Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniel17250

jonc chromés

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous où peut on se procurer des joncs chromés neufs pour remplacer ceux présents sur nos pares brises et nos lunettes,car avec les années,l'effet rendu n'est plus au top Question

J'ai eu acheté chez EMPI des joncs chromés pour une R5 repeinte.
Mais ceux-ci étaient plus étroit que ceux d'origines.

Les joncs chromés des Lada Niva "semble" pouvoir y ressembler (de visu).
Faudrait faire l’essai.

Merci ipour l'info,pour trouver une niva dans mon coin c'est coton,je dirais aussi rare qu'une 14 Surprised

daniel17250 a écrit:
Merci ipour l'info,pour trouver une niva dans mon coin c'est coton,je dirais aussi rare qu'une 14 Surprised

Vas chez le concessionnaire Lada le plus proche de chez toi.
Le Niva est tjrs en construction depuis '78. C'est donc une antiquités (mais qui a que très peu évoluée).

(En dehors du sujet : J'en ai fais acheter un à mon père y à 7ans (pour la pêche et la chasse),
et il en ai très "contemps" ).

Salut!

C'est vrai qu'après plus de 30 ans, l'effet n'est plus terrible...
J'ai trouvé ça pour y remédier: http://www.comptoir-carrosserie.fr/chromee-289c-xml-157-1532.html et http://www.comptoir-carrosserie.fr/chromee-1122-xml-157-1534.html

J'ai pris les mesures sur ma poire, ça donnait 7mm en profondeur et 10 en largeur. Après, vu que le caoutchouc est assez élastique, je pense qu'une marge d'erreur de 1mm est négligeable, d'autant que les prix au mètre restent raisonnables (surtout pour le premier). Je suis tenté de m'en commander.

Salut!

Je suis entré en contact avec eux avant de partir pour leur demander des échantillons de quelques centimètres des deux références que j'avais trouvées. Ma mère m'a dit hier qu'ils étaient bien arrivés, je ferai donc le test ce weekend sur ma titine et vous donnerai mes impressions (avec photos àl'appui).

Ca y est, j'ai testé les deux échantillons: la première référence ne convient pas du tout en fait , elle est beaucoup trop étroite et bombée, c'est donc la référence "Clé chromée 1122" qu'il faut choisir, à 6€ le mètre.

Voici les photos promises:

Invité aurel
Merci Vincent pour l'info pour ma future resto mais encore lointaine.

Bravo Vincent cheers ,en faisant une commade groupée,il y aurait peut être moyen d'avoir une ristourne;qu'en dites vous Question

Invité aurel
Moi je serais partant, mais plus vers la fin de l'année( noel,anniversaire) parce qu'en ce moment je commence a faire du stock de pièces pour la 14 et la 19 16S et ma femme qui ne dit jamais rien d'habitude commence à me calmer.

daniel17250 a écrit:
en faisant une commade groupée,il y aurait peut être moyen d'avoir une ristourne;qu'en dites vous Question

Faudrait toujours essayer de leur poser la question.

Pour une voiture il faudrait grosso-modo 7,20 Mètres de jonc,
a 6Euros le Mètre, ça fait 43,20Euros pour une R14.

Maintenant combien de personne veut en acheter ?
- Moi pour une voiture

Apparemment ils sont en congés jusqu'au 19 août.
Je serais partant aussi. Par contre faudrait voir ce que ça couterait en réexpéditions, vu qu'on est tous un peu éparpillés.

* HS on: Daniel, je viens de voir que tu étais de Rochefort, j'y suis allé pendant mes vacances, j'ai même ramené un petit souvenir avec moi...

HS off*

ah les salopards,tu viens de la recevoir Question
maintenant ils ne mettent plus les prunes sur le pare brise,ils scannent directement au centre de traitement;la prochaine fois essayes de descendre avec ta 14,on fera des belles photos de nos 14. Very Happy

Non non, celle là je l'ai bien eue sur mon pare-brise; je suis allé juste après au commissariat pour la payer, comme ça c'était fait.
Ils ont trouvé le bon plan pour se faire du fric ce jour là, il faisait une chaleur à crever en plein soleil, on était une vingtaine de voitures garées à l'ombre des arbres sur le grand parking à côté de la poste, mais en fait c'était apparemment pas des places matérialisées... C'est un peu salaud leur truc parce que c'était pas marqué stationnement interdit, et puis ça gênait personne à cet endroit. Enfin...

Ca y est j'ai installé mon jonc chromé pour la lunette arrière, l'ancien était cuit de chez cuit. Je ferai l'avant plus tard car je vais devoir faire démonter le pare-brise pour traiter un peu de corrosion au milieu de la baie.

Pour info, on a besoin d'environ 7,35m par voiture, mais on ne peut commander que par mètres entiers, donc j'en ai eu pour 48€ les 8 mètres, plus 10€ de port.

Avant d'acheter, j'avais fait une simulation de commande groupée pour 20 voitures (optimiste le gars^^), puis pour 10 voitures: les gains ne sont pas énormes, sachant qu'il faut couper le rouleau de jonc en 20 ou 10, trouver 20 ou 10 cartons, et l'envoyer un peu partout en France car nous sommes éparpillés, donc encore des frais de port.
En fait, le max qu'on pourrait gagner c'est 10€/personne, si on habitait tous à Toulouse et qu'on aille chercher soi-même en boutique la camelote...

Photos des simulations:

De plus il faut trouver quelqu'un qui puisse avancer 900 ou 500€ comme ça, c'est pas évident en ces temps difficiles...

Bref, assez parlé fric, voyons le résultat! Very Happy

Ca a tout de même une autre gueule

Avertissement: ce travail peut vous rendre très grossier quand le tournevis ripe...

Heureusement, il n'a pas ripé dans la tôle, c'est déjà ça^^

Voilà, ça prend une bonne demi-heure à faire et votre voiture rajeunit, de 33 ans pour la mienne.

si l'un de vous veut que je récupère sa commande à Reims le 9 mars, faites vite pour commander car ils demandent un délai de 10 jours avant le salon pour la valider...mais comme Vincent j'habite en Normandie...

en tout cas, c'est un beau rendu, Vincent...mais que donne l'arrondi pour le haut de la lunette ar ?

Invité aurel
C'est sympa de te proposer Zicky.

Pour l'arrondi ça donne ça:

C'est plus facile d'insérer le jonc dans le joint en faisant levier sur l'extérieur.

• Créer...