Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Pose du dégradé d'aile AV (TS)

Messages recommandés

Salut!

Au cas où le lien pour se procurer ces fameux stickers vous aurait échappé, le revoici: http://www.ebay.co.uk/itm/Renault-14-TS-Decals-/121159366275?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c35a93683

La pose de ces stickers n'est pas particulièrement difficile, la matière est assez épaisse et résistante pour être décollée sur une petite longueur pendant la pose en cas d'erreur de parcours. Dans tous les cas: ne pas se précipiter.

Matériel nécessaire
* une éponge
* de l'essuie-tout
* des ciseaux
* les stickers  
* l'appareil photo, pour nous faire profiter du nouveau look de votre TS!

Déroulement

Bien nettoyer à l'eau chaude ou tiède l'emplacement des stickers et bien le sécher. Pourquoi avec de l'essuie-tout? Parce-qu'il ne laisse pas de peluches ou fils comme les torchons.

Séparer les stickers de chaque côté, c'est plus pratique pour poser, puis découper au ras des extrémités:



Commencer par poser le sticker côté portière en alignant bien avec le sommet de l'aile et la ligne prolongeant la base des vitres et en collant d'abord son coin supérieur:



Ensuite, la ligne creusée dans l'aile bien pratique va servir de guide pour la pose. Ne pas oublier d'évacuer les bulles d'air au fur et à mesure, par pression du plat de l'index comme indiqué:


Ben quoi? Il est pas beau mon doigt?  Boulet! 

Bref, on arrive à la fin du premier sticker, on termine par son coin inférieur tout en évacuant les bulles d'air de l'autre index:
(Un petit peu de fantaisie avec ce beau vernis bleu  Boulet! )

Voilà, on a fini avec le premier, pour l'autre c'est la même procédure sauf qu'on inversera les rôles des mains.

On peut ensuite passer un petit coup d'éponge sur les stickers pour virer les traces de doigts:


Pour finir, prendre des photos et les poster dans votre galerie ou votre présentation sur le forum!  Wink

Allez, pour la route un petit avant-après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Ils sont gris sur la photos mais en vrai le vinyle est bien transparent, c'est ceux-là que j'ai achetés et posés sur ma titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Salut!
Ils sont gris sur la photos mais en vrai le vinyle est bien transparent, c'est ceux-là que j'ai achetés et posés sur ma titine.


Merci

Quand j'aurais un sous, je les commanderais avant que ça disparaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaultimers a écrit:
C'est déjà trop tard en espérant, pour ceux qui possèdent des ts, qu'ils en reproduisent.


A m--de, je n'avais pas vu "0 disponible"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:

Je vais voir avec ma trésorière car avec Noël ???


Et bien justement Idea , se serait un beau Shocked cadeau pour Noël... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devais le faire hier soir, mais la page est restée ouverte sans être commandé

Ce soir ce sera fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
nikel   pose pas trop"chiante" Question


Non pas du tout, je pensais que ça l'aurait été plus. Surprised


jluc 16 a écrit:
TU AS DE BELLES JANTES


Tu veux que je t'en file une ou deux ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc 16 a écrit:
TU AS DE BELLES JANTES


Tu veux que je t'en file une ou deux ? lol![/quote]

Je veux bien les 5 Merci!Tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Moi, ils sont au chaud, j'attends la complète pour les poser. Funky pourquoi t'a démonté ta face avant ? Tu fais un traitement préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, mes Stickers TS sont enfin commandés
J'ai eu des problèmes pour payer, ça me revenait toujours
Je n'aime pas trop ça, mais je suis passé par paypal, mais enfin c'est fait

Dimanche prochain, le 12, je vais au salon Rétromobile à Paris. J'y vais avec 2 copains de mon fils qui sont passionnés d'anciennes et aussi avec le père d'un. Dons nous sommes 4 à s'y rendre.

C'est 2 jeunes sont carrossier peintre, et c'est eux qui vont me refaire la TS. Ils sont passés chez moi cette semaine pour finaliser notre périple, et tant que je les tenais, je leurs ai dit que dès qu'ils auraient un moment, ils peuvent se mettre au boulot.

ça sent bon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Funky pourquoi t'a démonté ta face avant ? Tu fais un traitement préventif ?


Oui c'est ça, en même temps j'ai démonté mon radiateur pour bien "décrassé" le circuit de refroidissement...
Je n'avais jamais changé le liquide depuis que j'ai l'auto (2010), et c'était bien crade...

jluc 16 a écrit:

C'est 2 jeunes sont carrossier peintre, et c'est eux qui vont me refaire la TS. Ils sont passés chez moi cette semaine pour finaliser notre périple, et tant que je les tenais, je leurs ai dit que dès qu'ils auraient un moment, ils peuvent se mettre au boulot.

ça sent bon


Excellent, il faudra nous faire suivre les travaux en photos !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Tu fais la révision des 10000 quoi
Je l'ai fait aussi la face avant, c'est le plus exposé à la route en faite.
Le circuit de refroidissement, je le fais d'office et après tous les 3 ans, là il est à faire meme s'il n'a que 3000 bornes et parait neuf je vais le changer comme le lockheed d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, t'as raison la révision des 10 000... Sad
C'est bien tu me fais penser à lui faire une purge de freins aussi dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Oui, pour la longévité du circuit hydraulique (cylindres de roues, maitre-cylindre) surtout que nos autos roulent peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

J'avais reçu un emballage de ce genre aussi, mais à l'intérieur la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Et oui, t'as raison la révision des 10 000... Sad
C'est bien tu me fais penser à lui faire une purge de freins aussi dans la foulée.


Tiens, vous m'y faites penser aussi les gars, en plus j'ai les flexibles à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...