Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Tuyau coupé au niveau du carbu...

Messages recommandés

Salut!

En regardant sous mon capot hier j'ai remarqué qu'un petit tuyau qui part du carbu au-dessus de la vis de richesse était coupé et rafistolé avec du fil de fer fin. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Quand tu es face au moteur c'est à droite du carbu ? A première vu on dirait ton tuyau de dépression qui va à l'allumeur, il tourne bien ton moteur ? Ton problème d'allumage viendrait-il de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere photo me fait penser au tuyau de reniflard d'huile, et le deuxieme au tuyau de de depression de l'allumeur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien ça, ce tuyau part vers l'allumeur, après je ne vois pas où il est branché exactement.
Mon moteur tourne plutôt bien oui, juste quand il est froid je dois laisser le starter sinon il s'arrête, comme si le ralenti était réglé trop bas. Mais après quelques minutes à tourner je peux l'enlever, le ralenti est assez stable aux alentours de 900 tr/min.

Je vais quand même essayer de trouver une durit pour la remplacer, en attendant je vais mettre un peu de scotch, ce sera sûrement plus étanche que le fil de fer Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne cherche pas plus loin pour ton ralenti, ça viens de là. Et si à chaude elle tiens le ralenti avec la durite coupée, c'est que le ralenti est reglé pour pallier le manque de depresion, tu dois pas mal consommé du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ceci explique cela... Je consomme pas loin de 9L/100km, avec un mélange un peu trop riche.
Je n'ai pas trouvé cette durit pour R14 sur internet, je vais essayer de voir ce que ça donne pour Pigeot 205.

Merci pour le coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Il est branché sur la capsule de l'allumeur qui se cache en dessous, sur mon ancienne 19 je m'étais pas pris le chou j'avais acheté 1m de durit de carburant de meme diamètre à 3 francs 6 sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
A première vu on dirait ton tuyau de dépression qui va à l'allumeur

+1
C'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Il est branché sur la capsule de l'allumeur qui se cache en dessous, sur mon ancienne 19 je m'étais pas pris le chou j'avais acheté 1m de durit de carburant de meme diamètre à 3 francs 6 sous.

Vi ce genre de durite est introuvable en pièces détachée. Smile

Chez Norauto, feu Vert et autres, ils vendent de la durite au mètre, c'est bien suffisant pour le tuyau de dépression. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entouré la durit de scotch et effectivement le moteur reste en marche sans starter à froid maintenant. Par contre ça ne doit pas être parfaitement étanche car il persiste une différence de ralenti entre à froid (env 800 tr/min) et à chaud (à peine 1000 tr/min).
J'irai voir pour de la durit à la coupe chez Norauto sous peu, il viennent de m'envoyer des bons de réduc :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
J'ai entouré la durit de scotch et effectivement le moteur reste en marche sans starter à froid maintenant. Par contre ça ne doit pas être parfaitement étanche car il persiste une différence de ralenti entre à froid (env 800 tr/min) et à chaud (à peine 1000 tr/min).
J'irai voir pour de la durit à la coupe chez Norauto sous peu, il viennent de m'envoyer des bons de réduc :p


Tu vas voir, ta conso va bien baisser! Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je tourne aux alentours de 7,5L/100, jamais dépassé les 8 litres meme l'hiver avec les consommateurs genres phares et chauffage qui tirent sur le moteur. Cette année elle hiberne je veux pas resalir mes beaux passages de roues lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...