Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyvinz

Talbot Alpine Rapier

Messages recommandés

Vous ne le savez peut être pas, mais je suis également collectionneur de Simca.
En souvenir de mon grd Père qui avant sa r 19 GTS a eu une Simca 1307 S.

Donc voilà se ne sont pas des autos que "j'affectionne" plus que ça, mais en souvenir
de mon Grand Père (immigré Italien, pour qui devenir "Français" n'a pas été simple... et même pour ma mère...).
Enfin, ...

Bref mon gout pour ces Simca est venu plus que par Hasard, dans mon fin fond de Finistère,
en souvenir de mon Grand Père, je voulais une Simca 1307 S couleur "Brun Lascaux".

Et comment en 2004, 2ans après le décède de mon Grand Père.
Je cherche encore ce souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait belle lurette que je n'en ai pas vu de Simca 1307. Elles doivent être plus rares encore que les R20 (peut-être pas les 30) sorties à la même époque et se ressemblant beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu une 1308 gt et une 1510, gls je crois
sur la route on en voit plus, mais sur le bon coin de temps à autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Oui, ça remonte je pense que comme nos 14 la rouille a fait son oeuvre,concurrente de la 14 aussi bien sur le marché auto que sur le marché de la rouille hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la Rapier, la dernière a être arrivée dans ma collectection :

avant que je la lave




et une fois décrassée :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Me coucherai moins bete je ne connaissais pas la rapier, conduite à droite ?
Pas mal non plus le pare soleil gitem sur la 1307 connaissait pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Rapier est une série limitée des Talbot1510 anglaise.

En Angleterre les Simca 1307/08/09 puis Talbot 1510 ont adoptées
à la place le nom Alpine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpine est un vieux nom de voiture en angleterre dans la marque sumbeam
c'est d'ailleurs pour cela que la R5 alpine s'appelle gordini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est marrant, mais la Simca 1307, c'était la voiture de mon voisin ! Il en avait une violette foncée ! Je me souviens du bruit du moteur, ce cliquetis si particulier Smile Il y a vait donc sur deux maisons la voiture de mon père, une 14 TL bleu clair de 1978, et cette Simca à côté Cool
Celui de l'autre côté avait une Renault 12 TS de 1977 vert algue, et son fils, une R5 Alpine tuning avec le pot genre boîte de cassoulet William Saurin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budgie a écrit:
Ca c'est marrant, mais la Simca 1307, c'était la voiture de mon voisin ! Il en avait une violette foncée ! Je me souviens du bruit du moteur, ce cliquetis si particulier Smile Il y a vait donc sur deux maisons la voiture de mon père, une 14 TL bleu clair de 1978, et cette Simca à côté Cool
Celui de l'autre côté avait une Renault 12 TS de 1977 vert algue, et son fils, une R5 Alpine tuning avec le pot genre boîte de cassoulet William Saurin Laughing

ce qui est marrant c'est ce qui nous fait rêver maintenant, à l'époque était simplement utilitaire, a part la 5 alpine peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:

ce qui est marrant c'est ce qui nous fait rêver maintenant, à l'époque était simplement utilitaire, a part la 5 alpine peut etre


Ces voitures ont tout de même tjrs gardé leur aura.
En '95 une 5 Alpine (vieillotte) au Lycée n'a jamais été perçu comme une R5 Gtl à Mamie.

En '98 je me souviens d'un camarade de classe qui roulé en 205 Gti 1.9 (qui avait 18 ans), qui pourtant à l'époque était considéré comme une vieille tire
mais faisait le respect de tout les mals du Lycée Laughing .

Moi à l'époque je roulais avec l'Ex R19 RtDt de ma mère.
Ma mère venant alors de prendre sa retraite, et moi p'vre commun coutant encore des sous à la famille,
et faisant semblant d'étudier et d'avoir un cerveau.
Ma Maman décida d'acheter une autre caisse et de ma laisser sa "vieille" R19 de '93 Laughing

Et ben je peux vous dire qu'une R19 RtDt phase2 de '93 en en '98/'99, même blanche,
dans le lycée au sein des élèves c'était la classe.

C'est marrant mais depuis j'ai l'impression d'avoir régressé Neutral .
Mes caisses dites de "tout les jours" ont 20 et 23 ans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Idem pour moi Funky j'avais la voiture la plus récente ( R19 ) à l'époque et maintenant j'ai bien régressé mais je m'en fiche c'est mon plaisir j'accroche pas avec les voitures actuelles chaque jour j'en croise il m'arrive de ne pas savoir quel modèle c'est, alors qu'auparavent je connaissais tous les modèles et memes les versions maintenant on est rendu dans une société de consommation ou la voiture devient jetable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Idem pour moi Funky j'avais la voiture la plus récente ( R19 ) à l'époque et maintenant j'ai bien régressé mais je m'en fiche c'est mon plaisir j'accroche pas avec les voitures actuelles chaque jour j'en croise il m'arrive de ne pas savoir quel modèle c'est, alors qu'auparavent je connaissais tous les modèles et memes les versions maintenant on est rendu dans une société de consommation ou la voiture devient jetable.


Décidément Aurel, c'est pas la première fois que je trouve qu'on a des points communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la Talbot Alpine Rapier est passée "haut la main" au CT.
Juste 4 bricoles (de mer.e), et mon contrôleur m'a dit "elle est vraiment propre".
Du coup j'ai fais dans la foulée la CG à mon nom; ça faisait quand même 3 mois que je l'avait acquise.
J'en ai eu aussi cher de CG, que son achat Evil or Very Mad .

Photos du jour à 19H30 :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sympa,dommage pour les plaques nouvelles générations;sur ma 14 je vais virer les blanches pour mettre des noires;ça ne va vraiment pas aux anciennes ces maudites plaques. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe collection
Felicitation et prends bien soin de toutes tes très belles autos

Rapier, super rare par chez nous, y'en a pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
La Rapier est une série limitée des Talbot1510 anglaise.

En Angleterre les Simca 1307/08/09 puis Talbot 1510 ont adoptées
à la place le nom Alpine.


Et ça n'a pas posé problème ce nom d'Alpine déjà pris par Renault?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom alpine etait deja deposé pour le royaume uni avant que rédélé le fasse
d'autre sumbeam s'appelait aussi alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J-Luc !

dauphinois a écrit:
le nom alpine etait deja deposé pour le royaume uni avant que rédélé le fasse
d'autre sumbeam s'appelait aussi alpine


Oui, et c'est pour ça que lors de son importation en GB la R5 Alpine c'est alors appelée R5 "Gordini".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été cool les brits alors si Rédélé n'a pas eu de problème pour utiliser ce nom d'Alpine...au contraire de Porsche qui s'est fait refuser la 901 par Peugeot qui avait déposé tous les X0X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et "Rapier" ça vient de l'ancien français "espée rapière":

"Longue épée, effilée, tranchante, munie d'une garde en forme de coquille et souvent richement ornée, utilisée autrefois comme arme de duel".

C'est marrant comme nom pour une auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...