Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphinois

clignotant avant

Messages recommandés

ce matin j'ai acheté dans une brocante un plastique de clignotant avant phase 1, mais il est tout transparent, pas de orange, sur ma TS veilleuse transparent et cligno orange
comme les TS sont les dernières phase 1, c'est donc avant qu'ils étaient comme ça???
simple curiosité

Invité aurel
Ils sont bicolores depuis les modèles 79 Dauphinois je crois meme que c'est le cas sur toutes les renault ( enfin celles dont le cabochons étaient blancs ) à confirmer car le code de la route à imposer le clignotant avant orange et non plus blanc mais les véhicules sortis avant n'étaient pas obliger de se conformer à la nouvelle législation.
A noter sur les TS phase 1 les cabochons sont plus petits que les TL et GTL.

Sur ma TS de février 79, les clignos avant sont blancs, mais peut-être que c'est l'ancien proprio qui les a changés...

Invité aurel
Sur le PR :
Cabochons cibié pour les phases 1 R 1210 ( L,TL,GTL ). Les GTL n'ont eu que des cabochons bicolores car sorties pour le millésime 79.
Coté gauche blanc : 77 01 020 507
Coté droit blanc : 77 01 020 508
Coté gauche bicolore : 77 01 020 345
Coté droit bicolore : 77 01 020 343
Pour TS R 1211 cabochons seima bicolores
Coté gauche : 77 01 023 921
Coté droit : 77 01 023 923

Jusqu'au millésime '73 (je crois), les cabochons de clignotants avant dans la gamme Renault étaient bien orange.
Premières R5/6/12/15/17.
'73 à '78 se serait blanc pour la majorité, sauf "peut être" pour les R12 "74 et "75.
Et pour le millésime '79 toutes la gamme est repassé à l'orange.

Effectivement comme le dit Aurel les cabochons "veilleuse-clignotant" avant des TS PhaseI
sont plus fin que que ceux des TL/GTL PhaseI.
Les pare-chocs ne sont pas tout à fait identique.
Vincent, le pare-chocs avant de ta TS rouge a du être changé pour un de TL/GTL.

Merci Funky pour tes précisions, tu es une vraie encyclopédie des Renault!
Comme j'ai un pare-choc avant un peu abîmé dans mon stock, ainsi que des clignotants bicolores, je regarderai les dimensions pour voir si ce n'est pas des pièces montées à l'origine sur ma voiture.

Ok, tiens nous au jus.
Tes jantes sont en gris unis ? si oui, elles ont donc était repeintes.

Invité aurel
Celle de Vincent est identique à celle qu'avait mon père quelques jours avant noel 87 elle a rencontrée une plaque de verglas et mon père est allé chercher un pare chocs à la casse mais comme ceux des TS phase 1 est peu courant elle a fini avec un pare chocs de TL avec cabochons blancs identique à la tienne aujourd'hui Vincent ( faudrait que j'envoie des photos d'ailleurs ).

• Créer...