baron7662 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 bonjour a tous, je voudrai vidanger le circuit de refroidissement sur ma tl, mais je ne trouve pas le bouchon du carter cylindre, quelq'un a t il une idée de l'endroit ou il se trouve ;faut il démonter le radiateur car la durite inférieure se trouve au milieu du radiateur et par conséquent il doit certainement rester du vieux liquide dans le basmerci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgr14 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour,J'ai entrepris la vidange et le rinçage de mon circuit de refroidissement de ma Renault 14 TL de 1980, le liquide étant plus que marron...J'ai enlevé les deux durites qui partent et arrivent sur le radiateur, j'ai ouvert les deux vis de purge sur le haut moteur mais je n'ai pas trouvé non plus le bouchon carter cylindre. J'ai tout rincé au tuyau d'arrosage pour que l'eau ressorte très claire !Pour terminer le travail, quelqu'un peut-il m'indiquer où se situe ce fameux bouchon ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j14f 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 BonjourJe ne sais pas s'il y en a un. En revanche pour parfaire votre travail, ne pas oublier de placer la commande de chauffage sur la position chaud, ainsi vous rincerez le petit radiateur de chauffage. Pour nettoyer le bocal placé des petits cailloux à l'intérieur et secoué bien fort. A savoir que si le liquide est sale, vous remettez du liquide de refroidissement à pas trop cher et vous recommencez avant l'hiver, à condition de rouler bien sûr. Aussi entre temps du dépôt peut apparaitre dans le fond du bocal, ne pas hésiter à le démonter et le vider pour enlever ce dépôt. Après de telles opérations vous aurez un liquide bien clair, plus de risque de chauffe et de claquer le joint de culasse. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgr14 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonsoir,Merci d'avoir pris le temps de répondre.Ma 14 ne chauffe pas mais ma négligence m'a fait laisser traîner le changement du liquide...Pour le bocal, je l'ai nettoyé au gros sel et à l'eau chaude en frottant avec un goupillon !J'hésite encore avant d'utiliser du vinaigre pour parfaire la vidange.Donc, j'ai remonté les durites sans remettre de liquide pour l'instant à cause du fameux bouchon de carter cylindre introuvable !Le mystère du bouchon de carter cylindre reste donc entier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 me rappelle pas qu il en existe un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j14f 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 BonjourDonc à priori y en a pas, en revanche. Je ne connaissais pas le nettoyage avec le gros sel et l'eau. Pour moi ce n'est pas nécessaire de vidanger avec du vinaigre, surtout que tu précises que ta voiture ne chauffe pas. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgr14 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de répondre.Si je me pose la question de l'existence de ce bouchon de carter cylindre c'est qu'il existe sur les Peugeot 204 et comme il s'agit de moteurs de même conception sur les Renault 14... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 sur 204/304/305 le moteur est placé de manière "plus droite", ceci explique sans doute cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites