Sway 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour,Après une brève présentation et la raison qui me pousse à vendre ma 14, je vais essayer de vous donner le max de détailsDéjà les photos.. et de la lecture après:[img][/img][img][/img][img][/img]Alors je vais vous donner les détails principaux que je connais, demandez moi plus de précision si besoin..-Renault 14 GTL-1983-Essence-Environ 195 000km il me semble !-Neuf: courroie, soufflet droit, pompe à essence, "démarreur" ! (en réparation par mon père en ce moment, se serai à première vue le démarreur)-Vidange et contrôle technique: Septembre 2012Souci de ventilation: cet été un gros bruit comme si les pâles claquaient contre quelque chose, effectivement, des saletés, petits cailloux etc..Est-ce que ça aurait forcer sur le moteur (de la ventilation) il y a 1mois, j'enclenche, ça soufflait et d'un coup ça a perdue d'intensité jusqu'à s’arrêter.Ça a griller le fusible "ventilation/feux stop" à parement les deux marchent ensemble sur un fusibleChangement du fusible, les feux on remarcher mais pas la ventilation !Moteur casser ? Pas de réponse pour l'instant.-Feu de brouillard arrière à changer, j'ai l'ampoule, juste à faire-Pas de feu de recul (en option à cette époque)Perso: j'ai énormément de mal à passer ma marche arrière, elle ne fait que sauter !!!! Avec mon père, elle passe à tout les coups.Ça viens surement de moi. A essayer par d'autre.Dans l'immédiat j'ai que ça qui me viens à l'esprit.A vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 feu de recul en option???????assez défraichie, des kilomètres, je ne pense pas une grande valeurmais peut d'autre seront moins dur avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 4 octobre 2012 Salut Sway.Malheureusement ta 14 fait partie des modèles de la gamme les moins prisés sur le marché.Déjà qu'à la vente les R14 sont peu prisées... car très peu d'amateurs dans le monde de la collection.En toute honnêteté je pense que ton auto doit valoir dans les 500/700 euros (max).Mais je pense qu'à 700euros ça va être (très) dur de trouver preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly-renault14 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 oh que oui ca va être très dur à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 saluton comprend tous (mais on n'est pas d'accord ) que tu ne supportes plus ta 14 ! si tu galères pour la vendre, essaie de la garder au chaud, quitte à ne plus l'assurer. fais la tourner... et dans quelques temps, quand tu seras aussi vieux que nous, trentenaires (ou presque)... tu craqueras ! et d'autant plus que y a une sacrée valeur sentimentale !! allez quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 lool non je crois pasc'est pas du tout ma génération !quand je serais "vieux" comme tu dit lol, se sera d'autres voitures que me serons nostalgiques pas celle lamais j'avoue tu as pas tors mais dans mon cas je préfère en récupérer quelque chosemême très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ce n'est pas une histoire de jeune ou vieux mais d'amour des anciennes autosun jeune peu aimer les 14, par exemple wild qui a 20 ans qui nous a présenté sa 14: /t746-ma-renault-14-ts-de-1983#6596et un "vieux" peut être intéressé que par les autos actuel, mieux ne pas aimer l'automobile ne général si sway ne se passionne pas par la 14 c'est comme ça,tous les gouts et les couleurs sont dans la nature aidons le à la vendre le mieux possible à un collectionneurtu devrais la mettre sur le bon coin, ne pas mettre un prix farfelu comme beaucoup font, et connaitre les points faibles de ton auto qui sont modèle TL très courant, peinture défraichis, cabossée, beaucoup de kilomètres, pour les feux de recul ils n'étaient pas en option mais de série sur les 14 donc il y a une panneaffiche là en dessous de 1000 euros, je préconise 800 à débattre et fixe toi une limite bas de genre 500 eurospersonnellement j'ai acheté ma 14 TS de 79, un des modèles les plus rares 450 euros il y a un an.............pas cher mais à 1000 euros je ne l'aurais pas acheté car c'est une auto pas recherchée du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent76 1 Posté(e) le 7 octobre 2012 Sway a écrit:-Pas de feu de recul (en option à cette époque)Perso: j'ai énormément de mal à passer ma marche arrière, elle ne fait que sauter !!!! Avec mon père, elle passe à tout les coups.Ça viens surement de moi. A essayer par d'autre.Il me semble que toutes les 14 phase 2 avaient les feux de recul. Au début j'avais le même souci que toi (marche arrière qui saute et feux qui ne s'allument pas), en fait il suffit de ramener le levier vers la gauche quand tu passes la marche arrière. Normalement ça ne doit plus sauter et les feux doivent s'allumer, sauf si tu a aussi un faux contact au niveau de la platine, là en digonnant l'ampoule ça doit fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 je viens de chercher danbs mes catalogues, celui de 78 je pense, y a pas d'année marqué dessus et celui de 79,en 78 seules les optionspour L et TL: siège simili et peinture métalisée vernie TL seulement vitres teintes et parebrise feuilletéen 79 il est noté feu de recul de série sur TL GTL et TSdonc si c'était en série sur les phase cela l'est aussi sur les phases 2je vais scanner ces documents et les mettre dans la section document Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 8 octobre 2012 Elles sont toutes équipées de feux de recul phase 1 et 2 hormis la version L , si les 2 ne s'allument pas c'est sans doute la sonde vissée sur la boite de vitesses ou peut etre juste débranchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 pour comparaison voici une comme la tienne:http://www.leboncoin.fr/voitures/376682519.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly-renault14 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 en plus celle de dauphinois possède les glaces teintées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 10 novembre 2012 Voici la 14 de Sway en annonce :http://www.leboncoin.fr/voitures/391075895.htm?ca=6_sSway si tu lis ces quelques lignes , et vu que ta 14 est lui des dernières,pourrais tu nous faire une photo de l'un des 2 habillages intérieur de portières avant ?Pour en voir les dessin, car ici on se pose des question sur :/t746p15-ma-renault-14-ts-de-1983Bonne vente pour ta 14, en espérant qu'elle parte avec un amateur du modèle qui en prendra soin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites