Missterry 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour a tous, j'ai 22ans et je doit restauré la renault 14 TS de mon frangin que j'utilise fréquemment, cette voiture est de 1980 elle a besoin d'une bonne peinture, les quatres portes sont a changer mais sinon elle marche impeccable, cette voiture est en quelques sortes une seconde main.Voici une photo d'elle le jour de son acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Et d'autres faites un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurel Posté(e) le 17 janvier 2012 Bienvenue a toi Missterry, hormis les portes elle a l'air propre, as tu regardé sur le bon coin j'ai cru en apercevoir mais pas donner vu le prix, n'hésite pas a faire d'autres photos on aime ca ici sinon combien de kilomètres a t elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 salutapart les portieres, pas de corosion aux passage de roues, plancher coffre?? bizarre qu'elle n'ai pourri qu'a ces endroitson peut trouver de s portieres, le problemes c'est pres de chez toi... et pas facile a envoyer par la postebon courageautrement il t arrive de faire de long trajets? ou seulements des petits parcours? vas tu a des ressamblement d'autos ancienne vers chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14gtl 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 [b]Bsr,aller sur le site le bon coin ,il y a une r14 à vendre 100 euros dans les Landes(40)comme j'ai vue vôtre plaque immatriculée dans les Landes(40) . Cordialement,r14gtl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 aurel a écrit:Bienvenue a toi Missterry, hormis les portes elle a l'air propre, as tu regardé sur le bon coin j'ai cru en apercevoir mais pas donner vu le prix, n'hésite pas a faire d'autres photos on aime ca ici sinon combien de kilomètres a t elle ? Elle a 154000 actuellement de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 dauphinois a écrit:salutapart les portieres, pas de corosion aux passage de roues, plancher coffre?? bizarre qu'elle n'ai pourri qu'a ces endroitson peut trouver de s portieres, le problemes c'est pres de chez toi... et pas facile a envoyer par la postebon courageautrement il t arrive de faire de long trajets? ou seulements des petits parcours? vas tu a des ressamblement d'autos ancienne vers chez toi?si il y a de la corrosion a d'autres endroit c'est pas vraiment méchant j'ai fais une inspection approfondie et le CT m'a confirmer ce que je pensais la rouille qui est dessus est assez superficielJe fais de long trajets avec oui, quand j'étais en stage sur agen il m'est arrivé de l'utiliser, je prend l'autoroute et quand je suis a 130 les gens fond des tetes marrantes, parois on me coupe la route juste a cause de la tete de la pauvre titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 r14gtl a écrit:[b]Bsr,aller sur le site le bon coin ,il y a une r14 à vendre 100 euros dans les Landes(40)comme j'ai vue vôtre plaque immatriculée dans les Landes(40) . Cordialement,r14gtl...C'est l'ancien proprio qui est du 40 mais comme je suis de bordeaux l'info reste utile merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphinois 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 oui voici le lien:http://www.leboncoin.fr/voitures/276373678.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bienvenu Missterry Tu as la chance d'habiter une région où les R14 vieillissent mieux qu’ailleurs.Par chez moi rouler tous les jours en 14, serait les voir dépérir à vu d'oeil.Depuis que j'ai des 14, elles ne sont jamais sortie par temps de pluies (où exceptions rares),et forcément elles n'ont pas vieillies depuis que je les ai.Là est la longévité d'une 14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 [quote="dauphinois"]oui voici le lien:]Merci, je viens de prendre contact, peut etre que je vais lui prendre mais il y a du monde sur l'affaire visiblement... en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 funkyvinz a écrit:Bienvenu Missterry Tu as la chance d'habiter une région où les R14 vieillissent mieux qu’ailleurs.Par chez moi rouler tous les jours en 14, serait les voir dépérir à vu d'oeil.Depuis que j'ai des 14, elles ne sont jamais sortie par temps de pluies (où exceptions rares),et forcément elles n'ont pas vieillies depuis que je les ai.Là est la longévité d'une 14.Disons que cette 14 à toujours dormis dehors et pour le moment elle y dort encore et justement il me tarde de commencer la restauration parce que je voit certaines parties qui se rongent un peu plus, je vous garantis qu’elle aura la panoplie anticorrosion quand je vais m'attaquer a la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je doit vous informer d'une chose c'est que cette voiture sera restaurée de manière fidèle sauf pour la couleur, ce sera une peinture métallisée plus récente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je me présente un peu plus longuement, j'ai donc fais un bep et un bacpro carrosserie, aussi un bts que j'ai raté mais c'est en cour de ratrapage quand j'étais au lycée avec un pote on s'est lancé a faire le 4l trophy.Voici l'évolution de la voiture:Après la participation au raid en 2009, la voiture avais été peinte par le lycée on préparé la majeure partie de la voiture mais un coup de main est toujours le bienvenu Puis la voici la seconde année avec quelques éléments en plus Reprise des défaut: une aile toute neuve et les pare chocs en blanc lui permettront de faire l'édition 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 18 janvier 2012 Comme tu as une formation de carrossier, restaurer ta 14 va être un jeu pour toi.Bien sympa votre 4F4.Bravo pour cette transformation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missterry 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites