrit:Vincent76 a écrit: Un collègue m'a dit "démonte le carbu et fous un coup de perceuse dans la vis pour la virer, puis retaraude pour en mettre une autre." Ca fait un peu bourrin comme solution (ça colle bien à son personnage ), sans compter que si je loupe mon coup, je bousille tout pour de bon...Effectivement bien bourrin le pote. Aucune chance de faire ça proprement.Sur un carbu c'est du tout petit, faut donc être extrêmement minutieux.Donc le coup d'y mettre un foret *Forte chance de partir de travers*Faudra ensuite trouver la vis de richesse adaptéeBourrin non, en étant minutieux ça marche. Je l'ai fait sur le carbu de ma defunte super 5! En fait il faut virer la vis cassé avec un foret monté sur une perceuse à tour pour aller bien droit. Le plus important est de prendre un foret de taille identique. Si bien fait, une fois la vis virée, tu as juste à passer un tourne à gauche pour nettoyer le filetage, sans même avoir à la refaire. Par contre perceuse sur tour obligatoire, car c'est la vis est tres fine, et aucun droit à l'erreur. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Vincent76 a écrit:Sur la vis, là où tu places le tournevis. Du coup impossible de tourner...Avec un dremel, pas possible de refaire l'empreinte?Sinon évite le carbu d'occas, ou alors à 50 euros max. Car il te faudra refaire tout les joints (une trentaine d'euros la pochette de joints complète) et tu n'es jamais sur de sa planéité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 31 décembre 2013 Oulah, ça me paraît chaud à faire, surtout avec ma tremblotte quand j'essaie d'être minutieux^^ Quant à l'empreinte au drémel, faudrait que je regarde mais il me semble que la vis est dans un renfoncement, donc pas très accessible pour ça. A voir.Pour le carbu d'occas, je crois que je vais laisser tomber, merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites