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ritonlaroulette

problème levier de vitesse

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Bonjour à tous, ce matin j'ai pris la R14 pour aller au boulot mais à mi-chemin, je ne pouvais plus passer les vitesses. L'embrayage, lui, fonctionne correctement. Pour le levier, je n'ai plus de grille, je peux donc bouger le levier dans tout l'espace d'un carré, de la 1ère à la marche arrière.
Le problème est donc que la rotule en bout de la tringlerie de commande de levier s'est désolidariser de la commande de vitesse coté BV.
Je l'ai remis à la main, cela ne force pas du tout d'où déjà un problème je pense.
Je me suis arrêté chez un garagiste qui m'a dit qu'il y avait à l'origine une bride en alu qui maintenait cette rotule et qu'elles cassaient souvent.

Voici une photo flou de la rotule pour vous montrer d'où vient le problème.
J'ai vu qu'il y avait un trou, pas circulaire, comme s'il y avait quelques chose d'arracher sur la cage de la rotule.





Avez vous déjà connaissance de cela ? avez vous cette pièce en stock ? Comment faire pour réparer cela ?

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c est un grand classique de nos poire ca .... je savais ce que c etais avant d'avoir tout lu, ca se remplace tres bien, mais faut trouver la piece, va voir chez peugeot, pour une 104:bounce: 

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J'ai démonté cet après midi la biellette pour voir comment elle était, et c'est pas jolie jolie.






Le plastique à l'intérieur est complètement HS, je comprend maintenant pourquoi ça ne tenait plus.
J'ai regardé sur le net pour les 104 et j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si c'est bon ou pas.
http://www.serie04.com/fr/boite-de-vitesse/6065-biellette-de-passage-de-vitesse.html
Au niveau des pliages ce n'est pas ça, mais une fois à la maison, ça peut être tordu pour mettre la même forme que celle qui était monté sur la R14.
Pensez-vous que c'est la bonne pièce et que ça s'adapterait ?

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je pense pas que cette biellette ci aille ... je suis surpris, le groupe étant le même, la biellette devrais être la même, il te faut trouver une biellette de même longueur, si possible de forme identique. bizarre quand même, surtout que le support semble bien être le même, j'en ai vu de très ressemblant.C'est laquelle des deux pour commencer ?

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Pour le moment, cela a été bidouillé avec 2 rilsan positionné en X à chaque extrémité de la biellette pour la maintenir en place, le temps de commander et de recevoir 2 rotules commandées chez Melun Retro Passion que l'on montera sur une tige fileté tordu comme la tige originale.

Voilà tout, elle peut donc re-rouler mais tout en étant prudent.

Merci de votre aide.
Sinon, si vous savez où je peux trouver la pièce d'origine, je suis preneur de l'information Very Happy

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Bonjour,

Je viens également de changer cette biellette ainsi que la platine où elle s’emboîte, soucis quand je passe la marche arrière, elle s'enclenche mais quand je recule elle saute, y a t-il un réglage à faire?

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J'ai ce petit souci de marche arrière qui saute en reculant, le moyen que j'ai trouvé pour qu'elle s'enclenche correctement est qu'une fois le levier en position marche arrière, je le ramène vers la gauche. Je dois très certainement avoir un truc pas très bien réglé quelque part mais comme je sais pas trop où et que ça fonctionne bien en faisant comme ça, j'y touche pas^^

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sous la voiture, un peu en retrait des biellettes, il y a un coulisseau, perso j'ai joué la dessus pour avoir de la m.ar, sinon mon levier avait pas  assez de débattement pour enclencher correctement la vitesse.

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Je pense comme amisquatrelle, un réglage à faire sur ce coulisseau.
Sur ma Gtl un jour que j'avais du changer chnger le morceau coudé d'échappement en sortie de collecteur,
j'avais du toucher à cette pièce, et après plus aucuns rapports ne s’enclenchaient.
Faut trouver le bon positionnement, un peu plus à droite ou un peu plus à gauche.

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Ah ok d'accord, bin je regarderai ç ale mois prochain quand j'irai chez ma mère, la voiture étant toujours là bas pour le moment le temps que je finisse les derniers frais pour qu'elle soit apte au CT.

Merci!

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Je relance un peu le sujet j'ai le même soucis est ce que quelqu'un à trouver une solution pour cette biellette de renvoi en plus j'ai sur la platine triangulaire ou viens une rotule de la barre de commande Le manchon en plastique qui vient bloquer la rotule inférieure de mort est ce quelqu'un à trouver le système je crois que ce sont deux demi lunes en plastique qu'on met dans le logement?

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Moi aussi j'ai eu un souci de levier qui ne tient pas en marche arrière en ressortant du contrôle technique mais j'ai pu la garer ensuite en reculant et là sans problème, j'espère que je vais pouvoir régler ça, je remonte à Paris avec, normalement le 20 mai. Pourvu que je ne reste pas en rade au bord de la route si les autres rapports se dérèglent affraid

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