Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniel17250

réglage culbus à 35000kms?

Messages recommandés

Bonjour,dés que j'ai pris possssion de ma 14 j'ai de suite entendu que les culbus cliquetaient.A 35000 kms je trouve ça "jeune" pour un tel régalge,qu'en pensez vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu bien sur que ça va vient des culbus? Wink

Car la triplette à un bruit particulier qui peut induire en erreur! Razz

Mais sinon l'entretien préconise un contrôle du jeu au soupapes tout les 15 000km, donc ça ne coute rien (a part un joint de cache culbu) de les contrôler. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi,c'est ce que je vais faire,le joint de cache culbu n'est plus dispo chez renault,je vais aller voir les accessoiristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ex. 14 TL vert Epicéa avait un culbuteur qui claqué terriblement.
Et impossible de réglé le jeu, car il y avait trop d'usure.
Un ancien mécano m'avait dit que cette usure apparaissait (idem sur 204/304)
quand la voiture avait l'habitude de rouler en sous-régime.
T'auras peut être pas besoin de changer ton joint, mais repositionne le sur le cache cubu. avec de la pâte à joint moteur.
Mais si tu en trouves un neuf, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre signe que l'auto roulait en sous régime, tu dis que le ligne d'échappement est neuve, donc changée, avec si peu de kilomètre, quelqu'un qui roule normalement ne calamine pas la ligne et donc de pourri pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ligne ca peut etre aussi des tous petits déplacements,ce qui occasionne l'humidité dans la ligne,car l'auto n'a jamais le temps de se mettre à température normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de cache culbuteur, il se trouve encore sans soucis chez les distributeurs de pièces autos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma 14 ce jour,je l'ai envoyé chez Renault pour un réglage culbus,et résultat,aucun Evil or Very Mad ,le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait très peu de jeu aux culbus,et effectivement,même bruit qu'avant.
Il ne sait pas de quoi cela peut venir (axe de piston,peut etre que la voiture a roulé avec trop peu d'huile,bref flou total.Il m'a dit qu'il faudrait ouvrir le berlingot,mais tant qu'elle roule bien comme cela,inutile d'y toucher.
A noter cependant le claquement se fait plus entendre à chaud qu'à froid.

Je suis quand même bien dégouté. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Elle ont des rides quand meme nos mamies donc leur petit défaut lol. Un copain mécano m'avait dit que cela pouvait venir de l'avance à l'allumage perso j'y crois pas de trop mais la mienne claque plus à chaud pas à froid mais j'ai jamais touché aucun réglage vu qu'elle marche vraiment bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est pareil aurel,la mienne tourne vraiment bien,je la controle chaque semaine et tout va pour le mieux,alors elle restera comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui laisses là comme ça pour le moment, à moins d'être vraiment sur d'ouvient le bruit
et de pouvoir y palier sans ouvrir le moteur. Wink

Ma première ancienne a été une R12.
J'y avais pas preté oreille à l'époque, mais un ami un ami m'a dit qu'elle faisait un bruit de bielle. pale
En faite le bruit n'apparait qu'a un certain régime moteur.
L'ami en question m'avait alors dit que j'allais pas tarder à flinguer mon moteur.
J'ai alors quelques mois après aquis une autre 12 avec un bon moteur peu kilométré,
dans l'optique d'avoir un jour à le changer. rendeer

ça fait aujourd'hui 13ans que j'ai ma première R12 et 20 000kms plus tard
le moteur n'a tjrs pas rendu l'âme, et je ne le ménage pas réellement.
Le diagnostique du pote était donc faut. silent

Une autre personne m'a un jour dit que c'était "peut être" le vilbrequin qui prenait du jeu scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain qui a roulé avec une 4L pendant un an avec une axe de piston qui tapait dur tactatctac en permanence, ça n'a jamais cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est ce qu'ils mon dit chez Renault,que le moteur ne cassera pas,car elle ne surchauffe pas,ne mange pas d'huile et d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai honte mais ma R20 tourne sur trois cylindres (une compression à 7 quand les autres tournent à 11/12...) depuis 9 ans sans problème particulier, mais je la ménage comme une mamie de près de 33 ans...j'ai l'impression d'entendre tourner une machine à coudre mais bon...alors que j'ai les soupapes d'admission et d'échappement, la pochette complète dans le garage....frappez pas trop fort les gars !!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ben alors Zicky courage ! Tu veux qu'on vienne t'aider ? Suis dans le coin vers le 15 aout mais j'y passe en coup de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très gentil à toi Aurel mais profites de la région picarde et normande au pont du 15 août, la "partie de plaisir" se fera cet hiver....
comme Funky, essaies de venir à Rouen fin septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Fin septembre ça va etre tendu hélas, tu vois je profite du pont seules vacances que j'ai cette année pour aller sur Abbeville et Lens voir la famille que je ne pas vu depuis 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Et oui un ch'ti du nord, il doit en rester qq'une vu qu'il en avait ici meme sur ce forum y' a pas longtemps et vu le climat elles n'ont pas toutes résistées celle qu'avait acheté mon père en 83 avait moins de 5 ans et était déjà pourrie de blackson et tous les étés il sortait le sintofer, le mastic , l'appret , la peinture et tout l'ensemble qui allait bien quoi. Quand je lui ai dit que j'en avait racheté une de la meme année (78) pas rouillée et sans blackson il pas compris, il a encore du mal a y croire meme quand il vient me rendre visite et que je le ballade en 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
On l'avait acheté chez Renault, mais le gars avant nous habitait en campagne et ne l'a nettoyé pratiquement pas on l'a su quelque temps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit viens peut être de la triplette?!

Avec l'usure, les cannelures se bouffent et la triplette deviens plus bruyante, pi etre ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' en sais rien,quand je l'ai acheté elle avait eu sa vidange et sonfiltre huile de changés,mais je ne connais pas l'indice de viscosité de l'huile qu'ils ont mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi etre l'indice d'huile qui n'est pas adapté. Smile

Il faut de la 20W50 idéalement, on en trouve facilement en grande surface. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
Elle a quoi comme huile?


J'y pensais juste.

Si ton vendeur lui a mis de la synthèse tu risques de créer une usure.
Avec un mauvais indice d'huile, elle peut aussi se mettre à bouffer de l'huile.

Dans le doute, perso je l'aurais vidangé et remis de la 20w50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...