Invité aurel Posté(e) le 11 septembre 2012 J'ai entrepris de faire une beauté intérieure à ma 14, j' ai tout démonté hormis la planche de bord, la bonne nouvelle j'ai démonté pour cela aussi, c'est que la tole est très saine , la mauvaise c'est que j'ai flingué ( la dernière évidemment ) une vis torx de 7 ( pas courant ) qui maintient les sièges au niveau des glissières, j'ai la ref renault mais j'ai pas envie de payer 10 euros la vis, donc je vais aller à la casse apparemment c'est les memes sur plusieurs modèles de renault ( pas sur R 19 ) mais lesquelles ? Si quelqu'un le sait je suis preneur du renseignement, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 12 septembre 2012 Regardes peut être du côté des R4/5 ou R9/11, tant qu'il y en a encore en casses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly-renault14 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 parfois même sur utilitaires trafic 1,master 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci les gars je vous redirais, mon voisin a une épave de 106 phase 2 j'ai démonté ce soir ça ressemble beaucoup mais c'est du 8, perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Les renaults 5 et meme super 5 ont la meme visserie je crois aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 16 septembre 2012 Bon j'ai trouvé mais pas à l'identique, première casse R4 et R5 sans sièges, il y avait une R6 le gars me dit c'est pas les memes c'est du cruciforme pris par en dessous, j'ai démonté sur R11 et Super 5 meme diamètre mais pas le meme filetage le gars me dit vous ne trouverez qu'en quincaillerie ayant déjà fait 20 bornes, il m'en rester 10 pour faire une 2ème casse avec plus grand choix, je me suis donc rabattu comme l'avait dit Daniel sur Trafic et Master mais pas le meme système de fixation, il y avait une R21 diamètre 8, 205 idem, ayant plus d'espoir en Renault je pars sur d' autres marques anciennes 305 inaccessibles finalement je trouve mon bonheur sur une 505 1ère génération c'est plus long mais c'est ok et finalement en repartant je tombe sur une R5 Laureate toute fraiche encore nickel avec à l'intérieur 4 jantes avec pneus cloutés 190000 kms je n'en revenais pas de l'état, j'ai démonté les vis ce sont les memes vis mais 3 fois plus court donc voila pour les nouvelles, demain puzzi sur la moquette et remontage dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly-renault14 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 cool t'as pu te dépanner ;c'est fou ce qu'on galère parfois avec une vis,j'en parle en connaissance de cause avec les vis de bouclier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est vrai que je pensais trouver plus facilement mais j'aime bien le respect de l'origine, j'aime pas le bricolage meme à la maison si j'ai 2 vis ou 50 vis a mettre je les mettrais toutes à l'identique y'en aura pas une différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 26 septembre 2012 Pour info je me suis finalement commandé un paquet de 10 chez Renault, ce sont les memes mais maintenant elles sont cruciformes et non plus torx, celles de la R5 étaient 3 fois trop courtes je ne pouvais atteindre le filetage à cause des rondelles en plastique en dessous et celles de la 505 trop grosses pour passer à travers ces rondelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites