Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphinois

la première 14 que vous ayez vu....

Messages recommandés

vous souvenez vous de la première 14 que vous ayez vu??
Enfant et ado j'étais passionné par les autos et fan de Renault, à l'époque je pouvais réciter le catalogue Renault, prix et option de tous les modèles, les dates de sortie etc
La première que j'ai vu je m'en souviens très bien, c'était en juin 76, j'étais en mobylette (du moins cyclomoteur Honda Amigo) en Ardèche on partait avec un pote rejoindre le picnic de ses parents et dans une succession de légères courbes, je l'ai vu, cette belle auto bleue, je me suis retournée et elle est partie........ je passe régulièrement sur cette route et j'y pense souvent.
il faut dire qu'à l'époque elle était très attendu, tout le monde espéraient la R5 5 portes, mais après personne ne l'a achetée, mais c'est une autres histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première quatorze que j'ai vu était jaune citron,elle était dans la rue où habitaient mes parents.
Nostalgie,nostalgie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première dont je me rappel réellement pour y avoir était plusieurs fois de dans,
c'est celle d'amis à mes parents. Une TS sérieI couleur vert algue.
Plus tard des voisins avaient une TL phaseI gris métal intérieur rouge.
Il y a aussi eu la GTL phaseII beige de l'épicier du village de ma grand-mère,
qui est rester pourir jusqu'au milieu des années '90 sur le parking de la place du village.
Je me rappel une fois ado avoir poussé dessus pour la démarrer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Moi c'est mon premier souvenir à 3ans comme quoi la 14 et moi c'est une longue histoire c'est celle de mes parents que je vois encore exposer dans le hall d'une concession renault il y avait 2 TS rouge 705, une phase 2 récente c'était en juin 83 ils arretaient la production et cette fameuse phase 1 vu l'écart de prix ce fut donc le modèle 79, j'ai toujours aujourd'hui le porte-clés qu'ils donnaient à l'époque avec le double des clés bien sur qui ne servira plus à rien mais que je me résoudrais jamais à jeter à nostalgie quand tu nous tient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...