Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent76

Bruit au braquage et volant "pas droit"

Messages recommandés

Salut!

En fait j'ai ce souci sur ma 14 et sur ma 19 depuis que je les ai achetées, je me décide seulement maintenant à vous demander conseil parce que j'ai remarqué hier en faisant la vidange** que ma poire avait un strabisme des roues avant. Shocked Je suis allé voir les roues de la 19, elles ont l'air plutôt parallèles.

Alors au volant, ça se manifeste comme ça: au départ, volant "droit" au point milieu, je braque à gauche, j'entends une sorte de "clong" sourd (comme un truc qui se détend d'un seul coup) avec une légère trépidation dans le volant, ensuite je remets mes roues droites mais le volant est tourné vers la gauche, d'1/6 de tour environ. Pour remettre le volant bien droit, je doit le tourner un peu vers la droite, ça refait un "clong", je le remets au point milieu et c'est bon.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être?




(**Ne vous faites pas avoir comme moi: Norauto propose une seule réf de filtre à huile pour R14... qui ne va pas sur le 1218 (diamètre trop grand). Et comme j'ai jeté le ticket de caisse... Si ça intéresse quelqu'un j'ai un filtre à huile de côtéVery Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à cerner ton problème.
Peut être ta crémaillère. dans quel état sont les soufflets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Pas facile de diagnostiquer un problème sans voir la voiture tu peux avoir plusieurs éléments en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oui il y a plusieurs causes possibles, mais si tu as à peu près le même bruit d'un côté et de l'autre le seul point commun c'est ton flector de direction. C'est une pièce en caoutchouc, circulaire qui relie la crémaillère à la colonne de direction. A titre d'information cete pièce se trouve facilement chez les fournisseurs parce qu'elle est commune à plusieurs modèle de voitures, exemple la Peugeot 403.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Hmm, crémaillère, flector, ça m'a l'air d'être des trucs chiants à changer...
J'ai pas vraiment le temps de faire de la mécanique ces temps-ci, c'est pas trop dangereux de rouler comme ça?

J'ai fouillé dans mes papiers d'entretien des deux voitures:
- pour la 14, le dernier CT (03/2011) mentionne "Crémaillère, boîtier de direction: jeu anormal"
- pour la 19, le dernier CT (12/2011) mentionne "Crémaillère, boîtier de direction: défaut d'étanchéité" et un contrôle chez Norauto à l'occasion du changement des pneus avant (08/2011) signale un "roulement de suspension grippé".
Je vous précise que le niveau de liquide de DA est toujours au maxi depuis que j'en ai remis, il y a six mois (c'était la première fois depuis 2009).

Pour l'état des soufflets, je verrai ça ce weekend pour la 14, et je ne sais pas trop quand pour la 19, elle est en ce moment chez le carrossier... La faute à une connasse qui n'a pas compris à quoi servent les files dans les ronds-points...


Eh oui, c'est encore la porte avant gauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est grave docteur de rouler avec du jeu, ben ça peut devenir dangereux, plus ça va et plus dans les contrôles technique dès qu'il y a du jeu c'est contrevisite. Normalement il n'y a pas de risque de rupture de pièces;, mais cela remet sérieusement en causse la enue de route, donc danger. Je me rappelle très bien qu'après avoir refait mon train avant, mes suspensions arrières et mis 4 pneus neufs sur ma 14, j'avais eu la franche impression d'avoir changé de voiture, j'ai retrouvé un réel plaisir à la conduire avec sa bonne tenue de route dans les courbes.
Pour ta 19 le risque c'est le 50/50 les assureurs aiment bien cete solution lors des accrochages dans les rond points.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
T'a vraiment pas de bol Vincent avec tes portes avant gauche prévois du stock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bourrique a eu tous les torts pour elle, même si elle avait beaucoup de mal à les reconnaître pendant la rédaction du constat, les travaux sur ma voiture ont été pris en charge par l'assurance. J'ai quand même dû payer de ma poche le rétro (20€ en casse) car l'assurance ne voulait pas le rembourser, étant donné qu'il a déjà été abîmé dans un précédent sinistre, pour lequel je n'ai toujours pas été indemnisé, les gendarmes ayant beaucoup de mal à relever un bête numéro de série sur une bagnole qui a probablement fini en cube depuis le temps... Rolling Eyes
Heureusement, le carrossier a été cool et me l'a peint avec la porte.

Bref, pour en revenir à nos moutons, j'ai regardé les soufflets de direction de la 14, ils sont nickels et il n'y a pas de traces de graisse.

J'ai entendu dire que mon problème pouvait venir d'une coupelle d'amortisseur ou d'une rotule de suspension en mauvais état. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Probablement un élément de suspension ou biellettes de direction après a distance sans voir la voiture pas facile de faire un diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Merci à vous!

Je préférais avoir vos avis avant plutôt que me pointer dans un garage et demander de regarder sans forcément "consommer" après.
Là je vais avoir un petit truc à faire sur la 19, je demanderai au garagiste de regarder à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quelqu'un à déjà fait remarquer à juste titre que les avis c'est bien mais l'idéal serait de voir mais bien sûr chose impossible. Bon courage.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cause trouvée sur la 19: le garagiste a regardé et m'a dit "c'est un classique, votre amortisseur est monté sur un roulement, c'est lui qui est grippé".
Il m'a conseillé d'attendre d'avoir les amortisseurs à changer pour remplacer le roulement avec, car "c'est pas bien méchant".

Vu que ça fait exactement la même chose avec la 14, ça doit être aussi ce roulement, mais certainement avec en plus un para à revoir.

Merci encore pour vos indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ton garagiste te précise roulement d'amortisseur pour la 19, pourquoi pas c'est assez fragile, problème connu aussi sur clio par exemple, pour la 14 je doute que ce soit la même cause, peu de personne parle de ce problème.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...